Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

L'an dernier lors de notre sortie en forêt on avait ramassé des feuilles et des aiguilles de pin, puis après on a fait un tableau en art visuel sur le thème des 3 petits cochons (j'ai complété leur cueillette). D'abord j'ai tout fait séché bien à plat. Puis on a fait un fond en peinture dans les teintes de l'automne et de la forêt. Puis ils ont collé leurs trouvailles dessus, et enfin j'ai verni pour que ça tienne! J'aimais beaucoup le résultat.

A part ça j'ai un souci pour les intégrations. Deux collègues qui ne m'apprécient pas ont fait tout ce qu'elles pouvaient l'an dernier pour refuser de prendre les élèves prévus, sans dire "non" directement. Certains élèves l'ont mal pris, je les comprends, les familles ne comprenaient pas pourquoi les intégrations prévues ne se faisaient pas; Et cette année, quand j'ai parlé de manière informelle d'intégrer les élèves sortants en anglais, tous les collègues ont éclaté de rire! C'est une petite école (7classes) et c'est difficile de trouver des volontaires! En plus la seule collègue vraiment partante l'an dernier est plus qu'occupée cette année par une élève handicapée sans avs!

Demain on a conseil d'école et j'aurai voulu aborder le sujet...

Ici aussi on est que 7 classes (ici c'est une grande école!)! Un collègue m'avait dit que si les collègues refusaient, il fallait leur dire que s'il était dans cette école il savait qu'il y a avait une clis donc qu'ils étaient obligés de les intégrer sinon il ne fallait pas choisir cette école!! Moi je les ai intégré très tôt pour qu'ils ne soient pas à la ramasse par rapport au groupe classe dans lequel ils vont. Donc dès que le cours d'anglais, d'hg ont commencé ceux de clis concernés ont commencé directement avec les autres. Comme ça ils sont comme tout le monde et n'arrive pas en plein milieu d'une notion!! Les enfants apprécient être intégrés dans les autres classes!

Il faudra dire aux collègues qu'il faut absolument qu'ils fassent de l'anglais car arrivés en egpa il faut qu'il ait un minimum!! Pas facile mais c'est une obligation d'intégrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

une dernière question en fait:

pour l'emploi du temps, faut il respecter des quotas horaires par matière????? ou est ce libre?

est on obligé d'y mettre toutes les matières genre DDM histoire géo.......

alors alors pouvez vous m'éclairer à ce sujet? :D

Aucune idée... On ne m'a jamais rien dit. Moi j'essaie d'y mettre toutes les matières, mais vu que j'ai deux temps de détente par jour, les quotas horaires ne sont absolument pas respectés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...

seulement 4 parents sur 11 à ma réunion, ça fait bizarre... Enfin j'ai pu leur montrer les photos de leurs enfants sur le "parcours de débrouillardise", ça a un peu animé!

Sinon un bon point: ma collègue de CE2 plutôt anti-intégration fait de l'anglais mais avec une intervenante, et les cours n'ont pas encore commencé. Alors elle est d'accord bien sûr pour que mes élèves sortants aillent en anglais!

Dans cette école les instits y sont depuis des années, et s'il y a toujours eu des intégrations, c'était toujours à très petites doses... Ils n'ont pas envie de changer leurs habitudes.

Un autre bon point, dans le cadre du projet d'école on écoute chaque jour un morceau de musique, parfois très bizarre (cette semaine les "Voix bulgares"), et les élèves écoutent attentivement et même aiment bien! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question en fait:

pour l'emploi du temps, faut il respecter des quotas horaires par matière????? ou est ce libre?

est on obligé d'y mettre toutes les matières genre DDM histoire géo.......

alors alors pouvez vous m'éclairer à ce sujet? :D

J'essaye au maximum de respecter les quotats mais de toutes façons, c'est impossible. Je ne pense pas qu'il y ait d'obligation mais lecture francais il faut au moins 8 h je pense

Au passage, mon CJ de demain

Vendredi_25_septembre_2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures Marco , je n'ai pas encore inclus de ddm dans mon emploi du temps!! pour l'instant c'est maths français sport arts visuels mais surtout maths français!! c'est chaud bouillant a gérer avec les integrations te les rendez vous des uns et des autres en plus!!

En tous cas merci beaucoup a Keria et Marco pour vos docs!!! c'est super gentil!! j'espere que je n'en n'oublie pas!!!

Bonne soirée!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après 10 jours de visite de ma fille et donc pas beaucoup de travail, je m'y remets ! Et pour fêter ça :wink: je vous donne un site , si vous ne connaissez pas déjà, sur lequel vous trouverez quelques dossiers très très sympas pour du travail en autonomie (que moi je plastifie et hop travail au feutre, on se trompe, on efface et on recommence, - mais je l'ai déjà dit ça !!)

http://www.alicvb.com/ecole/ateliers/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tit' question : quelqu'un a-t-il des lexidatas dans sa classe?

j'en ai avec plusieurs fichiers (que j'ai détérés du fin fond d'une armoire au fin fond du couloir....)

bref, après moults essais et gros nettoyages j'en ai sauvé 5 mais ils se grippent parfois :sad: .

Or ce serait super pratique, n'ayant aucun autre fichier d'autonomie.

Le problème c'est qu'entre la vérification du "pourquoi ça marche pas?" et le pétages de plombs de l'élève devant le petit bonhomme qui ne se montre pas (sans compter la difficulté à mettre la bonne série, le bon groupe etc...) je finis par me dire que je vais laisser tomber :cry:

une solution???

ps : merci pour tous vos partages d'idées, fiches, CJ... :wink:

ça me donne du courage (même si je suis pas vraiment en CLIS mais on doit avoir des élèves qui se ressemblent...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après 10 jours de visite de ma fille et donc pas beaucoup de travail, je m'y remets ! Et pour fêter ça :wink: je vous donne un site , si vous ne connaissez pas déjà, sur lequel vous trouverez quelques dossiers très très sympas pour du travail en autonomie (que moi je plastifie et hop travail au feutre, on se trompe, on efface et on recommence, - mais je l'ai déjà dit ça !!)

http://www.alicvb.com/ecole/ateliers/index.php

MOI JE CONNASSAIS PAS!!!! :bleh:

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tit' question : quelqu'un a-t-il des lexidatas dans sa classe?

j'en ai avec plusieurs fichiers (que j'ai détérés du fin fond d'une armoire au fin fond du couloir....)

bref, après moults essais et gros nettoyages j'en ai sauvé 5 mais ils se grippent parfois :sad: .

Or ce serait super pratique, n'ayant aucun autre fichier d'autonomie.

Le problème c'est qu'entre la vérification du "pourquoi ça marche pas?" et le pétages de plombs de l'élève devant le petit bonhomme qui ne se montre pas (sans compter la difficulté à mettre la bonne série, le bon groupe etc...) je finis par me dire que je vais laisser tomber :cry:

une solution???

ps : merci pour tous vos partages d'idées, fiches, CJ... :wink:

ça me donne du courage (même si je suis pas vraiment en CLIS mais on doit avoir des élèves qui se ressemblent...)

non pas de solution de mon côté, moi aussi j'ai laissé tomber :bleh:

trop compliqué à mettre en place pis je trouve que ça fait un peu vieillot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors est-ce que vous commencez à sortir la tête du trou? Comment ça va après 3 semaines de classe?

Mes zouaves se sont habitués au rythme, les zaffreux ont montré leurs possibilités, je commence à moins y penser la nuit! Encore qu'aujourd'hui par exemple, le même élève a cassé la règle que je lui avait prêtée en 5mn, giflé un élève et montré son zizi.. On ne s'ennuie jamais en clis!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...