Aller au contenu

nouvellement affectée en clis! qui me suit ??


petiteprunelle

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • anneso

    129

  • ptitelutine

    100

  • rascasse

    90

  • petiteprunelle

    72

coucou !

Moi aussi! T3 en clis, par choix!

Quelqu'un a-t-il des ouvrages à nous conseiller pour nous préparer cet été? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetrapak, tu as eu des infos sur ta classe?

J'ai eu la chance de rencontrer celle qui y est cette année. Elle m'a passé les projets des élèves.

Par contre elle en avait 14 et il y a un risque pour que j'en ai autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetrapak, tu as eu des infos sur ta classe?

J'ai eu la chance de rencontrer celle qui y est cette année. Elle m'a passé les projets des élèves.

Par contre elle en avait 14 et il y a un risque pour que j'en ai autant...

14 !! c'est trop ! je pense que tu dois pouvoir t'y opposer les textes fixant le nombre d'élèves en CLIS à 12. Renseigne-toi , 12 c'est déjà un maximum quand on connait tous les niveaux que l'on a et tous les problèmes, si on veut que nos élèves avancent il faut leur consacrer beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetrapak, tu as eu des infos sur ta classe?

J'ai eu la chance de rencontrer celle qui y est cette année. Elle m'a passé les projets des élèves.

Par contre elle en avait 14 et il y a un risque pour que j'en ai autant...

Non je l'ai eu au mouvement provisoire, peu de chance que ça change, mais j'attends tout de même d'avoir la certitude avant d'appeler l'école, chose que je ferai sans doute mardi. Je vous tiens au courant.

Et je suis ok, 14 c'est trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiendras au courant!

Je suis d'accord avec toi Toulolotte, 14 c'est trop! Si j'ai choisi la clis c'est parce que j'avais envie de pouvoir prendre du temps pour chacun alors si c'est pour me retrouver avec 14 élèves...

Je vous tiendrai au courant, les répartitions dans les différentes clis de ma circo vont se faire très bientôt mais il y a de longues listes d'attente... Il faudrait ouvrir des clis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour ouvrir des clis il faut se battre .... donc refuser de prendre 14 élèves/enfants dans une clis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ici on doit bien en refuser une petite dizaine, pour un village comme le mien, c'est énorme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est conseillé 12 mais tu peux monter jusqu'à 15...Tous les élèves qui arrivent d'une autre CLIS sont prioritaires et scolarisés obligatoirement donc que tu sois déjà à 12 ou pas ne change rien...

13 ici quasi toute l'année ( j'ai commencé à 10 en début d'année...).

Après c'est du bon sens mais ça ne suffit malheureusement pas pour aller râler au près des inspecteurs...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLIS également pour moi à la rentrée, en zone violence. J'ai rencontré le maître et cela ne va pas être de tout repos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Normalement, je serai en clis à la rentrée. C'est moi qui ai fait cette demande mais ce sera une première pour moi!!

Ce topic est super intéressant!! merci pour vos messages, c'est très instructif!!

Par contre, (je n'ai pas encore lu le topic entièrement!!), je voulais savoir si des personnes pouvaient nous conseiller des lectures pour aborder le travail en clis? y a-t-il est ouvrages ou des sites qui vous semblent indispensables?

Evidemment comme beaucoup de personnes nouvellement nommées je me pose des tonnes de questions!! Mais je suis contente de découvrir de nouvelles choses!!

Je vous remercie.

cordialement

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...