petiteprunelle Posté(e) 12 septembre 2009 Auteur Posté(e) 12 septembre 2009 heu... moi pour l'instant ... c'est tout en vrac dans mon sac ou sur mon bureau !!!
li44 Posté(e) 12 septembre 2009 Posté(e) 12 septembre 2009 merci rascasse ... ça me confirme dans l'idée qu'il me faut 50 000 classeurs, chemises, sous-chemises....... heu... moi pour l'instant ... c'est tout en vrac dans mon sac ou sur mon bureau !!! tout pareil pour moi sauf qu'en plus j'ai 2 classes (1 le matin, 1 l'après-midi) dans 2 bâtiments séparés dont un sans photocopieuse avec quelques élèves du même niveau mais pas forcément dans les mêmes classes...... La cata
anneso Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 http://forums-enseignants-du-primaire.com/...st&id=64510 Pour l'activite proposee par Keria
keria Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Au fait, merci Keria pour ton idee d'atelier graphisme avec les cubes Mais de rien Moi aussi j'ai testé avec 2 loustics habituellement agités, et ils étaient ultra concentrés!!!!! Ensuite on a découpé de petites grenouilles et collé en ligne droites, en plus ils se sont bien débrouillés Euh, en ce qui concerne le rangement; c'est encore un peu anarchique: - 1 porte docs administratifs qui concerne uniquement les élèves - les dossiers des élèves sont dans des dossiers suspendus - 1 classeur administratif pour le maître (évals et analyses des évals, des besoins; les différents projets de la classe; progressions, bref GESTION du maître) - 1 trieur à soufflet pour les photocopies (par groupe; à classer quand déjà photocopié; par domaine pour la DDM car en groupe classe) - les élèves sont en îlot et à chaque îlot il y a une table supplémentaire avec un bac en plastiques où ils rangent le travail à finir et celui à faire corriger - pour les fiches exercices quand ils n'évoluent pas au même rythme au sein d'un même groupe, je colle dans le cahier du jour et ils le font pendant le temps calme de 13h30 ou pendant le temps activités je pense avoir fait le tour
ptitelutine Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 CoucouVoici mon CJ de lundi (7eme jour d'ecole deja) J'en ai marre de faire des evals...je voudrais bien commencer les aprentissages! Surtout que mes groupes sont quasi faits Au fait, merci Keria pour ton idee d'atelier graphisme avec les cubes Marre aussi des éva... Sinon je vois que tu commences ton contrat, comment t'y prends tu? Ils ont combien de fiches?? As-tu des exemples? C'est quoi ta fiche bilan des contrats?? Désolée mais moi ça ne marche pas terrible! Quand ils ont fini leur travail, j'ai essayé de les orienter sur les fiches que j'ai mises dans leur casier mais ils n'ont pas envie de retravailler après avoir travaillé.... Je vois que toi c'est vraiment un créneaux sur ces fiches contrats et pas après avoir fini un travail... c'est ça? Vous quand ils ont fini leur travail qu'ont-ils le droit de faire? Quand peuvent-ils "jouer"?
keria Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 CoucouVoici mon CJ de lundi (7eme jour d'ecole deja) J'en ai marre de faire des evals...je voudrais bien commencer les aprentissages! Surtout que mes groupes sont quasi faits Au fait, merci Keria pour ton idee d'atelier graphisme avec les cubes Marre aussi des éva... Sinon je vois que tu commences ton contrat, comment t'y prends tu? Ils ont combien de fiches?? As-tu des exemples? C'est quoi ta fiche bilan des contrats?? Désolée mais moi ça ne marche pas terrible! Quand ils ont fini leur travail, j'ai essayé de les orienter sur les fiches que j'ai mises dans leur casier mais ils n'ont pas envie de retravailler après avoir travaillé.... Je vois que toi c'est vraiment un créneaux sur ces fiches contrats et pas après avoir fini un travail... c'est ça? Vous quand ils ont fini leur travail qu'ont-ils le droit de faire? Quand peuvent-ils "jouer"? Le plan de travail, je le débute pour ma part apres Toussaint et in s'inscrit sur le créneau 13h30-14h Ensuite, quand les élèves ont fini un travail ils ont le droit de: aller sur l'ordinateur lire à la bibliothèque faire une activité (dessin libre, atelier perles, atelier pâte à modeler, atelier jeux de société, puzzle.......)
