Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ouha super la pochette de rentrée!

ah ouais donc t avais marqué CM2 sur la liste des SF et en fait c est CE2/CM1 ???!! donc autant y a d autres erreurs!

hééé béé on est pas au bout de nos surprises cette année!

• Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• phaif

151

• luckypat

106

• marionlag

102

• amelie2507

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

Petit rappel pour ceux et celles intéressés ou disponibles.nous nous retrouvons demain à 14h au bowling de Saint Maximin

Objectif mettre un visage sur un pseudo et rencontrer des collègues du même groupe.

A demain :wink:

Posté(e)

Ne soyez pas "embêté" par rapport à vos écoles si vous n'y allez pas lundi. Les directeurs/trices gèrent de l'administratif tous les jours, ils savent donc ce que sont les procédures "administratives". Ceux qui pensent y aller lundi, je peux comprendre votre position, mais ce jour là, vous ne serez pas PE2 encore... donc, il y a plusieurs risques : s'il vous arrive quelque chose sur la route, aucune prise en charge derrière... et autre chose: si il y a un problème dans l'école, de votre fait, l'école n'est pas couverte non plus!! Cette année nous dépendons de l'IUFM, donc si l'IUFM vous dit ne pas y aller et l'apprend par la suite, il peut également y avoir un hic...

De plus si vos écoles travaillent lundi (pour l'histoire du jour de solidarité), elles doivent forcément faire aussi la prérentrée mardi, non?!

D'un point de vue plus professionnel, notre supérieur "hiérarchique" cette année est l'IUFM, donc on doit "obéir" (bon je sais le mot est fort :wink: ).

Moi, je n'ai pas eu l'école (j'ai appelé une 10aine de fois, laissé un message, la seule fois où je suis tombée sur le répondeur ?!, Je rappelle donc lundi!)

Posté(e)

rien à voir mais je viens de m'offrir un petit cartable de prof voilà je suis contente lol :angel_not:

Posté(e)

Idem, j'ai téléphoné à l'école dans laquelle je fais mon stage. Je suis tombé sur le directeur qui s'avère être mon titulaire. Et mardi après-midi, il aura une réunion avec tous les directeurs des écoles. Aurais-je donc une demi-journée de "préparation" ? En plus de ça, je ne fais plus GS/CP mais MS/GS. On verra bien :smile:

Posté(e)

sympa le cartable kresus !!!

enfait si ca se trouve c est que l iufm se base sur les postes des directeurs de l an dernier mais peut etre que certains de nos directeurs ont eu envie de changer de niveau cette année et que donc on les remplace toujours le lundi mais sur un niveau different que celui connu de l iufm

enfin bon j ai hate de savoir!!! j espere qu ils vont me repondre lundi quand meme! je sais que c est une ptite ecole perdue dans la cambrousse mais quand meme!

aufait kresus non on a pas la memeecole hein!!! mais la tienne est a coté de chez moi par contre!

Posté(e)
sympa le cartable kresus !!!

enfait si ca se trouve c est que l iufm se base sur les postes des directeurs de l an dernier mais peut etre que certains de nos directeurs ont eu envie de changer de niveau cette année et que donc on les remplace toujours le lundi mais sur un niveau different que celui connu de l iufm

enfin bon j ai hate de savoir!!! j espere qu ils vont me repondre lundi quand meme! je sais que c est une ptite ecole perdue dans la cambrousse mais quand meme!

aufait kresus non on a pas la memeecole hein!!! mais la tienne est a coté de chez moi par contre!

c'est vrai? et euh elle est grande ou plutot petite? je ne sais absolument pas à quoi m'attendre en fait ! je pense aller y faire un tour lundi juste pour voir où c'est!

Posté(e)
mais il y a aussi la réunion des directeurs à l'IEN de beauvais nord le mardi 1sept! moi suis en SF beauvais nord dc c pas quoi faire!

C'est vrai, la directrice m'en a parlé, elle doit s'absenter dès le début de l'aprem' pour cette fameuse réunion (mais moi je suis dans la circonscription de Margny-Lès-Compiègne) Autant dire que du coup, ma pré-rentrée à moi ne va durer que la matinée... j'espère que ce sera assez pour bien parler du stage filé... :cry:

Le jour de la pré rentrée tous les directeurs ont une réunion à leur circonscription. Je remplaçais un directeur qui y était allé aussi l'année dernière. Nous avions donc parlé le matin et l'après midi j'étais restée en classe pour préparer les classeurs etc... Nous sommes obligés de rester la journée, profitez en pour noter tout le matériel disponible: en eps, en art, en musique etc...

Posté(e)

euh pour le rdv de demain on se retrouve à l'exterieur sur les marches ou à l'interieur??

Posté(e)

S'il n'y a pas trop d'enfants on peut se retrouver sur les marches!

Posté(e)
Bon alors je viens de regarder un peu plus en profondeur la liste des affectations, et j'ai vu que j'étais dans le même groupe qu'elixirbasse ! Donc je sais déjà qu'il y a une tête connue dans mon groupe.

Ha bah c'est bien ça!

Posté(e)

Bonjour moi j'ai une classe originale c'est une PS/GS ! ça devrait etre interessant