Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Pourquoi sont ils partis? ils avaient l'âge?

tu ne t'en rappelaient plus?

Non parce que ce sont des forains, ils vont ils viennent, parfois ils sont là pour plusieurs années, parfois juste pour quelques mois... On ne sait jamais et eux non plus. Mais là les parents m'avaient dit qu'ils resteraient longtemps... Je suis deg.

Sinon pas de nouveaux élèves en vue, là classe tourne à 6/8 depuis plusieurs années. Tout mon travail va vraiment rester inutile :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Pourquoi sont ils partis? ils avaient l'âge?

tu ne t'en rappelaient plus?

Non parce que ce sont des forains, ils vont ils viennent, parfois ils sont là pour plusieurs années, parfois juste pour quelques mois... On ne sait jamais et eux non plus. Mais là les parents m'avaient dit qu'ils resteraient longtemps... Je suis deg.

Sinon pas de nouveaux élèves en vue, là classe tourne à 6/8 depuis plusieurs années. Tout mon travail va vraiment rester inutile :cry: :cry:

chez nous les clis ont des listes d'attentes intemrinables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait chez nous aussi souvent, c'est juste la mienne. Je pense que le conseil général doit refuser de payer le taxi si c'est trop loin ou qqch comme ca parce qu'on me dit qu'il y a des enfants en attente mais qu'ils peuvent pas venir chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est... les éval sont presque terminées ... je me penche maintenant sur ma commande manuels !! (ben oui il est temps !!)

alors quetion ? pour les non-lecteurs je vouslais prendre les alphas (les 2 ne connaissent pas les lettres de l'alphabet) et j'ai une lectrice débutante (à priori ... parce qu'elle me parle quasiment pas !! donc je ne sais pas vraiment comment elle lit!) alors pour elle, les alphas ou autre chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certaines d'entre vous ont prévu ce que vous alliez dire lors de la réunion de rentrée??? Comme je la fais individuellement la semaine prochaine, je cherche des idées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que certaines d'entre vous ont prévu ce que vous alliez dire lors de la réunion de rentrée??? Comme je la fais individuellement la semaine prochaine, je cherche des idées!!!

Moi aussi je fais ma réunion la semaine prochaine. Je ne m'y suis pas encore attaquée, mais j'ai noté des idées en vrac. Voila ce que ça donne :

- spécificité de la clis : sigle, intégrations, prises en charges, avs...

- exemple de l'emploi du temps d'une journée (en expliquant les différentes modalités de travail : en groupe dirigé, autonome...)

- devoirs, comment aider votre enfant à la maison

- régulation du comportement : ce que j'ai mis en place, comment les parents le savent

- différents cahiers (quand ils retournent dans les familles, double correction...) + importance du cahier de correspondance

- les différents projets que j'espère mettre en oeuvre dans l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors finalement j'ai plus de lecteurs que prevu ;)...le niveau de la plupart c'est mi-CP mais je vais quand meme utilisers les alphas. Ca leur servira a revoir les sons, en plus une de mes eleves a un gros probleme de confusions, peut etre que les p'tits perso de la methode l'aideront a progresser. Pour la compréhension je retse sur Ribambelle. Je pense que j'alternerais les seances, je ne sais pas encore sur quel rythme.

Je n'ai pas encore commencé les apprentissages proprement dits, mes eleves ont du boulot en autonomie de type "révision". J'ai démarré PHONO par contre et ils adorent!

Pour la reunion parents : je vais en faire une collective meme si c;est elicat avec les familles d'eleves de CLIS (certains sont encore dans le déni du handicap de leur enfant...certains - en tout cas chez moi - sont des "cas sociaux" avinés qui croient tout savoir sur tout..)

Je vais expliquer le fontionnement de la classe en insistant sur l'interet pour leur enfant du petit nombre d'eleves (meme si ca ma fait bien rigoler car toute seule avec 12 gamins qui demandent 12 approches differentes, un petit TC par dessus...certains enfants doivent se sentir bien seuls parfois...)

Je vais parler des integrations, des projets importants (correspondance..) et des activites regulieres (piscine...)

Je vais expliquer mes exigences en terme de travail a la maison, de signature des cahiers...

Je vais expliquer le reglement de la classe et comment nous mettrons en place les regles de vie, quelels seront mes exigences

Je vais donner l'emploi du temps de la periode 1 et la liste des cahiers de la classe.

Je vais redonner a chacun le numero de l'enseignante referente.

Je vais expliquer que je pars en stage 2 semaines par periode et insister sur le fait de garder le lien avec mon remplacant, les rasurer sur ses projets a lui, sur le fait que les regles seront les memes...

Oh la la..apres tout ca j'irais me coucher car ca risque de durer des heures!!! ...Enfin, si les parents viennent....Je parie sur moins de la moitié!

PS : j'ai mis dans le post "photo" des realisations de mes eleves..je suis tellement scotchee de leur travail et de leur serieux! Ca change!

J'oublais , voici aussi mon jour 5 :

jeudi_10_septembre.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

pour la réunion, les mêmes choses reviennent pour moi.;par contre je pense recevoir certains parents en individuel avant ou après la réunion ou autrement sur rendez vous..

je souhaiterais impliquer les parents dans un projet création d'un coin lecture pour la classe:dons de livres, vente de brioches pour l'achat d'albums etc..

notre classe est d'une tristesse.. :cry: les murs sont abîmés, des bouts de scotch ou de papiers traînent encore ici et là..dur dur, je suis en train de repenser toute cette classe pour essayer de lui donner un peu de vie, en attendant que les productions des élèves viennent égayer nos murs :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réunion de classe cette année !!! En général il y a 2 parents qui viennent et qui veulent parler surtout de leur enfant !! donc 2 c'est pas assez ou trop !!! Résultat, après les évaluations je les convoquerai tous un par un et on aura un échange peut être plus intéressant !! On verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere ta solution toulolotte mais cette annee, comme je pars en stage des le 20 septembre je prefere mettre les choses au point avec tous les parents (enfin....ceux qui viendront ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si on avait parlé de ce sujet: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...0405&st=140 ce sont les jeux du livre jeux sons de retz et certaines personnes ont fabriqué quelques jeux... ça peut être utile!!

Sinon aneso je vois que tu revois les tables d'addition avec certains de tes élèves, j'ai, si tu veux, de fiches à mettre dans une pochette plastique, ils font les calculs dessus et après ils retournent la fiche et trouve la correction... Je sais que les ce1 aimaient faire ça! Les fiches ne sont pas de moi mais on nous les a donné à l'iufm pour les stages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'espere que vos journees se sont bien passees.

Moi ca va, j'ai une AVS sympa et j'espere que son contrat se renouvelle ...

Sinon une question : comment exploiteriez vous "yann et l'école de reve" a part en arts visuels avec le dessin de l'ecole de ses reves?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...