Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

question pour vous !!!

quoi faire avec un élève de 7ans et demi qui sort de grande section et qui me sort à chaque activité "je sais pas" (je dois l'entendre 250 fois par jour) et qui ne veut jamais rien faire... je précise que je lui propose des tâches qui sont toutes à fait réalisables pour lui. bon c'est vrai qu'il a un qi "au ras des paquerettes" mais surtout un manque d'intérêt total. quoi lui dire pour qu'il en fasse un minimum dans la journée, parce qu'à ce rythme là, il ne va pas avancer d'un pouce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

question pour vous !!!

quoi faire avec un élève de 7ans et demi qui sort de grande section et qui me sort à chaque activité "je sais pas" (je dois l'entendre 250 fois par jour) et qui ne veut jamais rien faire... je précise que je lui propose des tâches qui sont toutes à fait réalisables pour lui. bon c'est vrai qu'il a un qi "au ras des paquerettes" mais surtout un manque d'intérêt total. quoi lui dire pour qu'il en fasse un minimum dans la journée, parce qu'à ce rythme là, il ne va pas avancer d'un pouce !

Le faire manipuler, beaucoup, encore plus que pour les autres élèves de la Clis car arrivé dans ce dispositif après une GS n'est pas un hasard.

Et essayer de lui donner confiance en lui... Le temps que tout se mette en place, il faut malheureusement l'accompagner plus que les autres, faire en sorte qu'un "grand" l'aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip... c'est à peu près tout ce que je lui propose... et puis dur de le valoriser... je n'ai même pas terminé la consigne qu'il se met à ronchoner "je sais pas..." je crois surtout qu'il n'a envie de rien ! en plus, maintenant... il me tape sur les nerfs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la manip... c'est à peu près tout ce que je lui propose... et puis dur de le valoriser... je n'ai même pas terminé la consigne qu'il se met à ronchoner "je sais pas..." je crois surtout qu'il n'a envie de rien ! en plus, maintenant... il me tape sur les nerfs !!

J'avais le même l'an dernier... avec caprices et hurlements en plus dès qu'il voyait une feuille devant lui. les manips, pour lui c'était uniquement un jeu, impossible de suivre une consigne. J'ai continué à essayer et miracle! il s'est mis au travail début juin! Mais il passe bien 1/4h à embêter les autres avant de démarrer sa fiche. par contre il travaille réellement en manip. Et il adore l'art plastique. Bref: courage et patience! Il doit juste comprendre qu'à l'école on travaille, on ne joue pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat de la visite du conseiller péda, en vue de l'inspection (je viens de recevoir le papier: entre le 9 et le 30 novembre! C'est large!):projets et programmations très bien (je les avais mis sur ce post), classe trop bruyante, absence de fiche de prep et de séquence: gloups! ça passera mal! Il faudra que je défende ma "position" (qui est: je préfère m'adapter aux connaissances et parfois à l'ambiance de la classe plutôt qu'avoir une fiche de prep trop rigide; j'ai besoin de temps libre sinon je deviens maboul; je n'ai pas appris à faire les fiches de prep spécial ash puisque je n'ai pas la formation). :bleh:

Et pour que ça passe mieux, je dois annoter mon cahier journal avec des trucs du genre: élève X, compétence X acquise...

Sinon le conseiller était venu avec une autre PE expérimentée de clis, qui m'a donné quelques bons conseils: préparer un affichage sur les consignes pour gagner en autonomie, venir la voir (ce que je vais demander à l'inspecteur)!

Enfin au moins fin novembre je serai en paix!! :D

oui tu as raison! moi je ne sais toujours pas ma date d'inspection. :sleep:

je suis comme toi je ne fais quasi plus de fiches de prep..et je ne vois pas quand je pourrais les faire..sauf la nuit!

les évals, ppi, projets de classe et programmations m'ont pris un temps fou, j'espère juste que l'inspectrice constatera tout le boulot fourni car si elle me fait une réflexion sur un quelconque manque de travail, je risque de "péter un boulon" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une tite question: quels chansons faîtes vous avec vos élèves? j'aimerais trouver des chansons sympa, pas trop "bébé", pouvant intéresser des enfants de 7 à 11 ans..

merci pour vos idées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait musique avec eux, je vais travailler sur "le lion est mort ce soir" (enfin j'espère que ça va fonctionner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vole haut d'Anne Sylvestre.

il y a un site internet où tu peux l'écouter.

entrainant et répétitif donc facile à retenir, les miens aiment beaucoup

(et puis c'est "j'irais pas à l'école, vole vole vole haut...." alors forcément ils chantent avec plaisir :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drôle de journée aujourd'hui: mon avs malade, une élève de l'an dernier qui fait enfin sa rentrée (elle est gitane), et une autre absente car sa mère a pêté un boulon! Elle a eu beaucoup de mal à accepter l'orientation de sa fille en clis, malgré 3/4h de discussion avec moi il y a quinze jours. Ce qui fait que tous les matins sa fille n'a pas envie de venir, a mal à la tête, au ventre, etc... Forcément si la mère est contre ça doit se sentir! Quasiment tous les jours la mère vient dans la cour me parler d'un problème...

Et puis lundi sa fille (plutôt timide, et très en retard scolairement) lui a rapporté qu'on appelait ma classe la classe des mongoliens! La mère voulait régler ses comptes direct avec les parents! Mardi sa fille chérie a reçu deux claques de mon petit monstre, et voilà elle ne veut plus mettre sa fille dans la clis! On a réunion le jeudi de la rentrée avec l'ERH. Moi si elle continue à me crier dessus je lui dirai de mettre sa fille où elle veut, ça me fera une élève de moins! Mais ça me fait de la peine pour l'élève qui a vraiment sa place en clis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...