derfi Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 moi aussi, je me pose des questions sur les évaluations ... Je ne sais pas trop comment faire
Cacaouète Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 Bonjour J'ai une question qui n'a rien à voir avec ce dont vous parle. Mais j'aurais voulu savoir si avec les CLIS vous lisez et étudiez aussi des romans ou vous ne faites que des albums ?
petiteprunelle Posté(e) 29 novembre 2009 Auteur Posté(e) 29 novembre 2009 moi oui, avec mon groupe de "bons" !!
mag412 Posté(e) 29 novembre 2009 Posté(e) 29 novembre 2009 moi aussi, je me pose des questions sur les évaluations ... Je ne sais pas trop comment faire pour les eval j'en fait une en français et maths à chaque trimestre pour chaque groupe ( organisation de l'école, pour faire comme tout le monde)(+ 1 en DDM): il faut que les parents aient un bilan régulier de l'évolution de leur enfant Sinon je ne fais pas de bilan intermedaire quand on a vu une notion: j'arrive pas à travailler comme ça. Je vois en evaluation continue, dans les cahiers, si c'est compris ou non; dans ce cas, je travaille un peu plus longtemps sur ça ou je projette d'y revenir plus tard car desfois, ils n'en peuvent plus de travailler sur la meme chose et moi non plus!!! je pense aussi à faire un livret de competences si je reste en clis, mais je sais pas trop comment my prendre: 1 seul livret qui servirait pour tout le cursus clis où on coche les compétence acquises. le hic, c'est pour ceux qui stagnent ++, ceux qui résussisent une fois puis oulbie et c'est à refaire l'année d'après A réflechir...
lulu80110 Posté(e) 14 décembre 2009 Posté(e) 14 décembre 2009 Un petit bonheur qui me rend assez fière ! Un de mes gamins, qui n'arrivait pas à rentrer dans la lecture, commence à combiner et à faire des syllabes pour lire des mots ; comme il a peur de se tromper il dit tout bas ses syllabes ! Sachant qu'il bloquait depuis 2 ans sur la phono et que là ça se débloque, je suis très contente ! C'est mon petit bonheur du jour !
rascasse Posté(e) 14 décembre 2009 Posté(e) 14 décembre 2009 Et moi j'en ai un qui cache bien son jeu: habituellement quand on l'interroge sur les lettres ou les syllabes ou les mots rencontrés sa réponse est systématique "je sais pas". Mais de temps en temps il se dévoile et montre qu'il connaît plein de lettres, et a compris le principe du ba-ba. Mais plus fort encore, la semaine dernière je lui donne un coloriage magique de math, je lui colorie moi-même les deux premières couleurs : quand c'est 1, c'est jaune, quand c'est 2, c'est vert, quand c'est 3... "rouge" me répond-il, et c'était la bonne réponse. Je me dis que c'est peut-être le hasard, mais je continue "quand c'est 4, c'est... "bleu" me dit-il, et c'était encore bon! Comme quoi il reconnaît certains mots (les couleurs sont sur le sous-main), mais ne veut pas l'avouer en temps normal!
keria Posté(e) 19 décembre 2009 Posté(e) 19 décembre 2009 les joies de la CLIS!!!!! et heureusement qu'il y en a pour nous pousser à persévérer :wub:
toulolotte Posté(e) 3 janvier 2010 Posté(e) 3 janvier 2010 Je souhaite une bonne année à tous les participants à ce post, qui m'a bien aidé pour commencer cette année scolaire ! Merci à tous et bonne reprise
toulolotte Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 J'aimerais bien faire re-vivre ce post qui était très sympa !! Alors voilà j'ai une question : dans ma classe les intégrations ont lieu surtout l'après-midi en découverte du monde, arts-visuels, EPS ... De ce fait l'après-midi je n'ai jamais mes élèves ensemble, et ce ne sont jamais les mêmes qui restent au même moment, je me retrouve parfois avec 2 ou 3 élèves !!! Comment faire ? je voudrais faire des sciences, de l'histoire ... mais c 'est finalement en cours particulier qu'il faudrait que je le fasse ! Comment faites-vous pour vous organiser ??? Merci
rascasse Posté(e) 11 janvier 2010 Posté(e) 11 janvier 2010 J'aimerais bien faire re-vivre ce post qui était très sympa !! Alors voilà j'ai une question : dans ma classe les intégrations ont lieu surtout l'après-midi en découverte du monde, arts-visuels, EPS ... De ce fait l'après-midi je n'ai jamais mes élèves ensemble, et ce ne sont jamais les mêmes qui restent au même moment, je me retrouve parfois avec 2 ou 3 élèves !!! Comment faire ? je voudrais faire des sciences, de l'histoire ... mais c 'est finalement en cours particulier qu'il faudrait que je le fasse ! Comment faites-vous pour vous organiser ??? Merci Désolée je n'ai jamais plus d'un élève à la fois en intégration... sniff! Je fais mes cours habituels et je donne la fiche de synthèse à l'élève absent, en rattrapant un peu parfois pendant le temps de "détente".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant