Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Bouhh!! Lundi difficile aujourd'hui, avec des élèves excités dès le matin, un qui a mordu l'autre sauvagement à la récré et la maîtresse de service qui voulait séparer les combattants s'est fait mal au dos... Même l'avs pourtant au top n'arrivait pas à les tenir! Du coup la séance d'EPS s'est transformée en lignes à recopier, punition collective exceptionnelle chez moi. Mais c'était ça ou je partais...

A part ça je voulais vous donner mon avis sur le quoi de neuf et le "conseil" de fin de semaine. L'an dernier j'ai fait les deux pour ne pas changer leurs habitudes. Le conseil ne donnaient rien, ils disaient de belles paroles et se re-tapaient 5mn après, j'ai abandonné. Le quoi de neuf était un peu long, un peu toujours les mêmes, mais j'avais deux élèves avec de gros problèmes de syntaxe qui acceptaient de répéter leurs phrases corrigées et à la fin de l'année, les progrès étaient impressionnants!

Cette année j'ai repris le quoi de neuf avec une règle simple: on raconte une seule chose, et pas ordinaire. Eh bien je n'ai que 2 à 4 interventions, et vraiment pas toujours les mêmes. J'espère aussi corriger leurs erreurs. Honnêtement ça me permet aussi de mieux les connaître et de cerner l'origine de certaines diffiultés (quand mon petit de 7 ans me raconte la fin du film qui se finissait à 22h30, je comprend pourquoi il a les yeux rouges...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Cette année j'ai repris le quoi de neuf avec une règle simple: on raconte une seule chose, et pas ordinaire. Eh bien je n'ai que 2 à 4 interventions, et vraiment pas toujours les mêmes. J'espère aussi corriger leurs erreurs. Honnêtement ça me permet aussi de mieux les connaître et de cerner l'origine de certaines diffiultés (quand mon petit de 7 ans me raconte la fin du film qui se finissait à 22h30, je comprend pourquoi il a les yeux rouges...)

je vois que tu penses et pratiques la même chose que moi sur le quoi de neuf. je rajoute qu'il est quand même important que les enfants puissent aussi raconter ce qui se passe chez eux ou ce qu'ils ressentent mais dans un cadre serré! moi ça marche bien. pas trop de blabla. et c'est vrai qua au moins tu peux les connaitre.

concernant fichier math je suis d'accords que parfois le décalage entre les domaines de maths permet diffcilement d'avoir un fichier. en ce qui me concerne, ce sont des enfants de 8 ans qui ont un niveau cp global (quel chance) en revanche pour les autres plus agés les niveaux sont différents au sein des maths. :cry:

du coup pour ceux là je suis aussi encore en train de réfléchir!

pour l'instant pas de fichier . :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Pas de fichiers pour moi non plus!! et je cache le niveau qui peut apparaitre sur certaines fiches de réinvestissement que je donne! J'ai fait l'erreur une fois de donner une fiche ou il etait écrit ce1 pour un de mes élèves qui devrait etre en cm1...le drame!! je le comprend ptit bonhomme...il faut déjà accepter l'idée pour certains d'etre en clis donc bon... Donc je galne des choses ci et là, je fais ma popote, je passe montemps sur la plastifieuse lol!! et je construis mes faiches!! c'est passionnant mais c'est d'un long!!!

Sinon comme certains d'entre vous je fais mon conseil de classe le vendredi soir...on fait le bilan de la météo du comportement, les élèves qui sont dans le soleil le vedredi ( soit au bout d'une semaine) acquièrent le ceinture blanche qui va leur donner plus de droits pour la semaine suivante et surtout d'être président du conseil! les Présidents du conseil donne la parole, guide la parole. On fait le point sur la météo de chacun, quel coté il devrait améliorer, pourquoi un tel est resté dans le nuage gris mais aussi pourquoi on apprécie celui qui est dans le nuage gris et pourquoi sommes nous tous surs qu'il atteindra le soleil bientot... j'ai la chance d'avoir ce petit moment constructif qu'ils aiment beaucoup!!! voilà je tatonne, ce n'est que ma première année! mais j'aime vraiment!!

D'ailleurs Anne So, sais tu quand ont lieues les inscriptions pour demander la formation capa sh?

bonne journee a tout le monde! pour moi repos, premier virus automnal!!bouhouhou!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoulieta: dire que la clis est cpomme le cm1 c'est faux et malheureusement le gamin n'est pas dupe

Je prend le partie de dire les chose telles qu'elles sont

on a déjàç fait un débat sur le pourquoi de la clis: on a des difficulté, les choses qu'on apprend dans les autres classe sont trop difficiles, ca va trop vite, on ne sait pas toujours comment bien réagir avec les autres....

