anneso Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Voici mom 1er jour...c'est hyper detaille mais c'est parce que je vais pas faire de fiche de prep en plus...et je me suis gouree sur la date jeudi209.pdf
ptitelutine Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Voici mom 1er jour...c'est hyper detaille mais c'est parce que je vais pas faire de fiche de prep en plus...et je me suis gouree sur la date Super! Quel boulot!! Moi il faut que je m'y mette!! Par contre je vois que pas mal de monde font les mots mêlés avec les prénoms.... quelqu'un pourrait donner des explications sur le déroulement ou un lien sur ce que ça donne?!
anneso Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Coucou Perso, je prepare une grille a l'avance (c'est assez long et ch..ant...), je propose les lettres des prenoms affichees au tableau, les enfants qui pensent savoir ou placer une lettre se levent et font ne proposition etc... Exemple : Document1.pdf
CARO 02 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour Je reviens de ma matinée et je me pose une question (directeur peu accessible ): comment faites-vous pour les conseils de cycle, auquels assistez-vous?
toulolotte Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 1ère matinée ! collègues sympas mais classe minuscule !!! pas facile ! Pour ce qui est du soutien, il apparaît que tout le monde ne comprend pas de la même façon la circulaire !!! on m'a dit qu'il n'était écrit nulle part qu'on ne faisait pas le soutien donc ....... on le fait !! Même le SNUIPP n'a pas su me répondre ! Dites moi si chez vous c'est officialisé ?
derfi Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Voici mom 1er jour...c'est hyper detaille mais c'est parce que je vais pas faire de fiche de prep en plus...et je me suis gouree sur la date question pour anneso, à propos du mot du jour, si tu as pris les incollables, tu as pris quel âge?? Et est-ce que les élèves notent ce mot quelquepart à part le cahier de vie et comment font les nons lecteurs??
CARO 02 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 1ère matinée ! collègues sympas mais classe minuscule !!! pas facile !Pour ce qui est du soutien, il apparaît que tout le monde ne comprend pas de la même façon la circulaire !!! on m'a dit qu'il n'était écrit nulle part qu'on ne faisait pas le soutien donc ....... on le fait !! Même le SNUIPP n'a pas su me répondre ! Dites moi si chez vous c'est officialisé ? J'ai posé la question et le directeur m'a dit qu'il l'avait lu et donc pas de soutien pour moi. Par contre réunion toute la journée les commandes ne sont pas déballées. Je vais essayer d'y aller demain avec mon p'tit père
lulu80110 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Voici mom 1er jour...c'est hyper detaille mais c'est parce que je vais pas faire de fiche de prep en plus...et je me suis gouree sur la date question pour anneso, à propos du mot du jour, si tu as pris les incollables, tu as pris quel âge?? Et est-ce que les élèves notent ce mot quelquepart à part le cahier de vie et comment font les nons lecteurs?? derfi j'ai pris les incollables 7-8 ans et les élèves notent le mot dans leur répertoire qui sert d'outils pour les productions d'écrit Sinon collègues sympa, décloisonnement avec mes 2 collègues de CP et CE1 Par contre, pour le soutien, je n'en sais pas plus !
toulolotte Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Par contre réunion toute la journée les commandes ne sont pas déballées. Je vais essayer d'y aller demain avec mon p'tit père ah ! nous de toute façon on a 2 jours de pré-rentrée donc demain on y retourne toute la journée !!! Face à une classe vide, sans internet c'est pas facile de s'occuper !!!
rascasse Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 BonjourJe reviens de ma matinée et je me pose une question (directeur peu accessible ): comment faites-vous pour les conseils de cycle, auquels assistez-vous? Dans mon école je suis toujours assimilée au cycle 2...
ptitelutine Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Pour ce qui est de l'aide personnalisée j'ai un doc qu'on m'avait filé où il est indiqué clairement qu'il n'y a pas de soutien... je ne sais pas ce que ça vaut, ça vient d'un syndicat et ça date d'avant la circulaire... J'ai fait ma pré rentrée: collègues sympa! J'ai ma collègue de ce2/cm1 qui veut bien prendre en maths mon sortant s'il a bien le niveau ce2... à évaluer en début d'année! Elle est aussi d'accord pour faire histoire/géo avec mes plus grands, mais je ne sais pas s'il faut les mettre cycle 2 ou 3! Dans ces cas là ce n'est plus histoire mais découverte du tps.... là je suis un peu dans le flou pour ça! Difficile de leur demander ce qu'ils aiment ou pas...! Par contre ma collègue de cp/ce1 n'a pas l'air d'être trop chaude pour les intégrations ( je demande juste en ddm...) verra bien! Voilà je me plonge dans ma première journée car tjs pas faite! Je pense faire les prnoms mêlés... si j'ai bien compris on mélange toutes les lettres de tous les prénoms au tableau, on prépare des cases vides déjà structurées et on essaye de faire entrer les prénom dedans, c'est ça?? Pour la première semaine vous attaquez direct sur des albums, la méthode?? d_tails_syndicaux_clis.pdf
petitelaura Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 coucou bonne pré rentrée, collègues sympas. je n'ai pas encore parlé d'intégration j'ai déjà eu deux coups de fil d'éduc et une rencontre sessad cet après midi sinon contente, je vais avoir un vidéopro que pour moi et un pc portable + 2 fixes! L'avs est sympa - très dynamique et prêt à aider bref je suis très contente de ma journée (bon je vais devoir aller à la piscine et j'aime pas ca!!!!!)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant