Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour info, une note de service est parue au BO concernant entre autre la diffusion des gestes barrières dans les classes (grippe A)... Je pense qu'en plus des documents à relire (circulaire de préparation de la rentrée, projet d'école, de RAR, le cas écheant etc..) ce document est important. On trouve aussi sur internet la brochure qui va être distribuée aux parents à la rentrée. Il peut aussi être intéressant de la lire pour savoir ce qu'il y a dedans et savoir répondre aux interrogations des parents s'il y en a, par la suite..

Voilà pour la bibliographie du jour ;)

• Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• phaif

151

• luckypat

106

• marionlag

102

• amelie2507

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour les collègues!

J'ai appelé "mon" école ce matin, personne au bout du fil. Mais la directrice qui me semble fort sympathique m'a rappelé cet après-midi.

Ma pré-rentrée est lundi aussi. Heureusement que je l'ai su aujourd'hui car je pensais arriver sur Beauvais lundi dan sla journée.

ça se concrétise.

Luckypat je suis contente d'être dans ton groupe de travail.

Posté(e)
Bonjour les collègues!

J'ai appelé "mon" école ce matin, personne au bout du fil. Mais la directrice qui me semble fort sympathique m'a rappelé cet après-midi.

Ma pré-rentrée est lundi aussi. Heureusement que je l'ai su aujourd'hui car je pensais arriver sur Beauvais lundi dan sla journée.

Moi je trouve ça bizarre cette histoire de pré-rentrée le lundi. :blink: Je ne voudrais pas jouer la trouble-fête de service mais M. Damblant a bien dit sur Tutelec (cf. message qui accompagnait les résultats d'affectation) : Vous pouvez prendre contact avec les écoles mais vous ne pourrez vous rendre sur vos lieux de stage que le 1er septembre. Il l'avait dit également le 7 juillet il me semble et avait expliqué que c'était à cause d'une question d'assurance, puisque nous ne serons officiellement PE stagiaires que le 1er septembre... Moi je vous invite à lui en parler car je trouve ça vraiment louche !

Posté(e)

Ah oui, Bibinoute, c'est vrai!! Tu as raison de rappeler ce fait : nous sommes PE2 qu'à partir du 1er.. donc avant s'ils nous arrivent quelque chose en nous rendant à l'école, nous ne sommes pas couverts.

Posté(e)

Oui et il me semble qu'il a été très clair à ce sujet, il me semble même qu'il avait dit que c'était interdit de s'y rendre avant. C'est pour ça que j'invite les personnes concernées à contacter M. Damblant pour savoir si c'est possible ou non d'assister à la pré-rentrée de lundi...

Posté(e)
Oui et il me semble qu'il a été très clair à ce sujet, il me semble même qu'il avait dit que c'était interdit de s'y rendre avant. C'est pour ça que j'invite les personnes concernées à contacter M. Damblant pour savoir si c'est possible ou non d'assister à la pré-rentrée de lundi...

c'est pas mardi la pré-rentrée? :blink:

Posté(e)

Justement, le soucis, c'est que certains ont une prérentrée lundi..

Posté(e)

Durant l'année vous demanderez des "ordres de mission" pour aller dans les écoles hors des jours de stage.

Maintenant, on ne le fait pas à chaque fois, et si votre école est à quelques kilomètres, je ne vois pas qui vous "interdirait" d'y aller!!!

On ne s'est pas posé la question l'an dernier... il est vrai que vous n'êtes pas couverts par l'IUFM en dehors du temps de formation, mais si vous conduisez bien, il n'y aura pas de problème! :lol:

Posté(e)

Si, normalement ! Mais apparemment les directeurs d'école ont dit à certains pe2 (2 personnes du forum sont concernées jusqu'à présent) que la pré-rentrée, c'était le lundi, et non le mardi...! :blink:

Moi j'ai réussi à contacter ma directrice d'école par mail et elle m'a répondu cela :

Nous serons présentes dès lundi pour effectuer la journée de pré-rentrée supplémentaire que nous devons faire avant la Toussaint.

Si vous souhaitez être des nôtres, c'est bien volontiers que nous vous accueillerons.

Mais moi je lui ai répondu que je ne pouvais pas y assister le lundi, en citant le message de M. Damblant... Elle parle bien, pour le lundi, de journée de pré-rentrée "supplémentaire", ce qui veut dire que la pré-rentrée officielle a bien lieu le mardi 1er !

Posté(e)

Si, normalement ! Mais apparemment les directeurs d'école ont dit à certains pe2 (2 personnes du forum sont concernées jusqu'à présent) que la pré-rentrée, c'était le lundi, et non le mardi...! :blink:

Moi j'ai réussi à contacter ma directrice d'école par mail et elle m'a répondu cela :

Nous serons présentes dès lundi pour effectuer la journée de pré-rentrée supplémentaire que nous devons faire avant la Toussaint.

Si vous souhaitez être des nôtres, c'est bien volontiers que nous vous accueillerons.

Mais moi je lui ai répondu que je ne pouvais pas y assister le lundi, en citant le message de M. Damblant... Elle parle bien, pour le lundi, de journée de pré-rentrée "supplémentairé", ce qui veut dire que la pré-rentrée officielle a bien lieu le mardi 1er !

normalement, selon l'IA, la note de service envoyées aux directeurs précisait que la journée de solidarité serai mardi 1er, afin de faire la pré-rentrée ce jour...si certaines écoles ajoute encore une journée, c'est un peu dommage pour les PE qui ne s'y attendaient pas :sad:

Posté(e)

Durant l'année vous demanderez des "ordres de mission" pour aller dans les écoles hors des jours de stage.

Maintenant, on ne le fait pas à chaque fois, et si votre école est à quelques kilomètres, je ne vois pas qui vous "interdirait" d'y aller!!!

On ne s'est pas posé la question l'an dernier... il est vrai que vous n'êtes pas couverts par l'IUFM en dehors du temps de formation, mais si vous conduisez bien, il n'y aura pas de problème! :lol:

Oui mais là c'est différent, car nous ne sommes pas encore officiellement pe2 ! La "machine" ne sera lancée que le 1er... Et malheureusement, il ne suffit pas de "bien conduire" pour éviter tout ennui... :wink: Après, il ne faut pas voir le mal partout bien sûr mais, perso, je me renseignerais d'abord avant d'entreprendre quoi que ce soit (un p'tit mail, ça ne coûte pas grand-chose ! Pas la peine d'aller tenter le diable dès le début de l'année scolaire :lol: )

Posté(e)

Mais moi je lui ai répondu que je ne pouvais pas y assister le lundi, en citant le message de M. Damblant... Elle parle bien, pour le lundi, de journée de pré-rentrée "supplémentairé", ce qui veut dire que la pré-rentrée officielle a bien lieu le mardi 1er !

normalement, selon l'IA, la note de service envoyées aux directeurs précisait que la journée de solidarité serai mardi 1er, afin de faire la pré-rentrée ce jour...si certaines écoles ajoute encore une journée, c'est un peu dommage pour les PE qui ne s'y attendaient pas :sad:

"Journée de solidarité" ? :blink: Késako ?!