clem63 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Moi le cartable c'est à côté de leur table. Mais bon, j'ai la chance d'avoir une grande classe!
anneso Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 dans la classe, j'ai des crochets a mes tables
AurélieP Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Coucou ! Pour les cartables je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je n'envisage pas de les laisser dehors. En effet, il y a beaucoup d'élèves qui empruntent le couloir et j'ai peur aux vols... Aurélie
blandy33 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 coucou, pensez vous mettre en place un cahier de vie? un peu comme en maternelle, il relaterait les differents evenements de la classe. Aussi sera t il individuel ou collectif? merci
anneso Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Les 2 mon capitaine : un cahier de vie individuel, avec des photos individuelles, des recits, le calendrier de chaque mois...et un cahier de vie collectif avec les photos de groupe, les evenements de la classe (anniversaires, arrivee du hamster...) On a aussi un blog de classe http://4moulins.brestecoles.net/appaloosa/ Ca fait beaucoup de supports pour ecrire mais peu a peu chaque enfant trouve ce qui lui convient le mieux . Dans les metiers j'ai un ecrivain charge d'ecrire dans le cahier de vie collectif et sur le blog.
ptitelutine Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Que pensez vous du livre le monstre du tableau pour la rentrée? Pour ce qui est du cahier de vie, je ne fais qu'un collectif... car je ne suis pas sûre de réussir à mettre beaucoup de chose dedans....!
blandy33 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 ok merci pour les cahiers, vais poursuivre un peu la reflexion, on verra ca la semaine prochaine
petitelaura Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 pour le ponstre du tableau je vais l'étudier en permière période j'ai ce monstre reproduit sur un grand contre plaqué (fabriqué par un ancien papa d'élève) les élèves lui donneront à manger régulièrement
marco Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 LE MONSTRE DU TABLEAU EST PAS MAL DU TOUT adapté à tous les niveaux : moi je l'ai fait en mater et mes collègues le font en CE1 cette année! merci rascasse pour les activités eps pour cahier de vie, moi aussi j'en ai un en individuel tout pareil qu'en mater, je vais aussi y mettre nos lectures et poésies.... bonne journée à tous!
celdeve Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 Me concernant, je fais un cahier de vie et la phrase du jour sur un agenda...pour travailler en même temps la notion du temps ! allez je file, bonne rentrée à tous et COURAGE
Messages recommandés