Aller au contenu

PE2 en 2009/2010


Coquelicotdeschamps

Messages recommandés

L'école Prieur de la Marne est une école de centre ville, elle est en effet tout près de la PLACE Monseigneur Tissier, C'est là que j'ai débuté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Coquelicotdeschamps

    44

  • dhssfes

    35

  • AlexandraReims

    23

  • joujoule

    16

Ca y est j'ai enfin réussi à avoir mon école, ce matin à 9h30, victoire!! :lol:

Résultat, j'y vais cette aprèm et demain. Elle m'a demandé de venir cette aprèm pcq comme toutes les directrices et directeurs je suppose, elle a une réunion avec l'inspecteur demain matin.

Je vous ferais un petit compte-rendu dès ce soir de cette première après-midi dans l'école!!

Bonne rentrée à vous toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir aussi le directeur de l'école ce matin, il n'a reçu aucune lettre de l'IUFM, je lui ai donc expliqué ma situation...

Donc demain 9h RDV pour la pré-rentrée, mais comme il est en réunion avec l'inspecteur le matin, je circulerai dans les classes "pour voir comment ça se passe". Cool ! J'ai hâte d'être à demain ! (même si ce n'est pas mon école définitive...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir aussi le directeur de l'école ce matin, il n'a reçu aucune lettre de l'IUFM, je lui ai donc expliqué ma situation...

Donc demain 9h RDV pour la pré-rentrée, mais comme il est en réunion avec l'inspecteur le matin, je circulerai dans les classes "pour voir comment ça se passe". Cool ! J'ai hâte d'être à demain ! (même si ce n'est pas mon école définitive...)

moi je n y vais pas auj et effectivement elle a réunion demain matin... qu est ce que je vais faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle m'a dit que demain matin je pourrais rester dans la classe pour voir un peu les différents affichages, le matériel dont je pourrais me servir, les albums à disposition...

Je pense que tu feras pareil!! Je pense que ca nous fera du bien d'etre un peu seule dans notre classe du jeudi pour réaliser que ca sera bien nous les maitresses ce jour là !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle m'a dit que demain matin je pourrais rester dans la classe pour voir un peu les différents affichages, le matériel dont je pourrais me servir, les albums à disposition...

Je pense que tu feras pareil!! Je pense que ca nous fera du bien d'etre un peu seule dans notre classe du jeudi pour réaliser que ca sera bien nous les maitresses ce jour là !! :D

coucou

alor voici des nouvelles bin fraîches!!

Donc 'ai fait mon premier jour de pré rentrér: rencontre d'une équipe sympa le matin établissement des classes, rencontre de l'avs qui suit un de mes élèves (ça fait plaisir de dire mes élèves lol), je me suis ensuite appropriéeles lieux ma salle l'emploi du temps et essayez de cherher ce que je eux bien faire à la rentrée du 10 avec eux. L'aprés midi contrairement à vous la directrice que je décharge était en réunion à l'inspection donc l'aprés midi tous le monde faisait ses petites bricole listes étiquettes papotages...

Demain au programme décloisonnement compte rendu de la réunion avec l'inspecteur et je vais voir le matériel car la motricité c'est jeudi juste aprés l'accueil.

Donc super bnne impession je vousa voue un peu de stress car on sait pas très bien par quoi commencer.

Je vais faire une progression en mtricité je sais pas comment lol mais l'iufm sera là pour ça!!

Ben sinon j'ai hâte de rentrer à l'iufm pour voir nos emplois du tmps et comment va se passer cette année.

Sinon les stages de 3 semaines se dérouleront du 23 novembre au 11 décembre et en mars je me souviens pus très bien la date.

Ben bon courage à outes

ps: Mylène j'ai vu une jolie petite photo de toi lors de votre sortie et Mme Foissy (Agnés ) te passe un très grand bonjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de faire mon petit compte-rendu de la journée :D

Le premier contact s'est très bien passé!! Ils sont 4 instits en maternelle, moi je décharge la directrice. Les 4 sont très sympas! En arrivant, réunion (décloisonnement, emplois du temps, spectacles, répartition des horaires gymnase...). Ensuite, visite de l'école et bcp de temps avec la directrice pour voir comment on allait s'organiser toutes les 2 pour ne pas se répéter et etre dans la continuité!

Pour moi ce qui est sur le jeudi, après-midi décloisonnement découverte du monde et éveil. A moi les expériences avec l'eau, les ballons... :lol:

Ah oui et j'ai 27 élèves donc ca va!! Et une AVS parce qu'il y a un petit trisomique.

Voilà pour cette première journée, en gros que du positif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi de faire mon petit compte-rendu de la journée :D

Le premier contact s'est très bien passé!! Ils sont 4 instits en maternelle, moi je décharge la directrice. Les 4 sont très sympas! En arrivant, réunion (décloisonnement, emplois du temps, spectacles, répartition des horaires gymnase...). Ensuite, visite de l'école et bcp de temps avec la directrice pour voir comment on allait s'organiser toutes les 2 pour ne pas se répéter et etre dans la continuité!

Pour moi ce qui est sur le jeudi, après-midi décloisonnement découverte du monde et éveil. A moi les expériences avec l'eau, les ballons... :lol:

Ah oui et j'ai 27 élèves donc ca va!! Et une AVS parce qu'il y a un petit trisomique.

Voilà pour cette première journée, en gros que du positif :D

Alexandra c'est marrant j'ai l'impressionque tu as tout pareil que moi!!4 instits super sympas, organisation avec la directrice jeudi déclosonnement aussi...27 élèves aussi et une avs pour handicap non connu car la directrice ne savait même pas qu'il y avait une avs! et ct élève estnouveau!

Ben tu y retournes demain je suppose en toutcas tu as de la chance d'être à Muizon ça m'aurait arrangé aussi venant de Fismes mais bon c'est moi j'ai demandé reims agglo en premier de peur qu'il m'envoie à perpét!mais bon c'et une très bonne école et c'est mieux que Sézanne ou même Chalons ça fait moins loin Gerbault.

Bon courage pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement on fait quand meme la rentrée en binôme avec les directeurs(trices)!!!! l ' IUFM le dira demain en réunion....cool!!! j'espere qu ils vont pas encore changer d'avis!!

moi aussi équipe super sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'inspecteur a dit aux directrices et directeurs qu'on était censé faire la rentrée avec eux mais quand celle chez qui je suis a dit que non on allait en cours il savait pas vraiment visiblement... Donc on en saura plus demain mais vu le courrier qu'on a recu moi j'ai compris que jeudi c'étai le premier jour de formation à l'iufm. En même temps ils sont censés nous aider à préparer le 1er jour ou on sera seuls en classe alors si on y va pas le jeudi, sachant qu'on part à reims de dimanche à mercredi, je vois pas comment ils nous aiderons tous le vendredi!!

Ca sera la surprise demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'inspecteur a dit aux directrices et directeurs qu'on était censé faire la rentrée avec eux mais quand celle chez qui je suis a dit que non on allait en cours il savait pas vraiment visiblement... Donc on en saura plus demain mais vu le courrier qu'on a recu moi j'ai compris que jeudi c'étai le premier jour de formation à l'iufm. En même temps ils sont censés nous aider à préparer le 1er jour ou on sera seuls en classe alors si on y va pas le jeudi, sachant qu'on part à reims de dimanche à mercredi, je vois pas comment ils nous aiderons tous le vendredi!!

Ca sera la surprise demain!

claire a appelé l Iufm pour poser une question et c est eux qui lui ont dit qu on faisait la rentrée quand meme....effectivement on va voir demain on en saura plus!!!!

et pour jeudi 10 je sais pas, il va falloir qu on se débrouille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...