Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tout le monde!!

Alors, très bonne journée pour moi aussi!! l'école est très sympa ainsi que l'équipe et ma titulaire...

J'ai eu énormément d'infos aujourd'hui car comme ma titulaire part en stage, je ne la verrai jamais!

Elle m'a donc confier comme matières:

CP:

- étude des sons

- géométrie

- grandeurs et mesures

- arts plastiques

- instruction civique et morale

- anglais

CE1:

- lecture

- vocabulaire

- géométrie

- grandeurs et mesures

- arts plastiques

- instruction civique et morale

- anglais

Donc, y'a du boulot :blink:

Sinon, elle m'a un peu guidé sur le fonctionnement de ce double niveau CP/CE1 qui est particulier (bon, elle m'a aussi dit qu'ils ne m'avaient pas fait de cadeau car c'est vraiment dur du fait de la différence de niveau :cry: )

Donc voilà, lundi, je suis en observation dans la classe et j'attaque donc seule le 14!

Sinon, pour demain, on s'attend quelque part??

• Réponses 774
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• phaif

151

• luckypat

106

• marionlag

102

• amelie2507

51

Membres les plus actifs

Posté(e)

Ne t'inquiète pas Amélie moi l'année dernière j'était en lc et j'ai eu un cp/ce1 toute l'année et c'est une très bonne classe , très formatrice. Biensûr la charge de travail est double et les cp doivent apprendre l'autonomie mais c'est géniale comme classe.

Pour ma part la rencontre avec ma titulaire c'est très bien passé et lundi je serais en observation ( je le lui ai demandé) mais je préfère ça car je n'ai jamais travaillé en petite et moyenne section. Elle m'aidera lundi soir à créer ma journée.

A demain.

Posté(e)
Ne t'inquiète pas Amélie moi l'année dernière j'était en lc et j'ai eu un cp/ce1 toute l'année et c'est une très bonne classe , très formatrice. Biensûr la charge de travail est double et les cp doivent apprendre l'autonomie mais c'est géniale comme classe.

Pour ma part la rencontre avec ma titulaire c'est très bien passé et lundi je serais en observation ( je le lui ai demandé) mais je préfère ça car je n'ai jamais travaillé en petite et moyenne section. Elle m'aidera lundi soir à créer ma journée.

A demain.

Super, tu me rassures!! merci beaucoup!!

Posté(e)

Coucou les collègues,

Contente de vous avoir revu aujourd'hui... en espérant que cette année se passe bien pour tout le monde! On se tient au courant de nos difficultés et bonnes choses par le forum (je pense qu'on ne se verra pas beaucoup pour ceux qui ne sont pas dans le même groupe..)

Bonne soirée!

PS: Marion, tu as eu ton papier??

Posté(e)

Coucou tout le monde!!!

Alors cette rentrée à l'iufm? Moi j'ai trouvé qu'on ne nous avait pas dit grand chose... c'est flou tout ça... c'est pas avec "une valise de démarrage" qu'on va réussir à se jetter à l'eau... bref

Dites-moi, je suis tete en l'air, je suis du groupe A1, et j'ai vu que j'avais cours demain matin mais je ne suis plus tres sure des horaires?! 9H-12H c'est ça? quelqu'un peut-il me confirmer svp?

merci beaucoup,

bonne soirée!

j'ai vu sur tutelec qu'il y avait un espace spécifique à chaque groupe mais pas d'endroit pour envoyer un mail groupé?!

Posté(e)

oui 9h en 128 info a UPJV

au fait, vous avez donné vos 4 RIB???

Posté(e)

Merci beaucoup!!!

Non j'ai rien donné, ça m'a étonné d'ailleurs, j'ai demandé à une dame qui m'a dit que c'etait parce que mon dossier etait complet donc ils n'en avaient pas besoin... bizarre...

Posté(e)

ouais apparemment les 4 rib c etait bien inutile!

non phaif en fait ils se sont rendus compte en imprimant ces papiers qu ils etaient "inutiles" (mais garde le quand meme) donc arrivés a tel nom de famille ils l ont supprimé.

donc ca ne me manquera pas!

moi aussi bonne journée sauf qu en effet on a pas appris grand chose de majeur. on aplein de paperasse et meme 2 clés usb 2 agendas mgen et 2 stylos car la sacoche etait remplie et ils m ont redonné en plus! enfin bref! et donc pas cours avant vendredi matin!

vivement semaine pro que les cours demarrent vraiment!

contente de vous avoir revues amelie, kresus, lucky , phaif .... vous allez me manquer! j espere qu on va se voir quand meme :) apparemment le mardi pro apres midi c est pour tout le monde l histoire de rencontrer les ien là (j ai croisé damblant en partant) donc on se verra là :)

bonne soirée les collègues!

Posté(e)

moi aussi j'ai été contente de vous voir !

en effet les rib ont été inutiles... petite question pour celles qui ont des enfants : sur mon attestation de sécu provisoire mes stroumphs n'apparaissent pas or ils sont sur mon numéro de sécu... est-ce normal ?

bonne soirée tout le monde !!!

Posté(e)

Lucky: idem pas d'enfant sur la sécu.. je leur ai mentionné, ils vont faire les rectifs d'ici la fin du mois m'ont-ils dit.. (mais à mon avis d'ici octobre, ça ne sera pas fait, donc il faudra appeler pour faire rectifier....)

Donc on se voit mardi après-midi.... pour rencontrer nos IEN! Ca a l'air de rien comme ça, mais c'est quand même eux qu'ils vont faire le rapport le plus important pour la validation... va falloir faire bonne impression :) !

Demain, je vais à l'espace Raspail à Paris (librairie d'éditeurs de manuels scolaires): je vous dirai si ça vaut le coup!

A +

Posté(e)

Savez-vous à quel heure est le cours de tice jeudi après-midi? Car j'ai noté 12h30 16h30 mais sa fait 4 heures et là je vois pour le matin 9h 12h donc 3 heures...

merci

Posté(e)

nestys60 moi j'ai noté 13h30 à 16h30 pour demain...

merci phaif je crois que je vais appeler la sécu demain... pour l'espace raspail je ne le connais pas ... si tu trouves celà intéressant j'irais peut-être faire un tour vendredi... connaissez-vous d'autres endroits ?