Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Je me permets d'intervenir : ici dans le 29, moi même je prefererai inscrire mon enfant en CP avec une AVS que de l'inscrire dans certaines Clis (dont la mienne) ou nous n'avons pas d'AVS et devons gerer seul 12 élèves de 6 a 12 ans...Impossible de travailler en individuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

c'est également ce que je lui conseille dans ma première réponse !! le laisser faire son cp et voir comment il évolue. il y a des clis très dur avec beaucoup de grand. l'année dernière dans ma classe il y avait 7 enfants sur 10 de 11 et 12 ans... dur pour un enfant qui sort de grande section ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci à nouveau pour vos conseils,

je vais leur demander un cp normal, il va falloir les convaincre avec de bons arguments ! pas facile, leur but souvent dans ces réunions c'est d'évincer nos enfants et les faire partir soit en IME soit en cliss.

bonne soirée à toutes,

Dolores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la "loi" avec toi ..De plus la tendance actuelle c'est l'inclusion des élèves présentant des handicaps dans les classes ordinaires, c'est dans les textes même si les moyens ne sont pas toujours mis en œuvre (classes surchargées... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci à nouveau pour vos conseils,

je vais leur demander un cp normal, il va falloir les convaincre avec de bons arguments ! pas facile, leur but souvent dans ces réunions c'est d'évincer nos enfants et les faire partir soit en IME soit en cliss.

bonne soirée à toutes,

Dolores

la décision finale te reviendra de toute façon ! il ne l'enverront nulle part sans ton accord écrit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis inspectée lundi prochain! Je commence à stresser et j'ai peur d oublier des choses importantes..

Qu'est ce qui vous parait important lors d'une inspection en clis? Quels documents fournir lors de cette inspection?

Merci beaucoup pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai présenté :

cahier journal (le seul doc obligatoire)

fiche de prep des séances du jour (et pas d'autres..je n'en faisais pas)

projets individuels et d'intégration

projet de classe avec emploi du temps, prises en charges extérieures, progressions pou chaque groupe et "organisation" de la classe : rituels, règlement...

Voili voilou!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! J'espère que tout le monde va bien! En ce moment élèves agités reste un mois et ça va s'empirer avec <Noël!

Ptite question: comment faites vous vos éva??? Sur l'année ou à des moment précis?? Sur quoi vous appuyez vous pour faire des livrets d'éva car là je ne vois pas trop. En plus l'inspection nous dit de mettre que acquis ou non acquis...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai présenté :

cahier journal (le seul doc obligatoire)

fiche de prep des séances du jour (et pas d'autres..je n'en faisais pas)

projets individuels et d'intégration

projet de classe avec emploi du temps, prises en charges extérieures, progressions pou chaque groupe et "organisation" de la classe : rituels, règlement...

Voili voilou!

Bon courage!

Merci beaucoup Anneso! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!! J'espère que tout le monde va bien! En ce moment élèves agités reste un mois et ça va s'empirer avec <Noël!

Ptite question: comment faites vous vos éva??? Sur l'année ou à des moment précis?? Sur quoi vous appuyez vous pour faire des livrets d'éva car là je ne vois pas trop. En plus l'inspection nous dit de mettre que acquis ou non acquis...!

Je m'appui sur ce que je sais de mes élèves, et en cas d'hésitation je regarde leurs cahiers. C'est de l'évaluation continue... J'ai fait 3 livrets différents (niveauMS/GS, niveau CP/CE1, niveau CE2/CM1), en mêlant les compétences des cycles 1, 2 et 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...