Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

et dire que je pensais : "vivement les vacance de la toussaint... pour reparti du bon pied!! " bon c'ets un peu mieux mais pas encore top !!

Même pensée...pourtant je n'ai pris que 4 jours sans rien faire pour la classe.

J'ai également l'impression de m'éparpiller parfois mais avec 4 niveaux, il faut avoir la tête partout et parfois je n'y arrive pas.

Je suis visitée (cpc) mi-novembre puis inspection : je n'ai quasi pas de fiches de prép...donc pas mal de retard à combler à ce niveau :sweatingbullets:

Bonne reprise à tous!

Prochaines vacances dans 6 semaines 1/2 :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Bonjour,

déjà la fin des vacances.... :glare:

Je vous mets en pièce jointe le tableau qui me sert de plan de travail pour les moments où les élèves sont en autonomie.

Le but est que les élèves utilisent au maximum le matériel de manipulation de la classe et qu'il y en ait une trace !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

pdt_bleu.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

déjà la fin des vacances.... :glare:

Je vous mets en pièce jointe le tableau qui me sert de plan de travail pour les moments où les élèves sont en autonomie.

Le but est que les élèves utilisent au maximum le matériel de manipulation de la classe et qu'il y en ait une trace !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Bonne idée! Mais juste une petite remarque: tes deux pictos "j'ai réussi avec l'aide d'un copain" et "..avec l'aide d'un adulte" sont identiques... ils vont se mélanger les pinceaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je la seule à ne pas avoir mis en place de conseil de classe ??

j'arrive pas à le caser dans mon edt et en plus ça ne m'emballe pas ...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je la seule à ne pas avoir mis en place de conseil de classe ??

j'arrive pas à le caser dans mon edt et en plus ça ne m'emballe pas ...!!

Non, je n'en fais pas non plus. L'an dernier j'ai essayé trois fois et j'ai abandonné. Une fois que j'avais réussi à les calmer et à les asseoir, le fait de parler de problèmes les énervaient à nouveau! J'ai abandonné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis-je la seule à ne pas avoir mis en place de conseil de classe ??

j'arrive pas à le caser dans mon edt et en plus ça ne m'emballe pas ...!!

Je ne fais pas de conseil de classe ( ça ne m'etait même pas venue à 'idée en fait... :blink: ; pas vraiment de conflit à regler) par contre on prend le temps de debattre d'un pb avec toute la classe quand il se pose ( retour de récré...).

sinon, ya une activité qui est sympa, quand ils sont bien motivés!: jessaie de temps en temps de lancer un sujet de debat à partir d'un article de journal (jde ou petit quotidien)que je leur lit regulierement. A chaque fois que j'ai proposé un sujet, c'etait pas tres vivant, ils avaient rien à dire.

Et par contre, c'est arrivé plusieurs fois que le debat se lance de lui même par les élèves sur un article où je n'avais pas prévu de debat!! ( la guerre en irak...!) ils s'écoutaient, donnaient leur avis, argumentaient, donner des contre arguments; jetais épatée!

Alors maintenant je présente le journal, on voit ce qui les interesse et si le debat se lance! sinon, on passe à autre chose et on reessaie plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier : impossible, une galère comme Rascasse..Cette année, c'est super, vraiment source d'échanges, d'argumentation et de debat! Le moment fort, c'est l'ouverture de la boite a messages;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et au fait ;) rentrée aujourd'hui...ils sont toujours aussi sympas! Bonne rentrée demain a ceux et celles dont c'est le tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Suis en train d'essayer de faire des contrats d'intégration, mais finalement je ne sais pas ce que l'on met dedans ! Faut-il que ce soit très court (disciplines, modalités, période) ou bien faut-il y faire mentionner également les objectifs ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'en ai fait aucun... est-ce qu'ils vont me les demander à l'inspection ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...