Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement pas d'AVS mais une ASEH 23h par semaine !

Collègues sympa et prêts à intégrer !

Petitelaura, comme toi, je vais devoir aller à la piscine, ça va être rigolo car je suis allergique au chlore ! (imaginez pour faire le 50m nage libre demandé pour le CRPE)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anneso

129

• ptitelutine

100

• rascasse

90

• petiteprunelle

72

Posté(e)

Pour le soutien, ca dépend de l'ia. Il ne semble pas y avoir de texte de référence national. Pour IA Aix-marseille nous pas de soutien, c'est dans les textes.

Posté(e)

Moi toujours pas de nouvelles de mon avs... on ne sait rien!

Posté(e)
[Je vais essayer d'y aller demain avec mon p'tit père

avec ton pti père!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis admirative, moi c'est même pas la peine d'y penser, mon gaspard à moi c'est une tornade..... je ne pourrais pas bosser c'est sûre. alors le pauvre il se retrouve chez la nounou....

sinon, je me demande bien ce que je vais faire en sport avec 7 élèves ou moins. avez vous des tuyaux?????

notamment pour la rentrée.

quelqu'un aurais une prog ou plein de jeux????

merci d'avance

Posté(e)

ps: moi pas d'dadp.

concernant les intégrations, selon les collègues ça se passe bien ou pas.1 sur 2

je n'ai pas tout fait, je verrai plus tard pour les autres...... lorsque j'aurai vu mes élèves. j'ai fait les plus importants.

petite question pour les intégrations, comme je suis nouvelle je n'y connais pas grand chose et mes collègues me demande comment faire?????

pour des apprentissages type math ou francais, leurs "manuels" restent ils dans cette classe? ou la clis? quel suivi fait-on? les élèves sont évalués avec ceux de la classe? j'imagine qu'il doit y avoir un bon dialogue entre nous et l'enseignant pour se tenir au courant?

bref qu'avez vous à me dire là dessus?

Posté(e)

Bonsoir,

Alors moi, les deux jours de pré-rentrée m'ont permis de ranger la classe : c'était le ouaï !!! Et en plus avec cette chaleur, n'en parlons même pas !!!

L'équipe a l'air motivée et soudée, les intégrations ont été faites l'année dernière : il y a une réelle volonté de l'équipe à intégrer les élèves !!! Je suis contente !

Par contre, ma classe me déprime, il y a aucun affichage... Je vais faire ceux dont j'ai besoin mais 'va falloir que j'aille gratter des affiches de livres ou autres dans les librairies, elle est vraiment fade :cry: !!!

Sinon, je vais faire mes 2 premiers jours autour de l'album "La belle lisse poire...", histoire de reprendre doucement et dans la bonne humeur !!! Et en réseau, je lirai "La maîtresse de Lulu..." et "Splat le chat !" (Rascasse : j'ai adoré et acheté le livre !!!)

Pour l'apprentissage de la lecture, j'ai choisi "L'enfant qui n'aimait pas les livres" des éditions les mots à l'endroit : c'est une collection de livres adaptées pour des enfants dyslexique ou en difficulté de lecture... il va falloir que je bidouille tout çà !

Est-ce que quelqu'un connaît ou a déjà bossé dessus ?

Bon, j'y retourne...

Posté(e)

Salut à tous,

hier pré rentrée chargée : classe en travaux et pas finie hier. ils ont tout fini à 17h ,heure à laquelle j'ai pu commencer à ranger les affaires. Rentrée 21h chez moi.

Du coup reste chez moi aujourd'hui (et oui car en + j'habite à 50min de l'école).

Ma clis contient des enfants de 9 à 12 ans et avec un petit niveau donc galere de trouver des choses convenant à la fois à leur niveau et à leur classe d'age...

Demain atelier rangement de livres car livres tjrs dans les cartons...

Courage à tous!

Ca fait du bien de vous lire, on se sent moins seule...

Posté(e)
[Je vais essayer d'y aller demain avec mon p'tit père

avec ton pti père!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis admirative, moi c'est même pas la peine d'y penser, mon gaspard à moi c'est une tornade..... je ne pourrais pas bosser c'est sûre. alors le pauvre il se retrouve chez la nounou....

sinon, je me demande bien ce que je vais faire en sport avec 7 élèves ou moins. avez vous des tuyaux?????

notamment pour la rentrée.

quelqu'un aurais une prog ou plein de jeux????

merci d'avance

Quelques idées datant de l'an dernier, sans matériel ou presque:

_ La balle aux prénoms: ils se passent le ballon mais doivent dire avant le nom de la personne à qui ils vont l'envoyer. Je participe pour que les nouveaux aient le ballon de temps en temps et qu'on apprenne leurs noms!

-Mime sur les animaux (sur les métiers c'est plus dur: ils ont une très faible idée de ce qu'est un métier).

- Marche au son du tambourin (ou des mains, ou de la musique), arrêt en même temps, élimination si on bouge.

-Course de vitesse 2 par 2

-Balle au prisonnier

-1,2,3 soleil!

-L'épervier

-Le béret

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Enfin quelques renseignements sur ma classe : 11 élèves de 7 à 11 ans et de niveau allant de la moyenne section au début du CE2 (ça va être chaud).

Je n'ai aucun renseignement sur les intervenants, sur les prises en charge des élèves (cmpp, psy ...)

Donc j'ai un cahier journal brouillon pour jeudi et vendredi puisqu'il y aura certainement des prises en charge.

Sympa Rascasse, les idées de jeux. Merci

Posté(e)
Voici mom 1er jour...c'est hyper detaille mais c'est parce que je vais pas faire de fiche de prep en plus...et je me suis gouree sur la date ;)

Première journée faite en m'appuyant beaucoup sur tes idées!! Je pense aussi faire la balle assise, c'est super comme jeu! Je l'avais vu dans une classe de cm et à toutes les récrés ils y jouaient mais je n'arrivais plus à savoir comment ça s'appelait, grâce à toi retrouvé!! Mais pas de productions écrites, poésie à la place! As-tu déjà prévu ta 2ème journée??

Posté(e)

Question d'organisation: où mettent-ils dleur cartables? Dehors sous leur porte manteaux ou à côté de leur bureau?? Moi étant donné que j'ai une petite classe je serai bien tenté de les laisser dehors mais est-ce un bon système???... et vous, que faites vous?

Posté(e)

je n'avais effectivement pas pensé aux cartables....

et bien je pense que moi ce sera dehors, pour éviter le bazare même s'ils ne sont que 7