Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ils ne seront pas à l'école aussi le mardi ?

Le principe de la journée de solidarité, c'est de travailler un jour supplémentaire, pas seulement de décaler un jour, non ?

Dans mon école, ils font la pré rentrée le lundi, mais seront aussi là le mardi pour commencer à tout préparer...

Je ne sais pas trop quoi te répondre :sad:

• Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• phaif

151

• luckypat

106

• marionlag

102

• amelie2507

51

Membres les plus actifs

Posté(e)
Mr Casson m'a répondu il m'interdit d'y aller lundi mais du coup je n'ai plus de pré-rentrée et je me sens mal d'arriver à l'école le lundi 7 septembre sans les avoir rencontrés

je ne sais pas quoi faire.... en plus l'école est fermée pour le week end

Ah mince ! Dc c'est bien ce que je pensais... :sad: Il t'a expliqué pourquoi il ne voulait pas que tu y ailles ? C'est bien à cause de cette histoire d'assurance ?

Posté(e)
Mr Casson m'a répondu il m'interdit d'y aller lundi mais du coup je n'ai plus de pré-rentrée et je me sens mal d'arriver à l'école le lundi 7 septembre sans les avoir rencontrés

je ne sais pas quoi faire.... en plus l'école est fermée pour le week end

t'inquiète pas les écoles ont l'habitude des quaks de la part de l'iufm!

franchement je n'irai que mardi même si finalement la pré-rentrée c'était lundi. puis s'ils n'ont pas le temps de me recevoir, je prendrai un rendez-vous pendant la semaine avant le lundi 7 pour connaître le titulaire.

cela me paraît bien

Posté(e)

c est fou cette histoire

sur le site de l educ nationale c est bien marqué le 1er septembre la pre rentrée enseignants....

moi j ai tenté de les joindre toute la journée y a jamais personne alors je tenterai lundi et puis si c etait lundi bah c est pas de notre faute on peut pas deviner!

en tous cas je suis passée voir, c est tres mignon, tres paumé, en pleine cambrousse je redoute l hiver et la neige... ca a l air minuscule et a l ancienne en briques rouges. ca donne envie!!

Posté(e)

je sais pas s'ils seront la le mardi moi j'avais oublié leur histoire de pas se déplacer avant.

Franchement je ne sait pas quoi faire je crois que cette année l'organisation ne va pas changer.

Voici son message:

Vous ne devez pas vous rendre à l'école lundi car votre installation administrative ne sera effective que le mardi 1er septembre.

Loïc Casson

Je pense que je vais les appeler lundi matin pour m'excuser de ne pas y être et leur demander s'ils peuvent m'accueillir mardi, non?

Posté(e)

ouai c est sur mais bon voilà super comment on commence l année en etant pas presente le 1er jour quoi.... on va etre cataloguées d entrée!

Posté(e)

Bon ben je vais être dans l'illégalité! J'y vais quand même lundi!!! Mardi ils y seront aussi mais ne referont pas de points sur le projet d'école, les présentations...

Je trouve dommage de ne pas y assister et j'ai peur de mal m'intégrer à l'équipe pédagogique en n'y allant pas. J'ai expliqué à la directrice que je n'avais pas le droit! Elle m'a dit ne vous inquiètez pas on ne vous fera rien porter... C'est juste une réunion! Et puis l'après midi je n'y vais pas car je reçois de l'élécetroménager (emménagement sur Beauavis oblige)

Posté(e)

oui c'est ça que j'ai peur

aprés je vais ptét ialé et en parler directement avec le directeur lundi matin pour lui expliquer mon cas et s'il veut pas de moi je rentrerai c'est à 10min en voiture de chez moi

Vous pensez que c'est risqué par rapport à l'iufm??

Posté(e)

céline tu y vas quand meme je pense faire la meme chose.

Moi le directeur n'a l'air au courant de rien du tout!!!

Posté(e)

bah, c'est pas notre faute c'est vrai!!

moi ils doivent être encore en vacs car ça ne répond pas!

j'appel lundi en m'excusant bref...ce ne sont pas des monstres non plus...normalement ils comprendront.

Posté(e)
céline tu y vas quand meme je pense faire la meme chose.

Moi le directeur n'a l'air au courant de rien du tout!!!

Salut Elo!

Oui j'y vais quand même! C'est certain, je l'ai dit à la directrice!

A toi de voir.

Posté(e)

Pour ma part, j'ai appelé mon école ce matin et surprise! Ce n'est pas un CM2 que j'aurai mais un cours double CE2/CM1. Comme certains d'entre vous, le directeur m'a parlé d'une journée de solidarité le lundi 31 août et je lui ai répondu qu'à ce moment-là je n'étais pas censé administrativement rentrer dans l'école. Il m'a répondu que de toute façon cette réunion n'était pas obligatoire et que la pré-rentrée était le 1er septembre. Il m'a aussi dit que ce jour-ci, je recevrai la "pochette de rentrée" avec la plupart des réponses aux questions qu'on se pose sur le fonctionnement de l'école". Voili voilou!

Sinon auourd'hui, j'ai commencé à meubler mon appart' et m'acheter quelques bricoles genre cahiers, stylos, crayons! :D