Aller au contenu

PE2 en 2009/2010


Coquelicotdeschamps

Messages recommandés

Comme beaucoup de monde j'ai aussi du cycle 1 (et c'était le dernier cycle que je souhaitais obtenir :lol: ), mais je ne connais pas le niveau. Vous l'avez su comment ? en appelant ?

J'ai pas pu le faire aujourd'hui mais je compte bien le faire dès demain...

Et pour le lieu je suis un peu déçue, j'ai un stage sur le 4ème secteur que j'ai demandé (alors que je pensais qu'il serait plus prisé !) mais bon, à priori c'est à 1/2 heure de Troyes donc ça va quand même.

Bon courage pour ceux qui doivent encore attendre :wub:

Je vois que t'es à l'iufm de Troyes! moi aussi et pareil le niveau n'était pas précisé.J'ai un C3 à une petite 1/2h de Troyes (Piney)...

c'ets peut-etre pareil pour les autres troyens?

Bah...on a l'air d'être seules alors on aura peut être une réponse dans une semaine !!

Je viens d'appeler mon école de SF, la directrice n'était pas là et je n'ai même pas penser à demander le niveau de sa classe à la personne qui m'a répondu !!!

Sinon, il semblerait que la pré-rentrée débute lundi aussi...

Pour moi cycle 3 voulait dire CE2-CM1! j'avais peu d'avoir un triple niveau vu que ce n'était pas précisé mais ça ne sera qu'un double lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coquelicotdeschamps

    44

  • dhssfes

    35

  • AlexandraReims

    23

  • joujoule

    16

Pour moi cycle 3 voulait dire CE2-CM1! j'avais peu d'avoir un triple niveau vu que ce n'était pas précisé mais ça ne sera qu'un double lol.

Moi aussi j'ai peur d'avoir un triple niveau, en plus en cycle 1!!!

Tu as de la chance,j'aurai adoré avoir un CE2-CM1 !! c'est que tu as du bien te placer au concours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cycle 3 voulait dire CE2-CM1! j'avais peu d'avoir un triple niveau vu que ce n'était pas précisé mais ça ne sera qu'un double lol.

Moi aussi j'ai peur d'avoir un triple niveau, en plus en cycle 1!!!

Tu as de la chance,j'aurai adoré avoir un CE2-CM1 !! c'est que tu as du bien te placer au concours :lol:

je ne pense pas que le fait d etre bien classé(e) au concours te donne un cycle 3 et pour preuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cycle 3 voulait dire CE2-CM1! j'avais peu d'avoir un triple niveau vu que ce n'était pas précisé mais ça ne sera qu'un double lol.

Moi aussi j'ai peur d'avoir un triple niveau, en plus en cycle 1!!!

Tu as de la chance,j'aurai adoré avoir un CE2-CM1 !! c'est que tu as du bien te placer au concours :lol:

je ne pense pas que le fait d etre bien classé(e) au concours te donne un cycle 3 et pour preuve....

Non, excuse moi, c'est pas vraiment ce que je voulais dire...le stage de Petitefrenchie est assez proche de Troyes !

D'ailleurs, question que je soulève comme ça, pourquoi certaines académies font aussi des vœux de cycles et pas nous ??? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais fait une demande de changement d'affectation de departement (ardennes vers la marne) mais elle m a ete refusée. Pourtant j'ai 2 enfants dont une a la creche et un certificat medical .

Je ne comprends pas. Quelqu un est il dans mon cas ou vous l a t on accorde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais fait une demande de changement d'affectation de departement (ardennes vers la marne) mais elle m a ete refusée. Pourtant j'ai 2 enfants dont une a la creche et un certificat medical .

Je ne comprends pas. Quelqu un est il dans mon cas ou vous l a t on accorde?

je suis dégoutée pour toi car moi aussi j'ai deux enfants dont un à la crèche et c'est déja bien galére quand tu as 30 mintes de route mais alors d'aller jusque charleville je n'imagine meme pas.

Tu les a appelé?? fais appel aux syndicats. Sinon tu habites àReims ? peut ere estiment ls que comme c'est de l'autoroute ça va vite pour arriver à charleville(40 minutes mais bon à l'entrée le temps de rentrer dans charleville te garer facile 1h30)

Ben bon courage et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais fait une demande de changement d'affectation de departement (ardennes vers la marne) mais elle m a ete refusée. Pourtant j'ai 2 enfants dont une a la creche et un certificat medical .

Je ne comprends pas. Quelqu un est il dans mon cas ou vous l a t on accorde?

J'espère que tu trouveras une solution! Le gros problème là c'est que comme au concours il prennent le nombre de PE dont ils vont avoir besoin dans chaque département, pour que tu puisse rejoindre la marne, il faut que quelqu'un de la marne veuille aller dans les Ardennes. Lance un appel pour faire un échange, je pense qu'il y a peu de chances que tu ai une réponse positive mais tente toujours!!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais une petite question...Dans le dossier à rendre, c'est mis qu'il faut le remettre au secrétariat au plus tard le 2 septembre...Certain(e)s d'entre vous sont déjà allé(e)s le rendre? Ou alors c'est prévu que tout le mond le fasse le même jour?!!

Pour ma part je suis allée voir mon école où je serais en stage filé, ils ont eux aussi 2 jours de pré-rentrée, mais ça tombe mardi et mercredi...donc je ne pourrais pas assister aux 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dosssier je le rends le 2 septembre ... comme ça je suis sûre qu'il ne se perde pas à la poste ;)

C'est bizarre tous ces jours de pré-rentrée ... pour moi le mardi on doit faire celle de l'école et mercredi celle de l'IUFM. Peut-être qu'ils vont envoyer un courrier pour spécifier aux écoles que le mercredi est le jour de la pré-rentrée IUFM ?

Pour les sans postes ... toujours pas de nouvelles ? Je regarde 2 fois par jour sur l'adresse où les voeux ont été envoyés en espérant du changement mais rien, pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'avoir la directrice que je décharge au téléphone, j'aurai finalement 27 MS-GS !!

Je fais aussi de 2 jours de pré-rentrée à l'école, lundi et mardi.

Titounie, je sais pas si ça va te rassurer mais pour accéder à l'IUFM de Charleville c'est très simple. Pas besoin de rentrer dans la ville, il est à l'entrée, juste au bord de l'autoroute et on s'y gare très facilement !

L'an passé, il y avait quelques PE2 qui faisaient la route tous les jours.... Je comprends que ça ne va vraiment pas être facile pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurai pas de nouvelles avant lundi, pratique si c'est le jour de la pré-rentrée... J'ai eu une femme de ménage les deux fois ou j'ai appelé et les instits et la directrice ne reviennent jamais à l'école avant le jour de la pré-rentrée... Comment je fais moi ? :blink:

J'hésite entre rapeller lundi ou y aller directement lundi matin au cas ou il y ait pré-rentrée mais à quelle heure aussi? Je vais aller planter ma tente là-bas et surveiller le moindre mouvement pour etre sure de pas louper le jour de la pré-rentrée :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi finalement ce sera école maternelle Desbureaux et non pas charbonneaux car la directrice gère les 2 ecoles et sa classe est à desbureaux .C est encore mieux car à 5 min de chez moi en voiture!

J'aurai 21 petits et 8 moyens!!

La directrice est super sympa et je rentre mardi...

par contre , comme toi Amale , elle n etait pas au courant qu on ne faisait pas la rentrée alors j espere ne pas lui avoir dit de betises!! ça m inquiete un peu cette histoire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...