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L'an dernier lors de notre sortie en forêt on avait ramassé des feuilles et des aiguilles de pin, puis après on a fait un tableau en art visuel sur le thème des 3 petits cochons (j'ai complété leur cueillette). D'abord j'ai tout fait séché bien à plat. Puis on a fait un fond en peinture dans les teintes de l'automne et de la forêt. Puis ils ont collé leurs trouvailles dessus, et enfin j'ai verni pour que ça tienne! J'aimais beaucoup le résultat.

A part ça j'ai un souci pour les intégrations. Deux collègues qui ne m'apprécient pas ont fait tout ce qu'elles pouvaient l'an dernier pour refuser de prendre les élèves prévus, sans dire "non" directement. Certains élèves l'ont mal pris, je les comprends, les familles ne comprenaient pas pourquoi les intégrations prévues ne se faisaient pas; Et cette année, quand j'ai parlé de manière informelle d'intégrer les élèves sortants en anglais, tous les collègues ont éclaté de rire! C'est une petite école (7classes) et c'est difficile de trouver des volontaires! En plus la seule collègue vraiment partante l'an dernier est plus qu'occupée cette année par une élève handicapée sans avs!

Demain on a conseil d'école et j'aurai voulu aborder le sujet...

Posté(e)

de toute façon tes collègues ont l'obligation d'intégrer, ça fait partit de leurs devoirs il me semble. Tu peux évoquer le fait que si ça se passe vraiment mal tu seras obliger d'en référer à ton inspecteur car c'est la loi et que dans le cas contraire, tu ne peux remplir ta fonction d'enseignante spécialisée.

C'est vrai que c'est pas évident pour les collègues mais depuis la loi de 2002, l'intégration des élèves est une mission qui nous est confiée et que nous devons mener en tant que fonctionnaire d'état!

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de toute façon tes collègues ont l'obligation d'intégrer, ça fait partit de leurs devoirs il me semble. Tu peux évoquer le fait que si ça se passe vraiment mal tu seras obliger d'en référer à ton inspecteur car c'est la loi et que dans le cas contraire, tu ne peux remplir ta fonction d'enseignante spécialisée.

C'est vrai que c'est pas évident pour les collègues mais depuis la loi de 2002, l'intégration des élèves est une mission qui nous est confiée et que nous devons mener en tant que fonctionnaire d'état!

oui c'est clair! on l'a évoqué avec mon directeur et il m' a clairement dit en 1, on tente la voie "diplomatique" et si refus, en 2, la voix institutionnelle..

notre IEN nous l'a bien précisé: c'est une obligation..alors c'est vrai que je ne souhaite pas en arriver là car après bonjour l'ambiance dans l'école mais bon si le refus n'est pas expliqué, motivé, je ferais rappel à la loi..

Posté(e)

Merci pour tout les doc j'i imprimé pleins de trucs

Pour les intégration comme le dit le autres, c'est une obligation.

Mon gentil directeur a dit à la réunion de rentrée que les intégration était "plus qu'une obligation, un devoir" ... je n'ai jamais vu de personnes acceptant à ce point la clis

Propose des décloisonnement pour montrer que tu ne veux pas seulement refiler tes élèves (ce que certains croient)

Moi grâce au directeur ca va mais je sents bien que certains collègues tiquent un peu

J'y vais progressivement

Posté(e)
mon remplaçant est un naze...ca fait pas avancer le smilblick mais ça me défoule...même mes collègues en ont ras le bol...

ça promet au bout de 2 jours :bleh:

Posté(e)
une dernière question en fait:

pour l'emploi du temps, faut il respecter des quotas horaires par matière????? ou est ce libre?

est on obligé d'y mettre toutes les matières genre DDM histoire géo.......

alors alors pouvez vous m'éclairer à ce sujet? :D

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