Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas la seule à aller de surprise en surprise, kresus dis toi que ce n'est qu'un jour par semaine en espérant que l'année prochaine tu auras une jolie école et une jolie classe. En tout cas bon courage.

• Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• phaif

151

• luckypat

106

• marionlag

102

• amelie2507

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

allez allez kresus!! on se remonte le moral!! si ca se trouve les locaux sont vieux mais l'ambiance va être top!! il vaut mieux ca que d'avoir de supers locaux et une ambiance pourrie!!

Je suis sure que ca va aller!! :wink:

Posté(e)

Comme toi Kresus je n'ai pas réussi à joindre l'école, décidement à Margny les compiegnes ils ne seront là que demain.

Donc j'y vais demain à 8h30, en espérant que ce soit bien la bonne heure et qu'il n'y ai pas trop de surprises ni pour eux ni pour moi :blink:

Bon et bien bon courage à tous pour demain!

Et de plus apparemment pas de planning sur tutelec aujourd'hui :mad:

Posté(e)

Bonsoir,

Je me joins à vous... Je n'ai pas réussi à joindre l'école (toujours sur répondeur)... Du coup j'espère que demain je ne vais pas attendre toute la matinée pour rien (en espérant que ce ne soit pas à 13h30). J'avoue, ça fait bizarre de ne rien savoir, même pas si quelqu'un attend ma venue demain ! Niveau organisation je vois que c'est toujours autant le bazar... Toujours pas d'emploi du temps sur Tutelec... 48h avant l'installation on nous annonce qu'il faut 4 RIB (ils vont en faire une frise ????) bref là je me dis que cette année va être difficile si l'IUFM n'arrive pas à s'organiser un minimum...

Sinon pour tuer le temps, j'ai commencer à chercher des choses pour le stage filé. D'abord dans ma mémoire (vu que l'an dernier j'ai déjà fait un stage en TPS/PS) puis sur internet... Mais sans la rencontre avec la titulaire, je nage pour le moment dans un grand flou...

Je vous souhaite à tous bon courage pour demain. Rendez-vous le soir pour nos impressions et puis bien sûr mercredi !

Gros bisous

Posté(e)

Dites, vous avez peser aux questions que vous allez poser demain??

Posté(e)

il n'y a toujours pas les emplois du temps???

comment s'est passée votre pré-rentrée? pouma part ca a été, surprise la directrice est la belle soeur d'un ami proche à mes parents donc ca va, super gentille! par contre je n'ai pas appris grand chose sur la classe et le déroulement, j'ai posé les questions que j'avais en tete mais bon! la réunion a été rapide c'était surtout pour parler du projet d'ecole et de la CLIS qu'ils viennent d'ouvrir!

voilà!!

Posté(e)

coucou !

on a toujours pas les emplois du temps c est genial! faut pas etre stressée ici !

ma pre rentrée a été GE-NIALE, super ecole, 4 collegues super sympas, j ai appris plein de trucs, j ai embarqué pour chez moi un exemplaire de chaque manuel, j ai mon emploi du temps du lundi qu on a construit ensemble pour la premiere periode, j ai les 2 seances que je dois preparer pour le 7, j ai la liste de mes eleves et je suis trop conteeeeeeeeeeeeennnnnnte je me sens trop a ma place ca fait trop plaisir

j avais peur mais punaise fallait pas!

enfin bref trop hate! par contre mal de tete monumental! qu est ce que ca va etre avec les elves :)

Et vous????

demain c est 9h30 c est ca a Beauvias??

Posté(e)

Pour moi aussi ça a été! meme si j'ai dejà fait des heures sup :bleh: Equipe super sympa, qui a l'air soudée. Mon directeur est par contre trèèèès occupé alors j'ai du patiemment poireauter toute la matinée!

Sinon on a établi mon planning de la journée et figurez vous que pour moi ça sera sans observation :lol: (je rigole jaune en fait) il m'a laissé libre sur plein de choses (trop) je suis un peu lachée dans la fosse aux lions sans observation. :cry: J'entame par Sciences, calcul mental, anglais,poésie et arts visuels,autant dire programme chargé, j'ai tout à preparer avant lundi alors un peu la panique à bord... surtout qu'il me dit fais ce qu'il te plait en arts visuels ( oui mais quoi?) Sinon je n'ai que 22élèves donc ça c'est très chouette mais etre seule directement comme ça, ça angoisse

Posté(e)

oui moi j ai proposé une seance seule le matin et une seule l apres midi pour le 7 et il a dit pas de soucis donc c est tant mieux!

mais tu vas t en sortir tres bien!

moi aussi arts visuels ca me fait tres peur!

Posté(e)

la chance els filles, surtout toi marion! moi j'ia emploi du temps, ni séance, ni rien, en + ils font allemand je suis deg moi j'ai jamais fait d'allemand...

Posté(e)

Super pré-rentrée ! J'ai adoré ! Toutes les instits sont supers sympas. La directrice que je décharge est vraiment cool. J'aurai 23 élèves. Pour lundi on sera ensemble. J'observerai mais elle a aussi dit que je pourrais faire quelque chose. Ce sera le premier jour où les 23 PS seront réunis (accueil sur les deux jours jeudi et vendredi). On a préparé la classe et eu une réunion avec les instits. Je sens que je vais me plaire dans cette belle école (les locaux sont quasi neufs). Ma classe est rose (une couleur par classe) et j'ai hâte de la voir rempli par les bambins...

Je vais chercher des idées pour les premières séances. Nous allons prendre comme thème la pomme et les couleurs... J'ai mille idées qui se bousculent dans ma tête... Quelle impatience !!!!!!!

Sinon je vous dis à tous à demain, 9h30 à l'amphi Champollion (en espérant avoir l'emploi du temps...)/

Bisous

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Idem pour moi, très bonne journée. Une titulaire très sympa, une équipe agréable, une école bien équipée! Pour lundi prochain, à priori surtout de l'observation et une prise en main mais pas à mon initiative (pas de séance à préparer pour le 7). Ma titulaire avait tout préparé (elle ne savait pas qu'elle serait en formation le lundi, je lui ai appris quand j'ai appelé hier!). C'est aussi la 1ère fois qu'elle travaille en "duo" et donc pas évident de séparer les compétences... donc j'ai une copie de ce qu'elle compte faire au début et on a convenu que je préparais ma journée du 14 en prenant acte de ce qu'elle faisait de son côté pour m'insérer au mieux dans ses progressions... et nous échangerons pas mal par mail pour tenter d'avoir un maximum de communication entre nous.. voilà pour moi :)