Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Et bien ça promet, moi qui commence mes intégrations individuelles la semaine prochaine ! :blink:

coucou!

justement je me posais la question: comment mettez vous en place ces intégrations concrètement? notre ien nous a parlé d'un projet personnalisé pour chaque élève dans sa classe de référence... j'avoue que c'est un peu flou pour moi cette mise en place..

ce soir mon directeur me disait de commencer à en parler avec les collègues concernées, ce, avant de mettre en route le côté institutionnel de la chose..apparemment certaines classes refuseraient "d'accepter" nos élèves.. pouvez vous m'éclairer un peu sur ses différents points.. merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Et bien ça promet, moi qui commence mes intégrations individuelles la semaine prochaine ! :blink:

coucou!

justement je me posais la question: comment mettez vous en place ces intégrations concrètement? notre ien nous a parlé d'un projet personnalisé pour chaque élève dans sa classe de référence... j'avoue que c'est un peu flou pour moi cette mise en place..

ce soir mon directeur me disait de commencer à en parler avec les collègues concernées, ce, avant de mettre en route le côté institutionnel de la chose..apparemment certaines classes refuseraient "d'accepter" nos élèves.. pouvez vous m'éclairer un peu sur ses différents points.. merci! :smile:

moi je te dirais de faire par rapport aux résultats des évals et ce que tu as ressenti à leur sujet.

il ne faut pas que tu les mettes en difficulté en intégration. donc un domaine où ils seraient près à suivre sans trop de difficultés autres que les normales dans une classe "normale". de plus il faut que l'enfant se sente bien, rassuré, en confiance....

voit ce que toi tu verrai pour eux et demande à tes collègues apres discutes. moi j'en ai une elle se sentait pas de prendre mon élève en francais math du coup c'est pour découverte du monde pour l'instant. c'est sure il faut aussi faire en fonction des enseignants qui veulent bien intégrer.

il faut en effet leur faire un projet personnalisé par rapport à leurs besoins.....

appuie toi sur les IO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça promet, moi qui commence mes intégrations individuelles la semaine prochaine ! :blink:

coucou!

justement je me posais la question: comment mettez vous en place ces intégrations concrètement? notre ien nous a parlé d'un projet personnalisé pour chaque élève dans sa classe de référence... j'avoue que c'est un peu flou pour moi cette mise en place..

ce soir mon directeur me disait de commencer à en parler avec les collègues concernées, ce, avant de mettre en route le côté institutionnel de la chose..apparemment certaines classes refuseraient "d'accepter" nos élèves.. pouvez vous m'éclairer un peu sur ses différents points.. merci! :smile:

moi je te dirais de faire par rapport aux résultats des évals et ce que tu as ressenti à leur sujet.

il ne faut pas que tu les mettes en difficulté en intégration. donc un domaine où ils seraient près à suivre sans trop de difficultés autres que les normales dans une classe "normale". de plus il faut que l'enfant se sente bien, rassuré, en confiance....

voit ce que toi tu verrai pour eux et demande à tes collègues apres discutes. moi j'en ai une elle se sentait pas de prendre mon élève en francais math du coup c'est pour découverte du monde pour l'instant. c'est sure il faut aussi faire en fonction des enseignants qui veulent bien intégrer.

il faut en effet leur faire un projet personnalisé par rapport à leurs besoins.....

appuie toi sur les IO.

que de fautes........ que de fautes, je suis fatiguée, il faut que j'aille me coucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question en fait:

pour l'emploi du temps, faut il respecter des quotas horaires par matière????? ou est ce libre?

est on obligé d'y mettre toutes les matières genre histoire géo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour dans la Clis est souvent synonyme de retour face a ses difficultes, face a son echec, face a une image negative renvoyee par les autres eleves...dur a gerer le retour d'integration...

Ouias mais sauf que la il se croit le plus fort car c'est le seul qui va en intégration complète en maths ce2

quand il rentre il se moque en permanence d'une gamine de son groupe; lance des regards méchants pour intimider les autres (et ca marche! ils baissent tous la tête); ne me regarde pas, me fait la tête, chuchote au lieu de parler

Quand je le gronde ca le touche momentanément (il pleure au bout d'un long moment).

