phaif Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 Oui et il me semble qu'il a été très clair à ce sujet, il me semble même qu'il avait dit que c'était interdit de s'y rendre avant. C'est pour ça que j'invite les personnes concernées à contacter M. Damblant pour savoir si c'est possible ou non d'assister à la pré-rentrée de lundi... c'est pas mardi la pré-rentrée? Justement, le soucis, c'est que certains ont une prérentrée lundi.. Durant l'année vous demanderez des "ordres de mission" pour aller dans les écoles hors des jours de stage. Maintenant, on ne le fait pas à chaque fois, et si votre école est à quelques kilomètres, je ne vois pas qui vous "interdirait" d'y aller!!! On ne s'est pas posé la question l'an dernier... il est vrai que vous n'êtes pas couverts par l'IUFM en dehors du temps de formation, mais si vous conduisez bien, il n'y aura pas de problème! Je pense qu'il faut être procédurier parfois... si quelqu'un vous rentre dedans (donc pas de mauvaise conduite de votre part), que vous êtes immobilisez pour une jambe cassée, vous n'aurez pas droit aux IJ de la sécu, si ça dépasse 3 mois, pas de compléments de salaire... et tout ça pour une journée... Et les trucs comme ça, ça n'arrive pas qu'aux autres... J'ai été prise en otage il y a 10 ans, la sécu a voulu me faire signer un papier sur lequel j'attestais ne plus avoir besoin de soin... et bien je ne l'ai jamais signé, parce qu'aujourd'hui si je suis quelqu'un de très stressée, c'est à cause de ça, et à mon sens, cet accident du travail doit être reconnu si j'avais à suivre une psychothérapie! Bon j'ai divergé un peu, mais je voulais illustrer que la non-prise en compte d'un accident de travail peut aller loin!
célinedu80 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 SAlut Bibinoute! Je suis totalement d'accord avec toi! Je me rappelle très bien des recommandations de M. Damblant! Mais bon leur réunion se déroule le lundi matin alors je n'ai pas envie de la râter. D'ailleurs au téléphone j'ai dit à la directrice que je n'avais pas le droit de venir avant le 1er. Elle m'a dit que l'iufm était très sécuritaire mais qu'elle comprenait. Mais je pense tout de même qu'il vaut mieux y aller. je vais être très prudente!!!!
célinedu80 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Moi aussi c'est une journée de solidarité. La directrice m'a dit que c'était pour le lundi de pentecôte!!!
cath01 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 au téléphone le directeur m'a bien dit que c'était lundi il ne m'a pas parlé d'une pré rentrée supplémentaire je vais tout de meme envoyer un message a Mr Damblant pour lui demander son avis vous me mettez le doute
Bibinoute Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Moi aussi c'est une journée de solidarité. La directrice m'a dit que c'était pour le lundi de pentecôte!!! Ah oui c'est vrai, je l'avais complètement oubliée cette journée de solidarité ! En tout cas je comprends que ça te chagrine de ne pas assister à cette première réunion, surtout si c'est la seule et que donc c'est la seule occasion de rencontrer le titulaire avant lundi prochain... Moi je vais la louper mais comme ils font leur pré-rentrée "officielle" le 1er, ça va encore.
dorineO2 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 oui il y a beaucoup d'écoles qui ont choisit de faire la pré-rentrée le lundi...quand j'y pense je crois que ma diectrice a fait 1/2 journée pour la pré-rentrée en solidarité de la pentecôte en choisissant le lundi!! mais il y a aussi la réunion des directeurs à l'IEN de beauvais nord le mardi 1sept! moi suis en SF beauvais nord dc c pas quoi faire!
Bibinoute Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 au téléphone le directeur m'a bien dit que c'était lundi il ne m'a pas parlé d'une pré rentrée supplémentaireje vais tout de meme envoyer un message a Mr Damblant pour lui demander son avis vous me mettez le doute Oui tu as raison à mon avis. Tiens-nous au courant quand M. Damblant te répondra ! mais il y a aussi la réunion des directeurs à l'IEN de beauvais nord le mardi 1sept! moi suis en SF beauvais nord dc c pas quoi faire! C'est vrai, la directrice m'en a parlé, elle doit s'absenter dès le début de l'aprem' pour cette fameuse réunion (mais moi je suis dans la circonscription de Margny-Lès-Compiègne) Autant dire que du coup, ma pré-rentrée à moi ne va durer que la matinée... j'espère que ce sera assez pour bien parler du stage filé...
kinou80 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 SAlut Bibinoute!Je suis totalement d'accord avec toi! Je me rappelle très bien des recommandations de M. Damblant! Mais bon leur réunion se déroule le lundi matin alors je n'ai pas envie de la râter. D'ailleurs au téléphone j'ai dit à la directrice que je n'avais pas le droit de venir avant le 1er. Elle m'a dit que l'iufm était très sécuritaire mais qu'elle comprenait. Mais je pense tout de même qu'il vaut mieux y aller. je vais être très prudente!!!! Enfin, à Amiens, ils ne nous avaient pas imposé tant de restrictions. Soyez prudents, vous avez raison!
dorineO2 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 dorineO2, tu as pris ta décision? non je n'ai pas pris ma décision mais aix c'est pas possible, dc jv peut être rester à beauvais!!!! un an de bon et loyaux services pour arranger l'éducation nationale et voilà...voeux pas réalisé!!!! mais comme ça je visiterai beauvais!!!!!!!
phaif Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 Ceux d'Avignon seront sûrement sur le forum ce soir, après leur rentrée. Tu auras plus d'infos sur d'éventuelles PE2 d'Avignon voulant aller à Aix. Je te souhaite bon courage!
cath01 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Mr Casson m'a répondu il m'interdit d'y aller lundi mais du coup je n'ai plus de pré-rentrée et je me sens mal d'arriver à l'école le lundi 7 septembre sans les avoir rencontrés je ne sais pas quoi faire.... en plus l'école est fermée pour le week end
Messages recommandés