ninette4 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjour je vous lis depuis un petit moment car je suis T3 en clis depuis la rentrée. je me rends compte qu'on partage beaucoup de choses et ca fait du bien de voir qu' on est pas seule !!! je voulais dire que pour l'aide personnalisée, ON NE DOIT PAS LA FAIRE !!!!! C'est l'inspecteur chargé du spécialisé dans le département qui me l'a dit de vive voix ! ce qui est normal car on passe beaucoup de temps en rdv avec les educs, les familles.... J'ai 8 élèves de 7 à 11 ans et de niveau MS à CE2 donc vaste programme !
keria Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bonjourje vous lis depuis un petit moment car je suis T3 en clis depuis la rentrée. je me rends compte qu'on partage beaucoup de choses et ca fait du bien de voir qu' on est pas seule !!! je voulais dire que pour l'aide personnalisée, ON NE DOIT PAS LA FAIRE !!!!! C'est l'inspecteur chargé du spécialisé dans le département qui me l'a dit de vive voix ! ce qui est normal car on passe beaucoup de temps en rdv avec les educs, les familles.... J'ai 8 élèves de 7 à 11 ans et de niveau MS à CE2 donc vaste programme ! Bienvenue Ninette oui tu as raison vaste programme mais ici on se sert les coudes!
anniou Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Salut tout le monde !!! Ca fait un moment que je n'ai pas laissé de messages du fait d'une rentrée assez difficile !!! Un p'tit loulou difficile m'a accaparé pendant les 2 semaines, ne pouvant pratiquement pas travailler avec mes 9 autres !! Violence, cris, pas de travail..... Mais bon, nous avons trouvé une solution: scolarité adaptée: 1h30 le matin et 1h30 l'après midi !!! Je pense que ça va soulager tout le monde surtout mon loulou qui pourra se reposer et avoir des soins spécifiques !!! Sinon, j'ai fait passé mes évals en français-lecture et math, mes groupes sont faits également !! Donc demain je commence les apprentissages, enfin j'espère !!! Et je pensais faire du CP avec mes 2 petits du groupe 1 et en fait non !! Ça va être de la GS: ils ne savent pas écrire en cursive, même leur prénom, donc j'ai un peu de difficultés !! Par exemple pour les devoirs, je leur note et ils me font quelques lettres comme on étudie l'alphabet !! Est-ce que c'est correct ou je dois les laisser écrire quand même tout ??? En math, c'est pareil, je revois les nombres de 1 à 5 et je vais leur faire faire une bande numérique avec les mains, les nombres en chiffres et en lettres !! Après je ne sais pas !! je commence le dénombrement ou c'est trop tôt ????? Ahlala, l'année dernière ils savaient tous à peu prés écrire en cursive, ils avaient tous un niveau CP au moins !!! Bon en tout cas, merci pour tout le partage. Je vous joins d'ailleurs mon cahier journal de lundi !!! Biz 7lundi140909.doc
ptitelutine Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bon moi je me pose une question: avec vos lecteurs, est-ce que vous leur ferez des dictées, apprendre des mots et comment vous y prenez vous??? Je ne sais pas trop comment m'y prendre! Avec les intégrations, les sorties... difficile de faire un emploi du tps... ils manquent forcement un apprentissage important..!
ptitelutine Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Anniou, moi aussi certains ne savent pas écrire leur prénom en attaché, je ne sais pas trop par quoi commencer, je n'ai jamais fait de gs... avez vous des conseils??
ptitelutine Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Bon ça y est je suis repartie dans mes questions du début: je suis partie sur un album (le monstre du tableau) que j'étudie en lecture suivie (lecture puis questions compréhension) mais est-ce que je dois faire tous les jours la lecture suivie sur cet album ou est-ce que je mets autre chose?? Pour ceux qui utilise ribambelle est-ce que tous les jours vous lisez la suite de la lecture de la veille?? Concrètement que faites vous chaque jours en lecture?? On dit qu'il faut les faire lire tous les jours, mais certains à la place de la lecture, ils font de l'étude de la langue ou l'étude de son... je ne comprends plus rien!!!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant