Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

J'aimerais bien faire re-vivre ce post qui était très sympa !! Alors voilà j'ai une question : dans ma classe les intégrations ont lieu surtout l'après-midi en découverte du monde, arts-visuels, EPS ... De ce fait l'après-midi je n'ai jamais mes élèves ensemble, et ce ne sont jamais les mêmes qui restent au même moment, je me retrouve parfois avec 2 ou 3 élèves !!! Comment faire ? je voudrais faire des sciences, de l'histoire ... mais c 'est finalement en cours particulier qu'il faudrait que je le fasse ! Comment faites-vous pour vous organiser ??? Merci

Alors moi pendant que mes "grands" sont en hg je fais espace/tps avec les autres... enfin j'essaye car c'est pas facile!!

Mais je n'ai fait que 2 groupes et ce sont tjs les mêmes à peu près qui partent (sauf un qui par plus souvent...). Sport on fait ts ensemble avec une autre classe! Donc au final je ne peux pas trop t'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

L'inspection a exigé que mes élèves sortants passent les évaluations CM2. C'est obligatoire m'a t-on dit...ou comment mettre un élève face à ses difficultés et en échec. Ca me révolte!

Est-ce que vos élèves les ont passées aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection a exigé que mes élèves sortants passent les évaluations CM2. C'est obligatoire m'a t-on dit...ou comment mettre un élève face à ses difficultés et en échec. Ca me révolte!

Est-ce que vos élèves les ont passées aussi?

C'est du n'importe quoi... nos élèves sortant de clis n'ont pas un niveau de cm... le "but" c'est d'avoir un niveau ce2...

S'ils avaient un niveau cm2, ils serait restés dans un cursus ordinaire et aurait juste redoublé.... Moi en tout cas rien demandé de tel mais ce n'est que ma première année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection a exigé que mes élèves sortants passent les évaluations CM2. C'est obligatoire m'a t-on dit...ou comment mettre un élève face à ses difficultés et en échec. Ca me révolte!

Est-ce que vos élèves les ont passées aussi?

oui je voulais en parler sur le post justement..

quelle est la finalité?? :angry: l'inspectrice veut, le directeur suit, je me suis exprimée sur le sujet,et il leur reste à passer une partie, autant dire qu'ils ne la passeront pas car lorsque je lis les réponses données aux exos précédents...bref quelle perte de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspection a exigé que mes élèves sortants passent les évaluations CM2. C'est obligatoire m'a t-on dit...ou comment mettre un élève face à ses difficultés et en échec. Ca me révolte!

Est-ce que vos élèves les ont passées aussi?

oui je voulais en parler sur le post justement..

quelle est la finalité?? :angry: l'inspectrice veut, le directeur suit, je me suis exprimée sur le sujet,et il leur reste à passer une partie, autant dire qu'ils ne la passeront pas car lorsque je lis les réponses données aux exos précédents...bref quelle perte de temps!

C'est du grand n'importe quoi !!! C'est la première fois que j'entends parler de ça ! J'espère que cela n'arrivera pas jusqu'à chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de mes élèves n'a passé les évaluations CM2, et heureusement personne ne me l'a demandé. Les 3 qui partent au collège en UPÏ ou en SEGPA ont un niveau qui va de MS/CP à CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun de mes élèves n'a passé les évaluations CM2, et heureusement personne ne me l'a demandé. Les 3 qui partent au collège en UPÏ ou en SEGPA ont un niveau qui va de MS/CP à CE2...

les miens ont le même niveau..et pourtant pour les 2 sortants, obligation de leur faire passer.. et je sais qu'ici notre inspectrice pourrait aller loin si on lui "désobéissait" :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde!

Voilà j'avais une question.. comment vous organisez vous sur une semaine... ben oui j'ai l'impression de faire tjs français maths et au final j'ai l'impression qu'ils n'ont pas le tps de souffler.. J'aimerai bien leur mettre des créneaux ateliers ou jeux mais je n'arrive pas... et surtout quels ateliers et quels jeux...?? J'aimerai qu'ils aient l'impression d'avoir un emploi du tps plus souple mais en continuant les apprentissages!!

En fait j'ai l'impression que je fonctionne comme si j'avais un double niveau cp/ce1 alors qu'en clis ça doit quand même être plus souple à mon avis!!

De plus, je fais souvent un tps avec moi où ils manipulent, ils lisent et un autre moment avec l'avs ou ils ont une fiche... mais au final ils ne sont pas autonomes car ils ont tjs une adulte avec eux et donc ne sont pas capables de faire seuls (même s'ils savent ce qu'il faut faire... par ex je fais gafi en lecture et les exo sont répétitifs mais ils solicitent tjs l'adulte...) comment faire pour qu'ils soient plus autonomes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autonomie, j'ai un cours entier sur les consignes, avec des pictogrammes taille A4, et une fiche qu'ils devaient réaliser entièrement seuls. Depuis je demande régulièrement aux plus grands de travailler vraiment seuls, et je félicite celui qui démarre un exercice sans me demander...

Quant à l'emploi du temps... Dans chaque demi-journée j'ai un temps math ou français, un temps découverte du monde ou art ou eps, et un temps jeux/détente/activités manuelles style perles, couture, scoubidous. Mais dans les jeux on travaille aussi les maths (dominos) ou la lecture (jeu des sept familles)!

Attention si vous voulez imprimer mon dossier de consignes, il y en a en double, je n'ai pas réussi à les effacer...

affiches consignes.pdf

consignes.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les évals cm2, on m'a demandé également de les faire passer, j'ai mis les élèves absents car hors de question de les mettre en échec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rascasse... mais ils ont les pictos consigne sur leur sous mains mais ne pensent même pas à les regarder.. j'ai l'impression que leur sous mains leur sert à protéger leur table plutôt qu'à les aider!!!

Pour ce qui est des éva cm2 moi on ne m'a rien dit mais par contre je vais demander les eva ce1 pour mes plus grand histoire de savoir où ils en sont... cm2 je trouve que c'est du gd n'importe quoi, s'il avait ne serait-ce qu'un niveau cm ils ne seraient pas en clis!!

Sinon comment faites vous pour intéresser vos élèves en sciences moi j'y arrive pas du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi eu une élève qui a été obligée de passer les évaluations cm2 pour l'entrée en segpa.

je suis d'accord avec vous que c'est scandaleux!!!!

malgré tout, on a fait un travail de préparation avec l'élève et elle a bien compris que c'était une formalité...

mais on m'a dit que ce ne serait plus obligatoire à partir de l'année prochaine...

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...