petitelaura Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Rhhooo ben quand je vous lis je me dis qu'ils sont tout mignons les miens :wub: Pour les intégrations, vous commencez super tôt je trouve, mais c'est peut être lié aux obligations des sessions CAPA... Moi je pense les mettre en place dans une quinzaine de jours le temps de laisser aussi à mes collègues le temps de se retourner, d'élaborer leur emploi du temps et de ne pas les brusquer. Sinon, moi aussi tous les sortants ont droit à leur intégration anglais et histoire-géo-sciences. Je fonctionne comme cela depuis 2-3 ans déjà. Pour les autres, il me reste encore à entamer les pourparlers avec les collègues qui sont super pour les intégrations et pourtant les pauvres elles sont pas gâtées, on est dans une école SUPER difficile !!!!!! J'ai aussi proposé à mes collègues de ce2-cm1 d'intégrer certains de leurs élèves dans ma classe en lecture car certains ne savent pas encore lire du tout et une ne connait même pas son alphabet Voili, voilou pour les news c'est strictemernt interdit chez noçus nous pouvons faire des décloisonnement (et c'est recommandé) mais il est hors de question de prendre des élèves en difficulté en clis car pour leur image c'est pas top, pour les parents non plus si tu accueille les ce2 cm1 tu dois tous les avoir a un moment ou un autre histoire de ne pas s'entendre dire "Oh X il est nul il fait un petit stage en clis!"
petiteprunelle Posté(e) 23 septembre 2009 Auteur Posté(e) 23 septembre 2009 au secours !!!! je ne sais toujours pas quoi prendre pour mon seul élève non lecteur qui ne connaît pas non plus le nom des lettres ! vous avez quoi vous ??
keria Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Rhhooo ben quand je vous lis je me dis qu'ils sont tout mignons les miens :wub: Pour les intégrations, vous commencez super tôt je trouve, mais c'est peut être lié aux obligations des sessions CAPA... Moi je pense les mettre en place dans une quinzaine de jours le temps de laisser aussi à mes collègues le temps de se retourner, d'élaborer leur emploi du temps et de ne pas les brusquer. Sinon, moi aussi tous les sortants ont droit à leur intégration anglais et histoire-géo-sciences. Je fonctionne comme cela depuis 2-3 ans déjà. Pour les autres, il me reste encore à entamer les pourparlers avec les collègues qui sont super pour les intégrations et pourtant les pauvres elles sont pas gâtées, on est dans une école SUPER difficile !!!!!! J'ai aussi proposé à mes collègues de ce2-cm1 d'intégrer certains de leurs élèves dans ma classe en lecture car certains ne savent pas encore lire du tout et une ne connait même pas son alphabet Voili, voilou pour les news c'est strictemernt interdit chez noçus nous pouvons faire des décloisonnement (et c'est recommandé) mais il est hors de question de prendre des élèves en difficulté en clis car pour leur image c'est pas top, pour les parents non plus si tu accueille les ce2 cm1 tu dois tous les avoir a un moment ou un autre histoire de ne pas s'entendre dire "Oh X il est nul il fait un petit stage en clis!" Et bien comme quoi on voit de tout, car pour moi c'est une suggestion de mon inspecteur lors de mon inspection en février 2009
petitelaura Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Rhhooo ben quand je vous lis je me dis qu'ils sont tout mignons les miens :wub: Pour les intégrations, vous commencez super tôt je trouve, mais c'est peut être lié aux obligations des sessions CAPA... Moi je pense les mettre en place dans une quinzaine de jours le temps de laisser aussi à mes collègues le temps de se retourner, d'élaborer leur emploi du temps et de ne pas les brusquer. Sinon, moi aussi tous les sortants ont droit à leur intégration anglais et histoire-géo-sciences. Je fonctionne comme cela depuis 2-3 ans déjà. Pour les autres, il me reste encore à entamer les pourparlers avec les collègues qui sont super pour les intégrations et pourtant les pauvres elles sont pas gâtées, on est dans une école SUPER difficile !!!!!! J'ai aussi proposé à mes collègues de ce2-cm1 d'intégrer certains de leurs élèves dans ma classe en lecture car certains ne savent pas encore lire du tout et une ne connait même pas son alphabet Voili, voilou pour les news c'est strictemernt interdit chez noçus nous pouvons faire des décloisonnement (et c'est recommandé) mais il est hors de question de prendre des élèves en difficulté en clis car pour leur image c'est pas top, pour les parents non plus si tu accueille les ce2 cm1 tu dois tous les avoir a un moment ou un autre histoire de ne pas s'entendre dire "Oh X il est nul il fait un petit stage en clis!" Et bien comme quoi on voit de tout, car pour moi c'est une suggestion de mon inspecteur lors de mon inspection en février 2009 Il faudrait qu'ils accordent leurs violons!
keria Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 oui comme tu dis, c'est comme pour le coup de l'APE.... sinon, est-ce que par hasard vous auriez des fiches toutes prêtes sur l'automne ou des activités toutes prêtes, j'avoue j'ai la flemme de devoir creer de nouvelles fiches alors si vous aviez ça sous la main ça m'arrangerait bien
Ally06 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Merci beaucoup Marco et ptitelutine pour vos réponses! Keria, je me posais aussi la même question: hier j'ai ramassé marrons et glands ainsi que des feuilles, je pensais les faire observer et partir de là. il y a un "c'est pas sorcier" sur l'automne ..j'ai trouvé un doc sur le blog d'un instit: chez Marco, ça peut servir de point de départ automne.doc
Ally06 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 et la suite avec quelques images: automne1.doc
keria Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 merci Ally voilà ce que j'ai trouvé pour les plus jeunes. En fait il s'agit plus d'activités maternelles sur le thème de l'automne. Ca peut surement être utile à certains algo3pommes.doc
keria Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 certains sont un peu lourds, je mets ceux qui passent
ptitelutine Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Ben moi je ferai une sortie en forêt en début de période 2 avec d'autres classes (peut être un peu tard non...??)et comme ça je pars sur l'automne ensuite! Je n'ai pas réfléchi à ce que je comptait faire dessus mis à part une expo en art visuel! J'avais parlé de l'automne en maternelle, j'ai du garder ça dans mon ordi... faut que je cherche!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant