Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

je découvre les miens chaque jour un peu plus... ceux que je pensais tout sage en me disant "tiens que font-ils en clis?" m'ont apporté des éléments de réponse !! lol

mais sinon c'est encore un peu désorganisé et les equipes éducatives commencent jeudi prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Alors est-ce que vous commencez à sortir la tête du trou? Comment ça va après 3 semaines de classe?

Mes zouaves se sont habitués au rythme, les zaffreux ont montré leurs possibilités, je commence à moins y penser la nuit! Encore qu'aujourd'hui par exemple, le même élève a cassé la règle que je lui avait prêtée en 5mn, giflé un élève et montré son zizi.. On ne s'ennuie jamais en clis!! :bleh:

euh..moi toujours la tête au fond du trou, sauf que maintenant je "relativise" un peu! :D Ce post m'aide bien aussi!

entre mon élève qui se tape des crises, hurle, frappe sur tout ce qui bouge, refuse d'entrer/sortir de la classe, un autre qui pose 100 fois la même question dans l'après-midi, encore un autre qui se traîne à terre, ne veut que faire des puzzles toute la journée, une autre qui refuse de parler...euh c'est vrai on ne s'ennuie JAMAIS!! :blink::lol:

Sinon j'ai appris ce matin que j'étais en formation, lundi et mardi ainsi que d'autres dates dans l'année,l'intitulé est "enseigner en clis".

Avez vous eu aussi cette formation? c'est la première année que j'enseigne en clis.. je ne trouve pas que ce soit le bon moment car je commence à peine à prendre quelques marques et mes élèves aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre les miens chaque jour un peu plus... ceux que je pensais tout sage en me disant "tiens que font-ils en clis?" m'ont apporté des éléments de réponse !! lol

mais sinon c'est encore un peu désorganisé et les equipes éducatives commencent jeudi prochain!

oui c'est clair moi c'est toujours assez désorganisé !!! mais promis ce week-end j'essaie d'organiser tout ça ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de plancher sur les projets individuels de mes élèves pour les intégrer.. je voulais savoir comment vous présentiez ce dossier...

par compétences à acquérir? présentez vous au départ les capacités des élèves ou pas.; j'avoue être un peu perdue, du moins dans la forme.. si quelqu'un pouvait m'éclairer..merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je découvre les miens chaque jour un peu plus... ceux que je pensais tout sage en me disant "tiens que font-ils en clis?" m'ont apporté des éléments de réponse !! lol

mais sinon c'est encore un peu désorganisé et les equipes éducatives commencent jeudi prochain!

oui c'est clair moi c'est toujours assez désorganisé !!! mais promis ce week-end j'essaie d'organiser tout ça ! :wink:

Je m'étais déjà dit ça le week end dernier !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, personne n'aurait la police alpha? On m'a dit qu'elle était sur petits pas mais je ne trouve pas...

Moi non plus je ne trouve rien sur petits pas... mais je l'ai trouvée là : http://jejoueenclasse.free.fr/?p=97

C'est la police Alpha3.

Bon courage !

Merci, le lien ne fonctionnait pas mais j'ai réussi à l'ouvrir d'une autre façon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu avoir un petit conseil. Je vais remplacer une enseigant en Clis qui prepare le capa sh. Etant donné que dans la classe il y a des lecteurs et des "gros" debutants lecteurs, le prof m'a conseillé de travailler sur un album pour les lecteurs et un pour les non/ débutans lecteurs. Le souci c'est que je ne sais pas trop comment gérer cela. Est ce que vous auriez des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je cherche une séquence , ou du matériel à plastifier, permettant de travailler sur les consignes ordinaires de la classe !

Car j'ai remarqué que c'était dur, très dur pour eux de comprendre des consignes, même simples...

Merci d'avance à ceux qui ont déjà travaillé là dessus ;-) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais voulu avoir un petit conseil. Je vais remplacer une enseigant en Clis qui prepare le capa sh. Etant donné que dans la classe il y a des lecteurs et des "gros" debutants lecteurs, le prof m'a conseillé de travailler sur un album pour les lecteurs et un pour les non/ débutans lecteurs. Le souci c'est que je ne sais pas trop comment gérer cela. Est ce que vous auriez des conseils ?

Moi je travaille sur un seul album avec trois fiches de travail différenciées. Evidemment, ça fait du boulot. Mais mes élèves sont trop bruyants pour travailler tout le temps en petits groupes, et puis ça fédère la classe, un album commun!

Enfin d'autres travaillent comme la titulaire te l'a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

Besoin d'avis, que pensez-vous de ce modèle de fiche pour carnet de son?

Merci d'avance :)

bah mince, l'envoi ne marche pas... help :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...