Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

j'avais une classe toute mignonne toute gentille , j'en ai jamais parlé j'avais trop honte par rapport à vous tous !!!! :wink:

A la prochaine rentrée j'accueille un enfant autiste (que la matinée) qui, dixit la maman "crie beaucoup" et "s'agite" et un autre que je viens de voir aujourd'hui en équipe éducative : dans un fauteuil roulant, ne parle pas, ne comprend que des phrases très très simples (et encore en anglais,langue maternelle) 11 ans jamais scolarisé !!!! incontinent, ne tenant pas vraiment son corps, et poussant des petits cris sans arrêt !!! pourquoi en clis ?? tout simplement parce qu'ici il n'y a pas de structure pour les polyhandicapés ! Honnêtement on m'a demandé si j'étais d'accord, et au début je l'aurai juste 2 fois une heure (sans avs ni co ni I) J'ai dit oui parce que franchement les parents avaient vraiment envie que leur enfant soit scolarisé ! normal non ? ce qui l'est moins c'est qu'il n'y a pas de place pour lui ailleurs !!

bon, voyons le bon côté des choses il compte pour un élève, donc en principe je n'en aurai plus d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise aujourd'hui, l'inspecteur est venu me voir, alors qu'on modifiait la classe (déménagement de meubles et tout le toutim), il m'a confirmé sa venue avant les vacances de noël ! PPI tous prêts, me reste à peaufiner mes prog et mon projet de la période 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise aujourd'hui, l'inspecteur est venu me voir, alors qu'on modifiait la classe (déménagement de meubles et tout le toutim), il m'a confirmé sa venue avant les vacances de noël ! PPI tous prêts, me reste à peaufiner mes prog et mon projet de la période 2.

pfffffffffft j'ai fait qu'un ppi !!!! mais comment faites-vous pour faire tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis célib, je passe mes soirées devant mon PC et j'ai passé quelques soirées à bosser pour être tranquille pendant les vacances ! (mais bon avec l'inspection, je doute d'être si tranquille que ça !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEYYYYYYYY!!!!! bonnes vacances à tout le monde!!! certes nous allons travailler mais bon, le fait de na pas avoir à se lever à 6h15 du matin c'est quand meme genialissime!!!

Je n'ai fais aucun pps, donc j'ai ça à faire pendant mes vacances!! chouette!!! par contre j'ai ma progression periode 2et ma prog a l'année, c'est déjà ça de pris! quel boulot !!! je vous souhaite de bonnes vacances en tous cas! ça fait du bien de le dire!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEYYYYYYYY!!!!! bonnes vacances à tout le monde!!! certes nous allons travailler mais bon, le fait de na pas avoir à se lever à 6h15 du matin c'est quand meme genialissime!!!

Je n'ai fais aucun pps, donc j'ai ça à faire pendant mes vacances!! chouette!!! par contre j'ai ma progression periode 2et ma prog a l'année, c'est déjà ça de pris! quel boulot !!! je vous souhaite de bonnes vacances en tous cas! ça fait du bien de le dire!!! :D

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, :bleh: bonnes vacances à toutes et à tous !!! Ça va nous faire un bien fou !!!!!! :D

C'est vrai qu'il va y avoir pas mal de boulot, mais c'est pas grave, ça va être plus cool !!!

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances!!!!!

Objectifs : Progressions pour mes 3 groupes en maths / progression pour mes 3 groupes en francais....Projet d'integration des tous les eleves...et quelques Projets individuels ;)...+ lectures diverses pour le memoire ...et des GRASSES MAT!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà travaillé la BD en clis et aussi les albums d'émile bravo (la faim des 7 ours nains et la belle aux ours nains).

Merci beaucoup et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà travaillé la BD en clis et aussi les albums d'émile bravo (la faim des 7 ours nains et la belle aux ours nains).

Merci beaucoup et bonnes vacances.

Eh bien non, pas encore, mais pour la dernière période j'ai choisi la BD "Popotka"! Je pense qu'il faudra travailler le sens de la lecture, les onomatopées... mais c'est encore lointain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà travaillé la BD en clis et aussi les albums d'émile bravo (la faim des 7 ours nains et la belle aux ours nains).

Merci beaucoup et bonnes vacances.

pour info : je sais qu'il existe un Acces Edition autour de la BD (clés pour la BD) qui est très bien fait avec des exos types ...

des exemples et sommaire ici :

http://www.acces-editions.com/oeuvre.php?code=BD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je commence demain à élaborer un projet sur la bd et sur les livres d'émile bRvao. Je les mettrais en lignes si ça peut intéresser quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...