En général mes élèves acceptent le fait d'être en difficulté, quand on ne leur cache pas ils acceptent

pour le fichier j'en utilise et ils savent souvent quel niveau c'est (je cache sur le devant mais bon c'est écrit plusieurs fois dedans

quand on me fais la remarque que c'est du cp et que l'enfant est grand (une seule fois) et bien je lui dit qu'au début ca va être facile mais qu'après ca va être plus difficile et qu'il faut bien savoir comment faire les maths cp pour pouvoir faire ensuite le ce1 - ce2

pour le quoi de neuf , il y a deux ans je faisais le quoi de neuf en france et dans le monde.

Les enfants trouvaient une info sur une actualité; ils en faisait une ligne puis on expliquait

Je suis crevée ce soir, j'ai un élève difficile (refractaire à tout dans la clis mais mignon et parfait en intégration);

Je dois sans cesse beaucoup dialoguer, parler, expliquer, gronder .....

Sinon à ma réunion de classe seulement 4 parents maius grande première: une maman s'est présentée pour le conseil d'école!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, réunion de parents!

Petit test la semaine derniere pour savoir qui venait avec un mot rempli et signé par les parents: oh surprise! 5 pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends, jai fait une fausse manip, desolée

donc petit test pour savoir qui venait: oh surprise! 5 familles repondent presentes sur 6! du jamais vu! ( les seuls qui ne peuvent pas venir sont ceux qui habitent en face de l'ecole et qui ne travaillent pas....hum!) que d'interet pour leur chérubin!

c beau d'y croire mais en réalité je n'ai eu que 2 familles... une qui est là chaque année, qui connait le système, l'autre qui arrive d'un autre CLIS donc pas de bla bla a faire sur le fonctionnement d'une CLIS à part ma partie peda. du coup, ca a ete vite clos, car sinon chacun commence à parler de son enfant et là ca n'en finit pas!

Je suis déçue de ces parents qui s'engagent à venir et qui ne viennent pas, autant dire non tout de suite! où plutot faire l'effort de venir, c'est une fois dans l'année qu'ils montrent à leur enfant qu'ils s'interessent un minimum à eux!

voilà mon coup de G... du soir!

et pour vous comment ça s'est passé la reunion de rentrée?

j'aurai peut etre du proposer une reunion indiv ou j'aurai parlé en particulier de l'eleve en question, faire le point sur les eval... quand je vois le resultat là...

bonne soirée

demain repos, ou presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je les vois en individuel...c'est plus contraignant....mais les parents d'une grosse majorité des miens ne connaissent pas du tout la clis...et étaient pour beaucoup pas trop chaud pour l'intégration ! Donc voilou....mais c'est clair que seulement 2 familles...C'est ULTRA ABUSE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Pas de fichiers pour moi non plus!! et je cache le niveau qui peut apparaitre sur certaines fiches de réinvestissement que je donne! J'ai fait l'erreur une fois de donner une fiche ou il etait écrit ce1 pour un de mes élèves qui devrait etre en cm1...le drame!! je le comprend ptit bonhomme...il faut déjà accepter l'idée pour certains d'etre en clis donc bon... Donc je galne des choses ci et là, je fais ma popote, je passe montemps sur la plastifieuse lol!! et je construis mes faiches!! c'est passionnant mais c'est d'un long!!!

Sinon comme certains d'entre vous je fais mon conseil de classe le vendredi soir...on fait le bilan de la météo du comportement, les élèves qui sont dans le soleil le vedredi ( soit au bout d'une semaine) acquièrent le ceinture blanche qui va leur donner plus de droits pour la semaine suivante et surtout d'être président du conseil! les Présidents du conseil donne la parole, guide la parole. On fait le point sur la météo de chacun, quel coté il devrait améliorer, pourquoi un tel est resté dans le nuage gris mais aussi pourquoi on apprécie celui qui est dans le nuage gris et pourquoi sommes nous tous surs qu'il atteindra le soleil bientot... j'ai la chance d'avoir ce petit moment constructif qu'ils aiment beaucoup!!! voilà je tatonne, ce n'est que ma première année! mais j'aime vraiment!!

D'ailleurs Anne So, sais tu quand ont lieues les inscriptions pour demander la formation capa sh?

bonne journee a tout le monde! pour moi repos, premier virus automnal!!bouhouhou!!!!

Coucou

Ici c'etait fin janvier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis crevée ce soir, j'ai un élève difficile (refractaire à tout dans la clis mais mignon et parfait en intégration);

Je dois sans cesse beaucoup dialoguer, parler, expliquer, gronder .....

tiens je comprends, j'en ai un pareil. aujourd'hui il dépassé les bornes : il a donc hérité d'un mot dans son cahier liaison et un tour chez le directeur.

je compatis lui aussi m'a épuisé!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour dans la Clis est souvent synonyme de retour face a ses difficultes, face a son echec, face a une image negative renvoyee par les autres eleves...dur a gerer le retour d'integration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour dans la Clis est souvent synonyme de retour face a ses difficultes, face a son echec, face a une image negative renvoyee par les autres eleves...dur a gerer le retour d'integration...

ça c'est sure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça promet, moi qui commence mes intégrations individuelles la semaine prochaine ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...