petiteprunelle Posté(e) 25 septembre 2009 Auteur Posté(e) 25 septembre 2009 je découvre les miens chaque jour un peu plus... ceux que je pensais tout sage en me disant "tiens que font-ils en clis?" m'ont apporté des éléments de réponse !! lol mais sinon c'est encore un peu désorganisé et les equipes éducatives commencent jeudi prochain!
Ally06 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Alors est-ce que vous commencez à sortir la tête du trou? Comment ça va après 3 semaines de classe?Mes zouaves se sont habitués au rythme, les zaffreux ont montré leurs possibilités, je commence à moins y penser la nuit! Encore qu'aujourd'hui par exemple, le même élève a cassé la règle que je lui avait prêtée en 5mn, giflé un élève et montré son zizi.. On ne s'ennuie jamais en clis!! euh..moi toujours la tête au fond du trou, sauf que maintenant je "relativise" un peu! Ce post m'aide bien aussi! entre mon élève qui se tape des crises, hurle, frappe sur tout ce qui bouge, refuse d'entrer/sortir de la classe, un autre qui pose 100 fois la même question dans l'après-midi, encore un autre qui se traîne à terre, ne veut que faire des puzzles toute la journée, une autre qui refuse de parler...euh c'est vrai on ne s'ennuie JAMAIS!! Sinon j'ai appris ce matin que j'étais en formation, lundi et mardi ainsi que d'autres dates dans l'année,l'intitulé est "enseigner en clis". Avez vous eu aussi cette formation? c'est la première année que j'enseigne en clis.. je ne trouve pas que ce soit le bon moment car je commence à peine à prendre quelques marques et mes élèves aussi..
toulolotte Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 je découvre les miens chaque jour un peu plus... ceux que je pensais tout sage en me disant "tiens que font-ils en clis?" m'ont apporté des éléments de réponse !! lolmais sinon c'est encore un peu désorganisé et les equipes éducatives commencent jeudi prochain! oui c'est clair moi c'est toujours assez désorganisé !!! mais promis ce week-end j'essaie d'organiser tout ça !
Ally06 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 Je suis en train de plancher sur les projets individuels de mes élèves pour les intégrer.. je voulais savoir comment vous présentiez ce dossier... par compétences à acquérir? présentez vous au départ les capacités des élèves ou pas.; j'avoue être un peu perdue, du moins dans la forme.. si quelqu'un pouvait m'éclairer..merci
zoulieta Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 On ne commence à les intégrer que quand on a fait leurs projets individuels? Sinon, moi je pense commencer les intégrations après la Toussaint..
petiteprunelle Posté(e) 26 septembre 2009 Auteur Posté(e) 26 septembre 2009 je découvre les miens chaque jour un peu plus... ceux que je pensais tout sage en me disant "tiens que font-ils en clis?" m'ont apporté des éléments de réponse !! lolmais sinon c'est encore un peu désorganisé et les equipes éducatives commencent jeudi prochain! oui c'est clair moi c'est toujours assez désorganisé !!! mais promis ce week-end j'essaie d'organiser tout ça ! Je m'étais déjà dit ça le week end dernier !!!
ptitelutine Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Par hasard, personne n'aurait la police alpha? On m'a dit qu'elle était sur petits pas mais je ne trouve pas... Moi non plus je ne trouve rien sur petits pas... mais je l'ai trouvée là : http://jejoueenclasse.free.fr/?p=97 C'est la police Alpha3. Bon courage ! Merci, le lien ne fonctionnait pas mais j'ai réussi à l'ouvrir d'une autre façon!!
Cacaouète Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Bonjour, J'aurais voulu avoir un petit conseil. Je vais remplacer une enseigant en Clis qui prepare le capa sh. Etant donné que dans la classe il y a des lecteurs et des "gros" debutants lecteurs, le prof m'a conseillé de travailler sur un album pour les lecteurs et un pour les non/ débutans lecteurs. Le souci c'est que je ne sais pas trop comment gérer cela. Est ce que vous auriez des conseils ?
zoulieta Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Coucou tout le monde! Je cherche une séquence , ou du matériel à plastifier, permettant de travailler sur les consignes ordinaires de la classe ! Car j'ai remarqué que c'était dur, très dur pour eux de comprendre des consignes, même simples... Merci d'avance à ceux qui ont déjà travaillé là dessus ;-) !
rascasse Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Bonjour,J'aurais voulu avoir un petit conseil. Je vais remplacer une enseigant en Clis qui prepare le capa sh. Etant donné que dans la classe il y a des lecteurs et des "gros" debutants lecteurs, le prof m'a conseillé de travailler sur un album pour les lecteurs et un pour les non/ débutans lecteurs. Le souci c'est que je ne sais pas trop comment gérer cela. Est ce que vous auriez des conseils ? Moi je travaille sur un seul album avec trois fiches de travail différenciées. Evidemment, ça fait du boulot. Mais mes élèves sont trop bruyants pour travailler tout le temps en petits groupes, et puis ça fédère la classe, un album commun! Enfin d'autres travaillent comme la titulaire te l'a proposé.
émie59 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 hello! Besoin d'avis, que pensez-vous de ce modèle de fiche pour carnet de son? Merci d'avance
émie59 Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 hello! Besoin d'avis, que pensez-vous de ce modèle de fiche pour carnet de son? Merci d'avance bah mince, l'envoi ne marche pas... help
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant