Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une petite association, ils font avec les moyens et je trouve qu'ils se débrouillent bien. Lorsqu'on voit d'autres formations ( et je pense tout particulièrement à forprof): hors de prix, sujets trop long et trop complexe, correction pas terrible avec certains profs, et il fallait attendre environ deux semaines pour avoir sa correction.

Posté(e)

Pour une fois qu'il sert à qqch celui-là :lol: :lol:

LOL bien dit là :)

Merci je vais regarder de plus près le module mais comme ils oublient de m'envoyer la moitié des cours c'est pas gagné que je trouve...

Tu peux me dire comment s'appelle le titre précis du sujet de ad'hoc de cours que je vois si je l'ai?

Merci beaucoup

Bon courage à tous

Posté(e)

Pour le premier sujet de d'histoire géo je vois à quelle question de géo vous faites allusion. Je ne l'ai pas encore faite, j'ai juste rendu la partie sciences majeure.. Bref, à quelle partie du cycle 3 correspond cette question pour vous car franchement je vois pas...

Posté(e)

Pour le premier sujet de d'histoire géo je vois à quelle question de géo vous faites allusion. Je ne l'ai pas encore faite, j'ai juste rendu la partie sciences majeure.. Bref, à quelle partie du cycle 3 correspond cette question pour vous car franchement je vois pas...

Je deviens curieuse là, quelqu'un pourrait me donner la question en mp ?

Posté(e)

Merci pour la question. Pas facile effectivement.

En fait, il me semble qu'elle correspond plus au programme d'HG de l'année passée. Mais je pense qu'il y a moyen de trouver des éléments de réponse en cherchant dans plusieurs chapitres (dont en histoire) et pas dans un seul.

Posté(e)

oui...un peu Histoire et peut-être d'une façon transversale en Géo.... mais ce n'est en aucune cas une question qui pourrait s'adresser à des élèves de l'école primaire....

Pour Nathoun, tu le trouveras dans les cours HG. Il s'agit d'un pdf intitulé l'Europe !! Si tu ne l'as pas, donne moi ton adresse mail et je te le forwaderai :glare:

Posté(e)

Je bien contente d'avoir cette question maintenant, car même en ayant réviser je sais pas quoi mettre!!

Par contre, je trouve qu'il y a pas mal de questions en mineure sciences, le jour du concours il y en a moins. Enfin, d'un côté tant mieux cela fait plus d'entraînement!

Posté(e)

eh BIEN

Moi je ne peux pas me plaindre

!!!!

Posté(e)

Bonjour!

Où avez-vous trouvé le "nouveau" programme d'HG? Je suis un peu perdue là... Il a changé par rapport à quoi? aux programmes du primaire 2008?

Pour cette question de géographie je ne l'ai pas faite, car après plusieurs jours de réflexion je ne voyais toujours pas où aller... je vais me plonger dans le corrigé pour voir ce qu'ils attendaient. J'ai donc reçu le corrigé du CB01 de HG (il s'était perdu dans tous les mails reçus), note pas fameuse du tout, mais n'ayant pas fait une partie et n'ayant toujours pas de méthode malgré 2 ans de préparation c'est normal. En effet bien que ce soit ma 3ème année au concours, c'est la 1ère fois qu'on me dit quoi faire dans cette épreuve il était temps! Et oui aucun prof de l'IUFM n'a su expliquer, et les corrigés de Forprof trop condensés... Je vais appliquer ces conseils en espérant que j'aie bien compris:angel_not:.

J'ai imprimé tous les CB02 (pas de blague sur le passage direct à tel ou tel CB pour moi...), reste à m'y mettre.

Je pense aussi qu'il y a beaucoup de questions en sciences pour permettre de voir tout le programme.

Bon travail!

Ah pour mon mail sur les oraux il s'était perdu... la réponse a été rapide après relance:wink:.

Posté(e)

c'est bon j'ai trouvé ces nouveaux programmes... me reste plus qu'à vérifier ce qu'il me manque...:mad: j'espère qu'il n'y a pas trop de nouveautés...

Posté(e)

J'ai eu la note du cb3 de math: 15.6, je reste toujours dans les mêmes notes. Je ne progresse pas!

En sciences, au cb3 j'ai eu 3.5/6....Je reste superficielle, j'ai des connaissances mais je ne creuse pas assez...pfffff

J'ai envoyé le cb1 d'histoire depuis 10 jours, toujours aucun réponse, je vais relancer je pense.

Bon courage

Posté(e)

Salut tlm,

Ca va les révisions ? les CB's ?

Pour le prog d'HG, c'est celui du CRPE qui a changé et qui est dorénavant équivalent à celui du cycle 3 des progs de 2008. Y a quand même quelques changements en géo surtout.

Sinon, est-ce que finalement vous avez demandé si on peut échanger des CB's d'une matière à une autre ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...