Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'apprendre mon changement d'affectation. Je serais donc en CLIS à la rentrée!

Je suis à la fois excitée et inquiète!

J'ai en tete quelque projet et compte préparer des évaluations pour connaitre leur niveau et faire des groupes de travail! J'ai également quelques rituels coopératifs en tete! Je vais me pencher sur le détail de ce post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

Merci toulolotte et bignou pour vos réponses, je vais aller faire un tour sur les sites que m'a donnée toulolotte.

Pour les MP je vais essayer de modifier mon profil car que n'arrive pas non plus à vous envoyer mon adresse en MP...

Pour ce qui est de la préparation avant la rentrée, je vais me lancer dans des éva diagnostiques (anneso en a posté je vais voir ce que je vais en faire) afin de bien connaître leur niveau et faire mes groupes de travail et je vais égalemment préparer des fiches en autonomie et des petits jeux maths ainsi que des jeux collectifs et séances en arts.

Quels étaient vos projets en lecture d'albums?? Car pour le moment je ne sais pas quoi leur proposer en lecture.

Je vais également faire un ébauche d'emploi du temps mais je pense qu'il se fera vraiment qu'après la rentrée?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors bilan du jour:

sur mes 12 élèves j'ai 8 dossiers, j'ai donc essayé de faire mes groupes avec ce que j'ai:

pour le moment j'ai un groupe gs de 1 élève, un groupe cp de 3 élèves et un groupe mi-ce1 de 4 élèves.

J'ai réussi à faire une ébauche d'emploi du temps mais je ne sais pas encore insérer de dossier dans mes messages) :blush: (ça va venir!!) :blink: dès que je sais je le mettrais en ligne pour vos avis :wink:

Sinon à partir de mon emploi du temps j'ai fais mes matrices de cahier journal, et j'ai également commencé à préparer les journées de jeudi et vendredi: ça y est ça devient concret!!!!!!!! :bleh:

Mais bon je bloque toujours sur la lecture de rentrée: j'aimerais trouver un album sympa qui traite de la rentrée ou d'une nouvelle école car mes élèves vont tous faire leur première rentrée dans l'école car c'est une ouverture!!Si vous connaissez des albums du genre faites moi signe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai trouvé comment joindre mon emploi du temps

le voici donc, dites moi ce que vous en pensez!!

t'as du courage de te lancer dans l'emploi du temps! moi j'attends de connaitre les suivis extérieurs des enfants, les intégrations, les échanges de service etc... bref je me dis que si je fais un emploi du temps maintenant, je le changerai forcément 12000 fois avant qu'il convienne ^^ :angel_not: mais en même temps ça me frustre un peu de ne rien pouvoir faire de concret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais que je vais devoir le modifier 150 fois avant d'avoir le bon :devil_2: mais c'est un support qui m'a bien aidé pour démarrer la préparation de mes cours, j'y vois un peu plus clair, d'ailleurs sur l'emploi du temps je n'ai pas les horaires (inconnus à ce jour!) ni les inclusions qui ne commenceront qu'en octobre-novembre quand je connaitrais bien mes élèves, donc en attendant j'ai un support pour organiser mes séquences! Et ça m'aide!! :wink:

Et vous où en êtes vous dans votre préparation de rentrée??

Des idées d'exploitation d'album sur la rentrée??

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à ....paniquer!

L'école est bouleversée, une maternelle investie les batiments! Je récupérela toute petite salle info pour la CLIS!

Donc d'un sens: génial! Un ordinateur par élève!

De l'autre: pas de place pour un coin rituels, pas de place pour un coin livres, pas de place non plus pour ranger les manuels et je ne parle même pas du matériel d'ars visuels!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis à ....paniquer!

L'école est bouleversée, une maternelle investie les batiments! Je récupérela toute petite salle info pour la CLIS!

Donc d'un sens: génial! Un ordinateur par élève!

De l'autre: pas de place pour un coin rituels, pas de place pour un coin livres, pas de place non plus pour ranger les manuels et je ne parle même pas du matériel d'ars visuels!!!

ben bon courage !!! moi pareil, je récupère l'ancienne salle du RASED sans le matos bien sûr : donc toute rikiki

bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu ton emploi du temps et il me semble pas mal!! Bon c'est ma 1ere rentrée en clis et j'ai vu que tu incorporais le mot du jour. Je le faisais avec mes CE1 mais beaucoup d'écrit: nombre de syllabe, écriture de chaque syllabe et du mot, utilisation du mot dans une phrase, genre et nombre (si c'était un verbe, on le conjuguait). Tout sur l'ardoise et le cahier, et je me demandais comment le mettre en place juste à l'oral.Merci de me dire ta réponse! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir fait moi aussi en ce1 l'année dernière, je n'en faisais pas tant que toi

je fonctionnais de la manière suivante :

je donnais le mot à un élève (ils passaient chacun leur tour pour un mot) qui devait préparer à la maison des indices pour trouver sa définition et une phrase dans laquelle il l'utilisait (et qui devait aider à en trouver le sens, pas toujours facile pour certains)

le matin l'élève en question donne le mot aux autres qui tentent de trouver la définition je les autorisais à poser des questions (est ce une chose? un animal? ...) et puis si on ne s'approchait pas de la définition l'élève qui avait préparé le mot donnait un des ses indices, puis un autre...puis sa phrase jusqu'à ce que la définition soit trouvée ou approchée

puis les élèves le notaient avec sa définition dans un cahier de mots

je ne sais pas encore si je vais le faire comme ça cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...