Il pourrit l'ambiance de la classe et me fatigue

et pourtant il est attachant, pas bête. Il ne refuse pas de travailler scolairement (sauf les trucs genre musique, découverte du monde qui ne sont pas assez scolaire pour être importantes)

il a deux personnalité

il est ç la fois un gamin hyper angoisser, qui chucote, se mange les doigts, regarde pas l'adulte dans les yeux

pui le gamin autoritaire, qui décide pour le groupe, exige des autres tout ce qu'il veut

Quant à moi je n'ai aucun sourire (et pourtant j'essaie de le prendre par l'humour!), quand on essaie de détendre l'athmosphère avec mon avs c'est le seul qui rentre pas dans le jeu.

J'ai l'impression qu'il m'en veut pour tout.....

J'ai déjà eu un gamin comme ca il y a 2 ans; gamin qui m'a d'ailleurs laisser la plus forte impression.

Mais j'avais réussit à avoir un lien avec lui rapidement, une certaine complicité et là néant, il se referme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça promet, moi qui commence mes intégrations individuelles la semaine prochaine ! :blink:

coucou!

justement je me posais la question: comment mettez vous en place ces intégrations concrètement? notre ien nous a parlé d'un projet personnalisé pour chaque élève dans sa classe de référence... j'avoue que c'est un peu flou pour moi cette mise en place..

ce soir mon directeur me disait de commencer à en parler avec les collègues concernées, ce, avant de mettre en route le côté institutionnel de la chose..apparemment certaines classes refuseraient "d'accepter" nos élèves.. pouvez vous m'éclairer un peu sur ses différents points.. merci! :smile:

Pour ma part, après les eva de maths, ça m'a bien conforté dans mon choix d'intégrer mon seul sortant en maths en ce2 3 jours par semaine (une journée impossible pour l'autre enseignante). Pour le reste, le directeur m'avait dit qu'en maths et lecture pas tjs facile d'intégrer selon la méthode de lecture, le fichier... Donc pas d'intégration autre que mon "ce2" en maths. Pour le reste c'est plus par rapport aux résultats en segpa qui disait qu'ils n'avaient pas fait assez de ddm et anglais. Donc mes plus grands vont en anglais et en ddm avec le cycle 3. Pour les autres je fais espace tps dans la clis. En sport on le fait avec les ce2/cm1. Je voulais diviser la classe en deux pour en mettre en cycle 2 mais l'instit a un projet danse et pense que ça ne va pas être facile pour eux... bref elle a pas trop envie de les intégrer! Mais ça se passe bien avec les ce2/cm1 et un de mes jeunes qui est svt dans le nuage me dit à la fin du sport, "j'ai été gentil en sport, je peux retourner dans le soleil??" et comme c'est le cas, il y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon remplaçant est un naze...ca fait pas avancer le smilblick mais ça me défoule...même mes collègues en ont ras le bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

Pas de fichiers pour moi non plus!! et je cache le niveau qui peut apparaitre sur certaines fiches de réinvestissement que je donne! J'ai fait l'erreur une fois de donner une fiche ou il etait écrit ce1 pour un de mes élèves qui devrait etre en cm1...le drame!! je le comprend ptit bonhomme...il faut déjà accepter l'idée pour certains d'etre en clis donc bon... Donc je galne des choses ci et là, je fais ma popote, je passe montemps sur la plastifieuse lol!! et je construis mes faiches!! c'est passionnant mais c'est d'un long!!!

Sinon comme certains d'entre vous je fais mon conseil de classe le vendredi soir...on fait le bilan de la météo du comportement, les élèves qui sont dans le soleil le vedredi ( soit au bout d'une semaine) acquièrent le ceinture blanche qui va leur donner plus de droits pour la semaine suivante et surtout d'être président du conseil! les Présidents du conseil donne la parole, guide la parole. On fait le point sur la météo de chacun, quel coté il devrait améliorer, pourquoi un tel est resté dans le nuage gris mais aussi pourquoi on apprécie celui qui est dans le nuage gris et pourquoi sommes nous tous surs qu'il atteindra le soleil bientot... j'ai la chance d'avoir ce petit moment constructif qu'ils aiment beaucoup!!! voilà je tatonne, ce n'est que ma première année! mais j'aime vraiment!!

D'ailleurs Anne So, sais tu quand ont lieues les inscriptions pour demander la formation capa sh?

bonne journee a tout le monde! pour moi repos, premier virus automnal!!bouhouhou!!!!

