ptitelutine Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 pour la météo chaque matin ils sont dans le soleilquand ils font une bêtise: je descends dans le nuage bleu une autre le noir En fin de journée je colorie sur la fiche bilan ce que j'ai eu aujourd'hui (fiche signée par les parents le vendredi) si 1 semaine de nuages noirs : plus de métier si 2 semaines: convocation des parents ca a super bien marché, je me souviens encore de mon petit dur qui a fondu en larme quand je l'ai mis dans le nuage (ca met une image très simple sur le comportement) la porte du succès c'est bien mais je le fais qu'au bout de 2 ans car lje connais les élèves et ils me connaissent ... c'est plus compliqué la je fais un permis à point expliqué sur edp sur le permis il y a le mot respect écrit 3 fois le r veut dire récré , mise en rang, et je sais plus e comme écoute s comme soin p comme politesse e comme equipement c comme copain t comme travail si l'enfant va a l'encontre 'une règle (ex se bagarre) je perfore une lettre (la le c car ca fait partie de la règle de la catégorie copains) après il faut pouvoir reconstituer le mot respect on commence à la médaille blanche (si je garde 2 jours assez de lettre pour faire le mot respect j'ai la médaille blanche) remise de la médaille (en carton) + passage à la médaille jaune (1 semaine) ainsi de suite si au bout d'un jour il a plus de lettre alors il recommence l'étape blanche quand passe une étape ont la mùédaille + 1 image Merci! Je pense que je vais faire la météo du comportement... pour le permis pour le moment trop compliqué aussi! Par contre est-ce que tu peux nous montrer à quoi ressemble la fiche bilan? Sinon est-ce que ça intéresse certaines d'avoir un calendrier individuel 2009/2010 avec une illustration pour chaque mois à colorier par les élèves... je suis en train d'en faire un...
ptitelutine Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 J'avais demandé à Nathan des spécimens gratuits de vivre les maths.. je viens de recevoir cp, ce1 et ce2!
Chinchilla Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 J'avais demandé à Nathan des spécimens gratuits de vivre les maths.. je viens de recevoir cp, ce1 et ce2! Ohhhh....moi ils n'ont rien voulu m'envoyer quand je les avais contacté : "inscrivez-vous sur le site pour feuilleter en direct!!" alors j'ai acheté Vivre les maths cp ce1 et ce2!! Je vais travailler avec + Ermel cp
ptitelutine Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 J'avais demandé à Nathan des spécimens gratuits de vivre les maths.. je viens de recevoir cp, ce1 et ce2! Ohhhh....moi ils n'ont rien voulu m'envoyer quand je les avais contacté : "inscrivez-vous sur le site pour feuilleter en direct!!" alors j'ai acheté Vivre les maths cp ce1 et ce2!! Je vais travailler avec + Ermel cp J'avais envoyé un mail et ils m'ont ensuite demandé un justificatif... désolée pour toi! Pareil pour moi, vivre les maths et ermel cp!
keria Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 J'avais demandé à Nathan des spécimens gratuits de vivre les maths.. je viens de recevoir cp, ce1 et ce2! c'est ceux que j'utilise!!!!!! tu verras ils sont tres bien pour les élèves de CLIS même si il faut bien évidemment beaucoup de manipulations en amont. Pour ce qui est du calendrier, moi je suis preneuse Je vais aussi essayer de retrouver le lien où j'avais mis en ligne mon projet de classe de l'année dernière d'autant que je vois pas mal de collègues qui partent en formation, alors si ça peut vous aider.... Je pense également mettre en place la météo du comportement, j'aime beaucoup le concept!!!!!!! En plus je vais avoir plein de petits qui arrivent ça devrait leur plaire
keria Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 voici le lien de mon projet de classe 2008-2009 Mon IEN a beaucoup apprécié
ptitelutine Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Voici un calendrier illustré (jespère que ça marche première fois que j'utilise sendspace... Cliquez ici Je le donnerai aux élèves chaque mois, ils barreront les jours au fur et à mesure et on rajoutera les évènements. Sur leur temps libre ils pourront colorier le dessin. Voilà, bon peut être quelques dessins à changer... Keria merci pour ton projet!!
keria Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 merci ptitelutine pour ton calendrier!!!!! le lien marche très bien Bon et bien de mon côté je viens de finir ma liste de matériel pour la rentrée, à coller dans le cahier de liaison dès le premier jour Je précise que je demande aux parents une liste de fourniture pour l'année et je stock tout en classe avec les étiquettes de chacun, c'est beaucoup plus pratique ainsi. De plus, les élèves doivent laisser chaque soir leur trousse dans la case, ce qui évite bien des tourments. Je fonctionne ainsi depuis quelques années et je ne ferai plus autrement dans l'école où je bosse (ZUP). Liste_du_materiel.doc
petitelaura Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 voici la fiche bilan METEO_DU_CPT.pdf Kéria 2 pochettes il faut mettre le s tu as oublié
ptitelutine Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 voici la fiche bilanMETEO_DU_CPT.pdf Kéria 2 pochettes il faut mettre le s tu as oublié Merci!
ptitelutine Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Question pour celles qui veulent lire moi j'adore la maîtresse déteste, vous le lisez dès les premiers jours? Vous faites directement le règlement avec eux?
celdeve Posté(e) 20 août 2009 Posté(e) 20 août 2009 Question pour celles qui veulent lire moi j'adore la maîtresse déteste, vous le lisez dès les premiers jours? Vous faites directement le règlement avec eux? En ce qui me concerne, je ne dévoile que quelques pages et ensuite on essaye d'imaginer d'autres production à la manière de...ensuite mimes + prise de photos. Pour les pages non trouvées, présentation de l'illustration et les enfants essaient de trouver la phrase correspondante. Par la suite, en situations décrochées production d'écrits essayée(c'est ce que j'avais fait à l'IME) sur les photographies prises. à la fin on peut faire un ptit album pour la classe. On peut aussi travailler avec les élèves qui ont des difficultés langagières sur la structuration de la phrase orale (cf albums echo philippe Boisseau. Voilou, je pense qu'il y a encore d'autres pistes à explorer..
Messages recommandés