Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Merci pour vos réponses.

Je commence demain à élaborer un projet sur la bd et sur les livres d'émile bRvao. Je les mettrais en lignes si ça peut intéresser quelqu'un.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà travaillé la BD en clis et aussi les albums d'émile bravo (la faim des 7 ours nains et la belle aux ours nains).

Merci beaucoup et bonnes vacances.

voilà ce que j'ai trouvé... je n'ai pas regardé mais comme je vais peut-être inscrire ma classe à un concours bd, ça m'intéresse aussi !!

http://inattendu.org/grape/spip.php?rubrique21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà travaillé la BD en clis et aussi les albums d'émile bravo (la faim des 7 ours nains et la belle aux ours nains).

Merci beaucoup et bonnes vacances.

voilà ce que j'ai trouvé... je n'ai pas regardé mais comme je vais peut-être inscrire ma classe à un concours bd, ça m'intéresse aussi !!

http://inattendu.org/grape/spip.php?rubrique21

Il y a des idées intéressantes sur ce site, notamment dans les généralités sur la BD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me joins à vous car je commence un remplacement en CLIS après les vacances !

J'ai lu attentivement tout le post qui regorge d'idées, merci à tout le monde !!!!

J'aimerai entre autre mettre en place dans ma classe l'atelier de mesure, idée trouvée dans un des doc sur les rituels, chaque semaine, il y a quelque chose à mesurer (masse, longueur, capacité, etc.). Est ce que quelqu'un a déjà mis cela en place dans sa classe ? Que mettiez vous à mesurer ? Avec quel matériel ? J'ai quelques idées mais j'ai peur que cela soit trop difficile alors que je voudrai vraiment un atelier pour manipuler.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Ca fait un moment que je n'ai pas écrit!!

ça fait du bien d'être en vacances car ça commençait à être dur pour les élèves!! Plus de concentration du tout! Mais je n'ai pas trop à me plaindre car ils sont mignons dans l'ensemble!!

Par contre j'en ai un, quand j'étais rentrée de mon stage à commencer à pleurer avec le remplaçant et à mon retour ça a continué même si tu mieux avant les vacances. Dès qu'il faut lire il panique. Il ne le faisait pas avant... le changement a du le perturber! J'ai essayé de la rassurer mais des fois il bloque et ne veut plus faire son travail (surtout quand il est avec l'avs). Après j'essaye de la rassurer, d'en parler avec lui, il ne répond pas mais au final se met à travailler. pourtant je ne lui demande que des exo qu'il est capable de faire... A côté de ça quand il a fini parce qu'on l'a bcp aidé, il se met à dire aux autres qu'il a fini le premier, ou quand c'est quelque chose qu'il a bien réussi il dit que c'était trop facile, qu'il est le meilleur.... c'est assez déconcertant!

Sinon je suis dans mes pi mais pas facile à faire!! Surtout quand je les intègre entièrement en maths ou hg... je ne sais pas trop quoi écrire....!

Profitez bien de vos derniers jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

pour moi aussi ça fait un ptit moment..... je suis d'humeur féniante ces temps-ci :D

Je suis en train d'affiner mes progressions et programmations au vu des analyses des éval de la période 1. Me restera encore mes PPI pffffff!!!!!!!

Pour les intégrations, elles n'ont pas commencé encore mais le niveau des élèves est vraiment bas par rapport à leur âge alors pas facile de projeter de intégrations!

Je vous souhaite de bonnes vacances et beaucoup de bien être, il faut profiter pleinement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars pour 4 jours à la montagne... sans Internet mais avec l'ordi sous le bras pour occuper les soirées à préparer les PPi et les livrets!! Visite de l'inspecteur en novembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous!

pour moi les vacances n'ont pas été très productives et je me retrouve à devoir mettre un coup de boost maintenant!!

j'ai fait la moitié des PPI et mes progressions pour la période mais maintenant il reste l'organisation de mon temps et la je me pose une question :

ex : en maths je vais faire de la numération, du calcul, de la géométrie et des mesures.

Pensez vous que je doive mettre un sous domaine par jour ou travailler toute la numération d'affilée puis toute la géometrie puis tout le calcul et ainsi de suite...

Même dilemme en francais.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a toutes et tous!

pour moi les vacances n'ont pas été très productives et je me retrouve à devoir mettre un coup de boost maintenant!!

j'ai fait la moitié des PPI et mes progressions pour la période mais maintenant il reste l'organisation de mon temps et la je me pose une question :

ex : en maths je vais faire de la numération, du calcul, de la géométrie et des mesures.

Pensez vous que je doive mettre un sous domaine par jour ou travailler toute la numération d'affilée puis toute la géometrie puis tout le calcul et ainsi de suite...

Même dilemme en francais.

Merci pour votre aide.

moi, je fais plutôt sur 2 jours histoire de pas tout oublier mais de de pas se lasser non plus...

ici aussi, vacances pas très productives !! pourtant un peu chaque jour, mais j'ai brassé du vent. je m'éparpille dans tous les sens ...

allez encore 2 jours (soit 2 siestes de mes enfants) pour bosser !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argh, nous on reprend demain!!!! j'ai presque rien fait des vacances et la j'ai vraiment trop la flemme d'aller a l'école...je me lèverai tôt demain..

Bilan des courses : 4 projets individuels sur 12 (mes sortants..c'est le plus urgent) + leurs projets de scolarisation partagée

1 "progression / projets de groupe" en français

1 visionnage de ma séquence filmée que je dois "monter" avant de repartir en stage lundi ;)

Purée..quand je pense a tout ce qui me reste a faire! Vivement les vacances de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que je pensais : "vivement les vacance de la toussaint... pour reparti du bon pied!! " bon c'ets un peu mieux mais pas encore top !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...