phaif Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 non, non Marion, il n'y a pas que toi qui panique... Pour l'instant, j'essaie de trouver une direction à prendre pour le 14. Je regarde ce que ma titulaire a prévu de faire et j'essaie de trouver des idées, de voir si ça peut correspondre... et j'attends aussi de voir lundi si les maigres idées que j'ai, peuvent convenir.... C'est pas évident! On va mettre 2 semaines à chaque fois, à préparer une journée!!
phaif Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Pour les "grandes" classes, j'essaierai toujours de préparer un truc à faire en autonomie si les élèves ont fini le travail avant les autres... Quand j'ai fait ma suppléance (en cp), mon gros problème était le décalage entre ceux qui terminaient rapidement le boulot et ceux qui passaient plus de temps dessus... a chaque fois, les élèves "rapides" perturbaient un peu la classe.... mon constat : pour qu'un élève soit calme, il faut (à minima) qu'il soit occupé!
marionlag Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 oui tu as raison faut que j ai quelques trucs a caser pour les décalages ... effectivement on va mettre au bas mot une semaine pour preparer la journée!!! Ca me rassure que tu flippes un peu faut la demander ou la fameuse carte iufm ? ca m interesse moé! j irai a lespace rascail alors si ca vaut le coup! et donc lundi on fait que observer on est d accord hein? enfin bien sur on prend un groupe et tout si ca se presnete mais on a rien a preparer? au fait dans d autres academies les PE2 ont assisté a la rentrée auj.. j aurai bien aimé aussi... au plaisir de te croiser mardi !
phaif Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Moi, je ne prépare rien pour lundi (je suis au garde à vous face à ce que me dit l'IUFM )... avec ma titulaire, il est clair que lundi j'observe... Pour la carte IUFM, la dame de l'espace Raspail pensait qu'on allait nous la remettre... Sinon avec le PV ça pouvait aller semble t-il. On pourra en parler la semaine prochaine avec les formateurs (de cette carte). Sinon, j'ai le numéro du monsieur qui s'occupe des cartes professionnelles à l'IA (mais ça ne nous concerne peut-être pas cette année.. à voir)
luckypat Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 merci de l'info phaif pour raspail !!! euh au fait c'est où exactement ? apparement il y'a aussi un espace "luxembourg"... euh sinon moi aussi je panique pour le stage ... est-ce que les enfants vont m'apprécier, m'écouter,etc... j'ai l'impression que je ne sais rien en fait ce n'est pas une impression ! je n'ai jamais vu de fiche de prép, de cahier journal etc...bref j'ai du pain sur la planche !
phaif Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Lucky, si tu veux je t'envoie un exemple de fiche de prép. que j'avais créé à partir de tout ce que j'avais pu voir (c'est une fiche vierge, mais comme ça tu sais ce que tu peux mettre dedans: ce n'est pas une référence, bien entendu , mais si ça peut faire émerger des critiques ça peut m'aider aussi ). Envoie moi ton adresse mail par MP. Pour le cahier journal, tu détailles par horaire ce que tu vas faire dans ta journée... On est tous dans le même bateau! Je crois que le 14 au matin, je vais en être malade.... (je ne vais pas dormir la veille)... je suis dans un flou artistique total!!! L'angoisse nourrit nos petites têtes de PE2!
phaif Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 espace raspail : 56 ou 59 bd Raspail à Paris Pour les fiches de prep, pas avant samedi (puisque c'est dans mon ordinateur chez moi) !
kresus Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 ya quoi à raspail??? moi aussi je suis en panique marion vu que je ne sais même pas quelles matières j'aurai! en + je ne sais absolument pas comment créer une séance... c'est l'angoisse totale
phaif Posté(e) 3 septembre 2009 Auteur Posté(e) 3 septembre 2009 Bd Raspail, il y a un espace d'éditeurs de manuels scolaires (hatier entre autre). Toutes leurs éditions ne sont pas sur place, mais on peut y avoir des ouvrages à un prix intéressant. Ex. pour l'achat d'un manuel, vous avez le cahier de l'élève + le livre de l'enseignant gratuit! Et c'est valable sur plusieurs exemplaires (je vous ramène le catalogue mardi après-midi)
marionlag Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 kresus si tu savais comme tu me rassures en disant ca! onva s en sortir bises y a mon papa qu est la!
cath01 Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 oui je crois kon est tous dans le meme bateau je suis complètement en stress je ne sais pas koi faire: jamais vu de fiches de prép, meme pas d'emploi du temps, je ne sais pas quelles matières j'aurai juste que je dois faire un son ça se bouscule dans ma ptite tete, je suis dans un sérieux doute
kresus Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 ah c'est cool ça pour les livres! moi j'avais acheté des bouquins de leçons+ exos avec un livret pour els parents expliquant comment aider l'enfant, pour chaque niveau (de la ps au cm2), c une sorte de livre-cahier avec les leçons simplifiées et d exercices et ya els corrigées et els méthodes! c'est pas gd chose mais je pense que c mieux que rien!
Messages recommandés