Coucou

Ici c'etait fin janvier ;)

Merci Anne So!!! bonne journee a toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon remplaçant est un naze...ca fait pas avancer le smilblick mais ça me défoule...même mes collègues en ont ras le bol...

:D :D Ca a le mérite d'être claire !!! :bleh:

J'adore !! Courage Anne-So

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour dans la Clis est souvent synonyme de retour face a ses difficultes, face a son echec, face a une image negative renvoyee par les autres eleves...dur a gerer le retour d'integration...

Ouias mais sauf que la il se croit le plus fort car c'est le seul qui va en intégration complète en maths ce2

quand il rentre il se moque en permanence d'une gamine de son groupe; lance des regards méchants pour intimider les autres (et ca marche! ils baissent tous la tête); ne me regarde pas, me fait la tête, chuchote au lieu de parler

Quand je le gronde ca le touche momentanément (il pleure au bout d'un long moment).

Il pourrit l'ambiance de la classe et me fatigue

et pourtant il est attachant, pas bête. Il ne refuse pas de travailler scolairement (sauf les trucs genre musique, découverte du monde qui ne sont pas assez scolaire pour être importantes)

il a deux personnalité

il est ç la fois un gamin hyper angoisser, qui chucote, se mange les doigts, regarde pas l'adulte dans les yeux

pui le gamin autoritaire, qui décide pour le groupe, exige des autres tout ce qu'il veut

Quant à moi je n'ai aucun sourire (et pourtant j'essaie de le prendre par l'humour!), quand on essaie de détendre l'athmosphère avec mon avs c'est le seul qui rentre pas dans le jeu.

J'ai l'impression qu'il m'en veut pour tout.....

J'ai déjà eu un gamin comme ca il y a 2 ans; gamin qui m'a d'ailleurs laisser la plus forte impression.

Mais j'avais réussit à avoir un lien avec lui rapidement, une certaine complicité et là néant, il se referme

coucou!

Moi j'ai un enfant qui a le même genre de comportement.. il est intégré déjà presque à 50 pour cents en CM1 , le but est qu'il y soit encore plus dans l'avenir.. il est sage en CM1 et plutôt timide... mais dès qu'il revient en CLIS, il redevient beaucoup moins timide et sage, il entraîne ses copains à faire les zouaves , ils tapent ou insultent les autres.. Je vois vraiment la différence entre les séances ou il est là et celles ou il n'est pas là... les bagarres recommencent dans la cour, les disputes viennent perturber le travail pendant la classe etc.. et quand je me fâche ou que je punis, il hurle aà l'injustice au bord des larmes " MAIS C'EST PAS MOI , j'ai rien fait !!!! (personne ne m'aime , c'est toujours moi... etc ) "

En plus j'ai un autre soucis depuis 1 semaine.. un élève s'amuse à mettre des livres de bibliothèque dans le sac des autres pour faire croire qu'ils les volent (car j'ai eu des vols , donc j'ai dit que j'allais vérifié les sacs tous les soirs).. les élèves en question viennent d'eux même me dire qu'ils ont trouvé des livres dans leur sac et je leur fais confiance.. je suis quasiment sûre que c'est mon élève difficile (qui va en CM1) qui fait ça, mais je ne le vois jamais faire, je ne peux pas être en train de le surveiller 24H/24 ...

Je ne vois pas trop quoi faire, à part mettre les cartables dehors toute le journée et les rendre le soir.. mais ça devient vraiment malsain tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhooo ben quand je vous lis je me dis qu'ils sont tout mignons les miens :wub: :wub:

Pour les intégrations, vous commencez super tôt je trouve, mais c'est peut être lié aux obligations des sessions CAPA...

Moi je pense les mettre en place dans une quinzaine de jours le temps de laisser aussi à mes collègues le temps de se retourner, d'élaborer leur emploi du temps et de ne pas les brusquer.

Sinon, moi aussi tous les sortants ont droit à leur intégration anglais et histoire-géo-sciences. Je fonctionne comme cela depuis 2-3 ans déjà.

Pour les autres, il me reste encore à entamer les pourparlers avec les collègues qui sont super pour les intégrations et pourtant les pauvres elles sont pas gâtées, on est dans une école SUPER difficile !!!!!!

J'ai aussi proposé à mes collègues de ce2-cm1 d'intégrer certains de leurs élèves dans ma classe en lecture car certains ne savent pas encore lire du tout et une ne connait même pas son alphabet :blink:

Voili, voilou pour les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...