Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Petite question concernant les animations pédagogiques. Est-on obligé d'y participer? Je suis nouvelle en CLIS,et de plus dans un nouveau département (Guadeloupe) j'ai déjà fait 3 animations pédagogiques cette année mais on m'a dit depuis que nous n'étions pas obligés de les faire vu que l'on avait les temps de concertations et les équipes éducatives.

Si quelqu'un peut me renseigner? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Petite question concernant les animations pédagogiques. Est-on obligé d'y participer? Je suis nouvelle en CLIS,et de plus dans un nouveau département (Guadeloupe) j'ai déjà fait 3 animations pédagogiques cette année mais on m'a dit depuis que nous n'étions pas obligés de les faire vu que l'on avait les temps de concertations et les équipes éducatives.

Si quelqu'un peut me renseigner? merci d'avance.

pour ma part, je suis "dispensée" d'aide perso mais pas d'animation peda qui sont dans le plan de formation de circo.

mais tous les inspecteurs n'appliquent pas de la même façon car il y a des PE en clis qui font de l'aide perso il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circualire d'août dernier nous dispense de l'aide perso, mais pas des animations pédagogiques. Moi je participe aux animations du cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un petit UP

L'année se termine, enfin il reste encore 8 semaines, mais l'avenir des élèves est déjà prévu ! Sur 12 élèves, 7 sont réorientés en classe type (ce1 ou Ce2) et 1 part en UPI.

J'ai fait mon petit bilan de l'année, au final, moi qui craignait la CLIS, ben après tout pourquoi pas ? Ce n'est pas si mal, j'avoue que le manque de budget et une ambiance assez négative dans l'école n'aide pas, mais c'est une classe agréable avec des gamins attachants avec des hauts et des bas comme dans toute classe !

Et vous, quel petit bilan pouvez vous faire pour l'instant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'étant pas en clis cette année, vos avis m'intéressent aussi. J'ai fait plusieurs voeux de CLIS pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP

L'année se termine, enfin il reste encore 8 semaines, mais l'avenir des élèves est déjà prévu ! Sur 12 élèves, 7 sont réorientés en classe type (ce1 ou Ce2) et 1 part en UPI.

J'ai fait mon petit bilan de l'année, au final, moi qui craignait la CLIS, ben après tout pourquoi pas ? Ce n'est pas si mal, j'avoue que le manque de budget et une ambiance assez négative dans l'école n'aide pas, mais c'est une classe agréable avec des gamins attachants avec des hauts et des bas comme dans toute classe !

Et vous, quel petit bilan pouvez vous faire pour l'instant ?

Pour l'instant...

j'ai deux élèves (de 9 et 10 ans) qui ont enfin démarré la lecture et un qui en est tout fier, ça fait plaisir, un troisième élève qui se croyait nul en tout qui avance fort en math mais sinon...

absolument aucun élève capable de réintégrer une classe ordinaire! J'en ai un qu'on va essayer d'orienter en structure type internat (il se met en danger et les autres aussi en permanence), et une autre qui a déjà eu deux épisodes de type psychotique! Enfin je n'ai pas de terme exact mais disons qu'elle se comporte dans ces cas-là comme une alcoolique agressive ou une folle complète! Là, je suis complètement impuissante, et j'ai peur pour elle, pour moi et les autres élèves...

Les problèmes d'obscénités n'ont pas été réglés, j'ai une élève qui vole, rackette, etc...

Bref, fin d'année difficile mais je rempile car moi aussi je me suis attaché aux élèves, j'aime travailler en projet, le petit effectif et je m'entends très bien avec l'avs.

Côté collègues je dirais que ça s'améliore!

Bref, j'espère que la formation capa-sh va m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit UP

L'année se termine, enfin il reste encore 8 semaines, mais l'avenir des élèves est déjà prévu ! Sur 12 élèves, 7 sont réorientés en classe type (ce1 ou Ce2) et 1 part en UPI.

J'ai fait mon petit bilan de l'année, au final, moi qui craignait la CLIS, ben après tout pourquoi pas ? Ce n'est pas si mal, j'avoue que le manque de budget et une ambiance assez négative dans l'école n'aide pas, mais c'est une classe agréable avec des gamins attachants avec des hauts et des bas comme dans toute classe !

Et vous, quel petit bilan pouvez vous faire pour l'instant ?

bonjour,

Je suis suprise de voir que bcp de tes eleves retourne en circuit ordinaire! apres combien d'année de CLIS pour eux ?

C'est ma 2° année en clis et aucun n'est retourné en classe ordinaire ( sauf temps d'intégration) et la question ne se pose pas. à part un peut etre mais ce serait un pari risqué,je ne voudrais pas le remettre en echec avec un rythme de classe qu'il ne pourrait pas suivre.

Personnellement, j'apprecie ce genre de classe, avec des hauts et des bas comme partout car les progres ne sont souvent visibles qu'à long terme et avec des période de stagnation (la fin d'année est synonyme de relache d'attention depuis les vacances, ca stagne c'est frustrant!)

Je suis plutot satisfaite de cette année, tant des élèves que de moi (ben oui faut avouer; j'ai l'impression d'avoir du meilleur travail cette année que l'année precedente! il faut un pti temps de rodage!)

Je continue en clis l'an prochain( enfin j'ai redemandé; resultat lundi!),il faut qq années pour se roder ; je me pose la question du capash... à voir

J'espere avoir des élèves aussi sympas l'an prochain et une avs qui tient la route pour améliorer encore le cadre de travail des élèves... mais tout ça, on le choisit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2 élèves, cela fait 4 ans qu'ils sont en CLIS, ils ont acquis de la méthode et ont un niveau de début ce2, d'ailleurs pour ces 2 là, c'est l'année de transition, il y a une volonté de les mettre en classe dite type pour s'habituer à une classe avec plus d'élèves, les 2 élèves étant destinés à partir en segpa !

Pour les autres, les retards qui les avaient conduits en clis sont rattrapés, du coup, et après pas mal d'intégrations dans l'année, ils sont réintégrés en ce1-ce2 avec un programme spécial en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est reparti pour une 3° année en CLIS l'an prochain! :smile:

je garde mes 6 élèves et accueillerais surement des ptit nouveaux ( beaucoup de signalement apparemment dans les alentours)

et pour vous ? qui continue en clis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...