Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Sinon je n'arrive pas à trouver sur le net des bonnes fiches d'autonomie pour PS/MS :sad: . J'en ai vraiment marre de fabriquer des fiches, j'ai fait ca tout l'été :cry: , vous ne connaîtriez pas un site ? Encore merci !

J'ai 2 fichiers de maths pour le cycle 1 a l'ecole, certaines fiches sont faciles en autonomie, d'autres demandent une vraie aide de l'adute...bref pas terrible!

Je vais aller fouiller a la maternelle lors de la pre-rentree pour voir ce que je degote et je te fais signe ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses... c'est vraiment chouette de pouvoir s'entraider comme ca !!!! :wub:

Je crois que je vais attendre tes commentaires sur le livre anniou, tu me diras comment tu le trouves. Comme j'ai déjà acheté pas mal de bouquins pour l'école cet été.... Par contre il n'a l'air d'exister que pour le CE1, tu crois que ca pourra marcher avec mes élèves mi-CP ?

Pour les fiches en effet celles de Moustache et de materalbum ne correspondent pas à ce que je cherche :cry: :cry: :cry:

Sinon je ne sais plus qui m'avait demandé mes étiquettes des jours et mois, je les ai enfin récupérées, je les mettrais sur le site dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses... c'est vraiment chouette de pouvoir s'entraider comme ca !!!! :wub:

Je crois que je vais attendre tes commentaires sur le livre anniou, tu me diras comment tu le trouves. Comme j'ai déjà acheté pas mal de bouquins pour l'école cet été.... Par contre il n'a l'air d'exister que pour le CE1, tu crois que ca pourra marcher avec mes élèves mi-CP ?

Pour les fiches en effet celles de Moustache et de materalbum ne correspondent pas à ce que je cherche :cry: :cry: :cry:

Sinon je ne sais plus qui m'avait demandé mes étiquettes des jours et mois, je les ai enfin récupérées, je les mettrais sur le site dans la semaine.

c'est moi merci :wub:

tu as essayé ce site pour trouver des trucs maternelles?

Alors moi cette semaine vu que z'hom a repris le boulot je me lève à 7h pour bosser

Je dois avouer que je n'avance pas des masse ... j'arrive pas à me projeter sans voir les élèves

Ma classe est presque prete (le reste je le fait lundi la veille de la reprise car avec ma puce impossible de ranger la classe)

j'étais dans ma préparation du monstre du tableau (et bien sur ma cartouche d'encre est morte au milieu des impression)

j'ai fait mon classeur de lecture pour les apprentis lecteur avec fiche et affichages

j'ai fait les groupes (a changer selon éval)

pour les maths je n'ai pas encore mon exemplaire de vivre les maths

j'ai encore des choses à plastifier et découper mais ma petite soeur qui était ern vacances chez moi m'a bien avancée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus je n'avance pas des masses avec 2 loustics de 2 et 3 ans à la maison ... pas facile de travailler efficacement !!!

j'ai reçu ercmel cp et phono hier... déjà j'y vois un peu plus clair ! j'ai aussi reçu "quel stress pour la maîtresse" que je leur lirai en lecture offerte. il est très chouette !! pour les éval, je pensais prendre une semaine d'observation sur activités diverses pour voir quel niveau leur faire passer. j'en profiterai pour voir un premier album.

enfin ça avance très doucement... et la rentrée approche viiiiitttte !!!

enfin heureusement qu'il y a ce forum, j'y ai trouvé de bonnes idées et plein de liens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée regarder de près les défis rentrée dont le lien avait été proposé un peu plus haut. C'est clair je trouve ça génial et j'adorerais vivre une rentrée comme ça :wink: ... Mais je ne vois pas comment ca peut se faire si toute l'école où au moins plusieurs classes ne participent pas ensemble... Dans mon école je sais que ca n'est pas la peine d'essayer de convaincre les collègues de faire qqch comme ça... je ne vois pas du tout comment adapter ça à l'échelle d'une classe de 9 enfants qui n'ont quasiment pas d'initiative et dont la moitié ne font rien sans un adulte pour les diriger :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Une idee (pas tres originale mais ca a mis 2 mois a me sauter aux yeux) : allez faire un tour sur le site de votre cddp, consultez le catalogue en ligne : il y a quelques fichiers sans doute interessants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tampopo, je viens de recevoir le livre Réussir son entrée en grammaire et franchement il a l'air génial !!! Tout y est expliqué, il y a également un CD avec les fiches pour les élèves !!

Ils manipulent dans chaque séance, avec des étiquettes, en binômes, non, franchement il me plait bien !!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...