lerocher Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Je suis la seule à les lire ? lol Non, non, moi aussi je les lis Pas tous mais bien 70% Et je podcaste les émissions qu'elle nous propose. Je lis les différents messages de ces derniers jours et, dans mon cas, Adhoc correspond à ce que je cherchais. D'abord au niveau du prix qui est raisonnable par rapport aux autres organismes. En passant, j'ai pu récupéré les livres Forprof : c'est une horreur, pas de cours, juste des renvois vers d'autres livres, comme si on pouvait tous les acheter !!! J'ai pris le module de français et même s'il est vrai que des certains cours sont pris sur le net, d'autres sont bien faits. Et surtout il y a les TD, avec un vrai suivi personnalisé possible et ça, ça vaut bien les 150 euros du module. Bien sûr, je complète le français avec Hatier et Hachette. Mais, bon c'est valable pour toutes les matières. J'ai pris 10 CB et là encore pas de déception. Des corrections très rapides, et des appréciations qui nous font progresser. Pour info, j'ai fait mon 2nd CB de français hier en 4h15 (grgrgr 15 minutes de trop) alors qu'il y a 3 mois, je paniquais devant ma feuille et j'étais incapable de produire un début de plan pour la synthèse. Bon, je verrai ma note, mais déjà j'ai fait d'énormes progrès grâce aux TD. Voili, voilou, je pense que notre sentiment envers adhoc dépend de ce que l'on cherche et de notre degrés d'autonomie. Bon travail
ManuKa Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Moi j'avais laissé trainer pendant 2 mois les revues de presse, car c'est quand même du lourd souvent les articles sont chargés. Donc là je jette un oeil à ce qui m'intéresse uniquement. Mais pour les corrigés de nos copies, on peut pas les recevoir par mail ?
LuneBlonde Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 hello ! quelqu'un a fait le CB2 de ùaths ? je bloque sur un point de l'exo 2 merci!
diana25 Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Bon et bien j'ai la réponse à ma question concernant le temps de réponse pour le devoir de math : 48heures (j'ai envoyé mon devoir lundi à 14h et j'ai reçu ma copie corrigée aujourd'hui à 14h30) Manuka, oui oui on peut recevoir par mail, enfin tout dépends de comment tu l'envoies... J'ai tout scanné mon devoir de math, je l'ai envoyé par mail en demandant le corrigé type que j'ai reçu immédiatement et 2 jours plus tard, j'ai reçu ma copie annotée par mail.
trotinet Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Bon et bien j'ai la réponse à ma question concernant le temps de réponse pour le devoir de math : 48heures (j'ai envoyé mon devoir lundi à 14h et j'ai reçu ma copie corrigée aujourd'hui à 14h30)Manuka, oui oui on peut recevoir par mail, enfin tout dépends de comment tu l'envoies... J'ai tout scanné mon devoir de math, je l'ai envoyé par mail en demandant le corrigé type que j'ai reçu immédiatement et 2 jours plus tard, j'ai reçu ma copie annotée par mail. oh c'est pas juste, je l'ai envoyé samedi et j'ai pas encore reçu ! :-(
diana25 Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Ah ben étrange ça... ça ne va certainement pas tarder...
Thursday Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Moi non plus je n'ai pas trop le temps de lire la revue de presse, je sélectionne peut-être un article à chaque fois et c'est tout. Sinon là je suis en train de galérer sur la question complémentaire du CB 2 de français. Je trouve les docs très longs et je suis pas trop inspirée
trotinet Posté(e) 16 décembre 2009 Posté(e) 16 décembre 2009 Ca y est, j'ai reçu mon corrigé de math, j'ai 14,85... suis trop contente vu que je fais les CB en temps réel et que je n'avais pas réussi à finir la question complémentaire (donc je partais de 16-17 à peu près). En plus, je trouve les commentaires super utiles et très concrets pour m'améliorer. Et en plus, j'ai aussi reçu ma correction du CB2 de Français et j'ai un 12 et là je fais des bonds de joie lol vu que j'ai de nouveau pas pu finir (ni la grammaire, ni la QC, toutes deux bien longues). Enfin, le mieux c'est que ça fait ma deuxième synthèse de faite (moi qui étais désespérée après 2 ans à ne pas savoir en faire) et même pas mauvaise en plus... ZE miracle ;-) Ahhh si je pouvais faire ne fut-ce que 12 au concours.... Donc Thursday, je te comprends, j'ai aussi bien galéré sur cette QC... franchement, de manière générale, je trouve leurs CB's très (trop) longs... enfin, du coup, on trouvera p-e les vraies épreuves relativement courtes (enfin en tout cas, pour avoir passé le concours, je peux dire que j'avais eu assez de temps et ici non).
badaboum69 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Je voulais reprendre le cours de maths sur les ensembles de nombres donc j'ouvre mon hatier (pour une fois lol) et là ohh surprise cours copier mot pour mot, même les exemples !!! Le cours adhoc n'est pas aussi complet mais quand même ça se fait pas ! Ca me met hors de moi, c'est du pur plagiat, c'est non seulement interdit mais pas du tout correct de vendre un module 150 euro (même si ok y'a des TD) alors que le livre en vaut 20 et quelques !!! :mad: :mad:
ManuKa Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 D'autant que pas mal d'entre vous les défendaient en disant qu'il fallait pas balancer leurs liens revues de presse sur le forum. Ca se trouve les liens aussi c'est repompé !! lol Moi j'suis bien content avec mes Nathan et mes Tempes, rien de tel ! Je vous propose qu'on les fasse tomber devant les tribunaux !! lol
badaboum69 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Oui on les a défendus pour les liens, mais aussi pour les échanges de modules et de CB... Les liens on a le droit de les "pomper" car c'est sur internet donc tu peux pas faire payer en échange d'un lien visible par tous (c'est vite dit mais l'idée est là). Il vont toujours sur les mêmes sites de toute manière On a ses liens en ayant pris qqch chez eux donc c'est plus vu comme un avantage. Pour les modules ça me dérange un peu plus...Je n'ose même pas chercher (et je n'ai pas le temps) si les TD sont pas trouvables quelque part...Enfin, je n'espère pas... Ceux qui ont le module d'OP (qui est encore plus cher je crois) c'est pareil ?
diana25 Posté(e) 17 décembre 2009 Posté(e) 17 décembre 2009 Ehhhh ben!!! J'en reviens pas pour les cours de maths!!! C'est quand même abusé de copier un bouquin!! En même temps, j'avais dit que je ne trouvais pas les cours nécessaires, et de toute façon je n'aurais jamais pris...! J'ai pas confiance aux cours des organismes depuis forprof et le cned! Il me semble que c'est justeement avec toi badaboum que l'on parlait de ça en fin d'été... Bon après je relativise en me disant que niveau correction c'est rapide et utile (du moins en maths ça l'a été pour moi...) et c'est toujours ce que j'ai trouvé de moins cher! (notez que chez forprof j'avais aussi trouvé un exo d'un devoir qui sortait des anales)
Messages recommandés