Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !!

Je viens de voir que les affectations sont (enfin) tombées !!

Pour ma part, j'ai mes premiers choix pour le lieu et le cyle : un CP à 6km de chez moi (dans Amiens).

Je vais essayer d'appeler l'école, voir à quelle heure a lieu la pré rentrée.

Et vous, contents de vos affectations ?

• Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lounapaco

44

• laureb80

37

• pleyssi

35

• virjinnie

35

Posté(e)

alors moi j'ai des TPS PS (je voulais cycle 2 mais c'est pas grave). Par contre je suis contente du lieu : MERS LES BAINS à la mer quoi. C'est à 10 kms de chez moi. Je pensais pas que mers etait rattaché au vimeu.

Posté(e)

pour trouver les numéros etc on trouve tout (meme les horaires) sur le site de l'académie d'amiens on clique sur la carte 80, on choisit sa circonscription puis on est dirigé vers un site internet avec une carte et tous les noms. Bientot il y aura le notre.

pour st maulvis pleyssi voici le lien :

http://www.ac-amiens.fr/inspections/80/vim...on/oisemont.htm

excellents les horaires 8h57 !!!

Posté(e)

Yes!! je suis contente de mon affectation!! heureuse pour toi Moby, en même temps, avec un tel classement...

Sandra, contente pour toi même si le cycle n'était pas celui souhaité. Au moins, tu n'auras pas trop de route tous les lundi.

Posté(e)

ouai c'est deja ça. Et puis je vais souvent me balader la-bas, j'y fais mes courses, et j'y mange (...au mac do ! ahah)

En tout cas j'ai appelé mais je n'ai eu que la femme de ménage. Je m'en doutais un peu à vrai dire.

Posté(e)

J'ai eu la directrice au téléphone.

Ma pré rentrée se fait dès le lundi matin.

Mais si l'iufm ne nous autorise pas à y aller dès lundi (assurance ou autre), je n'irai que le mardi, pour rencontrer le maître titulaire.

A votre avis, on peut y aller lundi ?

Oulalala, ça y est, le stress commence à monter chez moi... :lol:

Posté(e)

Pour le lundi, c'est idem ici!! en fait, il s'agit de la journée de solidarité mais nous ne sommes pas tenus d'y assister. La directrice de mon école m'a dit de me présenter mardi à 8h30...les boules!!!!!!

Posté(e)

coucou !

ben moi, je suis déçue de mon affectation !! Peronne, 50 kms d'amiens !! enfin c'est comme !!!! Si seulement ils m'avaient mis au cycle souhaité... Là je me retrouve cycle 1 alors que j'aurai préféré cycle 2 ou 3. Peut-être aurai-jr plus de chance lors des prochains stages !!

:wink:

Posté(e)

visiblement je suis dans un regroupement, bref, sans doute seule au monde avec ma classe dans une école? Ou est ce que dans ce cas nous sommes dans une sorte de local????

merci pour le numero! les horaires 11h57???? tres etrange!!!!!!!

Quelqu'un a déja enseigné dans un RPI?

Posté(e)

Pour les stages ils ne peuvent contenter tout le monde hélas.

Pour ceux et celles déçus d'avoir du cycle 1 en filé, nos formateurs nous ont souvent dit que nous avions de la chance de commencer par celui ci pour ensuite passer dans les autres cycles. Travailler en maternelle et donc par ateliers permet d'appréhender différement les autres cycles et de leur faire profiter de notre méthode de travail ;)

Pour la GS ah ils ne sont jamais d'accord. Elle se situe entre les deux cycles. J'ai eu ainsi une MS/GS en guise de stage cycle 2 :angel_not:

Pleyssi: les horaires bizares sont peut être du au ramassage scolaire.

Posté(e)
visiblement je suis dans un regroupement, bref, sans doute seule au monde avec ma classe dans une école? Ou est ce que dans ce cas nous sommes dans une sorte de local????

merci pour le numero! les horaires 11h57???? tres etrange!!!!!!!

Quelqu'un a déja enseigné dans un RPI?

C'est le ramassage scolaire qui fait que tu dois avoir fini...avant l'heure !

Tu n'es peut-être pas seul dans ton école. Où es-tu?

Posté(e)
Pour les stages ils ne peuvent contenter tout le monde hélas.

Pour ceux et celles déçus d'avoir du cycle 1 en filé, nos formateurs nous ont souvent dit que nous avions de la chance de commencer par celui ci pour ensuite passer dans les autres cycles. Travailler en maternelle et donc par ateliers permet d'appréhender différement les autres cycles et de leur faire profiter de notre méthode de travail ;)

Pour la GS ah ils ne sont jamais d'accord. Elle se situe entre les deux cycles. J'ai eu ainsi une MS/GS en guise de stage cycle 2 :angel_not:

Pleyssi: les horaires bizares sont peut être du au ramassage scolaire.

C'est clair que je suis passée d'un filé en CE2-CM1 à la MS en groupé 1!! Le choc! Mais j'ai a-do-ré la maternelle et tout ce que ça implique.

Chacun ses goûts :D