Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Juste pour ceux qui comme moi ont très peu de moyens pour acheter des albums.

Je vous rappelle qu'il existe le site www.lirecestpartir.fr.

Les livres sont tous à 0.75cts, ce qui fait que pour 15E vous en avez pour toute la classe frais de ports compris.

Moi j'ai imprimé toute la liste et on va faire une commande groupée avec les autres instits.

Vous pouvez prendre à partir de la coopérative de votre classe, et les bouquins sont franchement biens.

Je vais acheté tous les albums, qui sont super attirants pour les élèves, et vraiment bien fait.

Vous pouvez aussi retrouver sur EDP un site qui recense toutes les fiches de questions sur chaque livre, mais je ne retrouve plus le lien (en fait, j'ai la flemme de le chercher!)

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Juste pour ceux qui comme moi ont très peu de moyens pour acheter des albums.

Je vous rappelle qu'il existe le site www.lirecestpartir.fr.

Les livres sont tous à 0.75cts, ce qui fait que pour 15E vous en avez pour toute la classe frais de ports compris.

Moi j'ai imprimé toute la liste et on va faire une commande groupée avec les autres instits.

Vous pouvez prendre à partir de la coopérative de votre classe, et les bouquins sont franchement biens.

Je vais acheté tous les albums, qui sont super attirants pour les élèves, et vraiment bien fait.

Vous pouvez aussi retrouver sur EDP un site qui recense toutes les fiches de questions sur chaque livre, mais je ne retrouve plus le lien (en fait, j'ai la flemme de le chercher!)

Bon courage à tous!

Suveiller le cddp, en début d'année ils viennent avec leurs nouveautés et donc pas de vrais de port!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faîtes-vous l'ordre alphabétique? Je pensais donner aux grands qui le connaissent déjà des dicos et faire une course au mot cherché (en autonomie). Mais concrêtement, avec les autres??

Question bête mais l'an dernier j'ai laissé tomber car je n'ai pas réussi à les intéresser sur la question! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un jeu de bataille surl'ordre alphabetique, je crois que c'est chez Charivari.

L'an dernier on a fait un abecedaire de l'école avec prise de photos, puis ecriture des mots sur des etiquettes. ces etiquettes nous ont servi toute l'année : on en pioche 5 ou 6 et on les remet dans l'ordre alphabetique lors du regroupement du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ceux qui comme moi ont très peu de moyens pour acheter des albums.

Je vous rappelle qu'il existe le site www.lirecestpartir.fr.

Les livres sont tous à 0.75cts, ce qui fait que pour 15E vous en avez pour toute la classe frais de ports compris.

Moi j'ai imprimé toute la liste et on va faire une commande groupée avec les autres instits.

Vous pouvez prendre à partir de la coopérative de votre classe, et les bouquins sont franchement biens.

Je vais acheté tous les albums, qui sont super attirants pour les élèves, et vraiment bien fait.

Vous pouvez aussi retrouver sur EDP un site qui recense toutes les fiches de questions sur chaque livre, mais je ne retrouve plus le lien (en fait, j'ai la flemme de le chercher!)

Bon courage à tous!

attention aux coquilles dans ces bouquins: ils sont tres interessants mais il reste parfois/ regulierement des fautes d'orthographes ou de frappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un jeu de bataille surl'ordre alphabetique, je crois que c'est chez Charivari.

L'an dernier on a fait un abecedaire de l'école avec prise de photos, puis ecriture des mots sur des etiquettes. ces etiquettes nous ont servi toute l'année : on en pioche 5 ou 6 et on les remet dans l'ordre alphabetique lors du regroupement du matin.

Merci pour l'idée de l'abécédaire! Je vais le recréer avec les mots trouvés par les enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un jeu de bataille surl'ordre alphabetique, je crois que c'est chez Charivari.

L'an dernier on a fait un abecedaire de l'école avec prise de photos, puis ecriture des mots sur des etiquettes. ces etiquettes nous ont servi toute l'année : on en pioche 5 ou 6 et on les remet dans l'ordre alphabetique lors du regroupement du matin.

j'ai pas trouvé sur Charivari ...

par contre j'en ai trouvé un là : http://clis12.free.fr/spip.php?article341

il y a aussi les alphas cat's ici : http://france.catsfamily.net/main/sub.php?rub=JT3

en tout cas cette idée de bataille et de construction avec eux est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes!

je voulais savoir si l'une d'entre vous utilise la méthode des Alphas? et comment? car je souhaiterais investir dans cette méthode mais je me demandais si ça pouvait bien fonctionner en clis..j'ai 4 élèves non lecteurs..

l'autre jour je me suis aperçue que mes élèves étaient incapables de me dire en quelle saison nous étions :blink: et pour beacoup ils étaient incapables de m'en citer plus de 3.. auriez vous des idées pour leur proposer une activité un peu ludique?

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ally06,

alors pour les alphas, je pense que l'âge ne veut absolument rien dire :wink:

De mon côté, je travaille aussi sur un méthode gestuelle la méthode Borel-Maisonny dont je suis adepte et cette année j'ai investi 150€ dans Lectissimo, et franchement je ne regrette pas, les élèves adorent et moi je la trouve tres bien faite, bien adaptée et conforme à la méthode BM.

Avec les enfants de CLIS, toutes ces méthodes un peu différentes fonctionnent tres bien car elles abordent différemment l'entrée dans l'écrit et dans le code.

Pour les saisons.....ben le rituel me semble ce qu'il y a de mieux et puis à chaque solstice, un petit topo sur la saison qui débute avec qqs fiches descriptives et exos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à toutes!

je voulais savoir si l'une d'entre vous utilise la méthode des Alphas? et comment? car je souhaiterais investir dans cette méthode mais je me demandais si ça pouvait bien fonctionner en clis..j'ai 4 élèves non lecteurs..

l'autre jour je me suis aperçue que mes élèves étaient incapables de me dire en quelle saison nous étions :blink: et pour beacoup ils étaient incapables de m'en citer plus de 3.. auriez vous des idées pour leur proposer une activité un peu ludique?

merci :smile:

J'ai trouvé des images rigolotes sur les saisons sur ce site:

http://www.professeurphifix.net/

J'ai demandé aux élèves tour à tour de me décrire l'image et de la coller dans un tableau avec les 4 saisons; Je le faisais en même temps qu'eux au tableau.

Auparavant nous avions parlé des 4 saisons en général, et répété ensuite la suite des 4 saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...