LMU22 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Alors les autres années, ça consistait en un oral de 10 minutes environ (voire moins, moi ça avait été réglé en 3 minutes, pour atterrir dans le groupe des 10h/an) au cours duquel vous vous présentez à la prof d'anglais, Carole Guillou. Vous présentez votre parcours universitaire, vous dites combien d'années d'anglais vous avez derrière vous (depuis combien de temps vous n'en avez pas fait, le cas échéant), vos voyages dans des pays anglophones... Bref vous parlez un peu, vous papotez, pendant 10 minutes environ, et en fonction de votre "performance" Mme Guillou vous place dans l'un des groupe de niveau (10, 20 ou 30h). Pas besoin de stresser, ça ne préfigure en rien d'un quelconque résultat au CRPE. C'est juste pour faire les groupes de PE1 (qui à Quimper sont fait selon les niveaux en Anglais). Alors autre chose aussi, quand on dit 10h, 20h ou 30h de cours dans l'année, il s'agit des heures de cours en présence de Mme Guillou ou de l'assistant(e) en langue. à côté, il y a le laboratoire de langue (salle informatique dédiée au travail en langue étrangère) où vous devrez vous rendre régulièrement afin de compléter des modules d'apprentissages. Donc au final vous ferez tous plus de 10, 20 ou 30h d'anglais dans l'année à l'IUFM. Mais Carole Guillou vous expliquera très bien ça le jour de la rentrée. C'est ainsi que cela se passait les autres années, peut-être y a-t-il des changement dû à la masterisation ? Mais pour l'oral de rentrée pas de raison de stresser
angelik2110 Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Bonjour tout le monde! J'intègre également l'IUFM de quimper cette année..... sans connaître personne c'est un peu angoissant!! Ca soulage de trouver ce forum et de voir que je ne suis pas la seule à me poser pleins de questions! Vous me rassurez pour l'oral d'anglais parce que je stressais aussi un peu à l'idée d'y aller je me demandais ce qu'on allait nous demander!! Bonne fin de vacances à tous et rendez-vous à la rentrée!!!!!!
asp Posté(e) 30 août 2009 Posté(e) 30 août 2009 Merci pour ces renseignements ! Et Bon Courage pour la PE2.
marjo29 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Mais quel bordel ce matin pour les inscriptions!! j''y ai passé 3 heures, et au final suis même pas inscrite, à cause des assedics : elles savaient pas quel statut me donner, si je devais payer des frais d'inscription, la sécu...du coup mon dossier est en attente, j'espère que lundi ça ira plus vite!! Par contre satisfaite de mon oral d'anglais, la prof est vraiment super sympa, je sens qu'elle va me réconcilier avec l'anglais!! elle m'a dit que c'était pas mal, mais quand elle m'a demandée dans quel groupe je me situais, je lui ai dis le dernier. Rien n'est encore sûr, mais je devrais écoper de 30 heures, ou au moins 20heures.
asp Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Pour ceux qui ont valider leur compte informatique : est-ce que vous avez accès à l'emploi du temps ?
asp Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Pour ceux qui ont valider leur compte informatique : est-ce que vous avez accès à l'emploi du temps ? lire "validé" pardon
angelik2110 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Oui c'était un peu le bazar ce matin, moi aussi j'ai attendu 2h pour qu'au final on me dise de revenir l'après midi, mais bon ca n'avait pas l'air évident non plus pour les secrétaires! je n' ai pas validé mon compte informatique à l'IUFM parce qu'il fallait attendre 1h et la secrétaire m'a dit que je pouvais le faire un autre jour..... vous pensez qu'on peut le faire chez nous directement ou il faut le faire à l'IUFM pour valider notre passage, signer quelque chose?
LMU22 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Les autres années ont pouvait le faire depuis n'importe quel ordinateur (IUFM, chez soi...)
LMU22 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 Pour ceux qui ont valider leur compte informatique : est-ce que vous avez accès à l'emploi du temps ? Pour avoir accès à l'emploi du temps (du moins si c'est de nouveau possible dès que le compte est activé), une fois que vous êtes connectés à l'ENT, il faut aller sur l'onglet "Formation", dans le menu déroulant sélectionnez "Moodle". Une nouvelle page apparaît, cliquez sur "PE_Quimper", puis sur "Planning Infos PE1" (ça se trouve sur la gauche). Si ça n'a pas changé c'est toujours comme ça qu'on y accède. Attention l'emploi du temps n'est pas définitif, il peut y avoir des modifications au fil des semaines. Il faut consulter régulièrement sur le Net, et les panneaux d'affichages à l'IUFM.
marjo29 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 pour ceux et celles qui arrivent à accéder à l'emploi du temps, pourriez-vous le poster sur le forum ou me l'envoyer par mp s'il vous plaît.
asp Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 j'aimerais l'voir également si c'est possible. Merci
kikic Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 bonjour, ce serait sympa si quelqu'un pouvait me montrer l'emploi du temps ou bien préciser les horaires pour les deux premiers jours, merci. C'est vrai que pour s'inscrire lundi c'était long donc bon courage à ceux qui ne le sont pas encore.
Messages recommandés