Aller au contenu

PE2 Amiens 2009 - 2010


Ygraine

Messages recommandés

  • Réponses 314
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lounapaco

    44

  • laureb80

    37

  • pleyssi

    35

  • virjinnie

    35

Alors moi, j'ai réussi à joindre la directrice mais j'ai carrément oublié l'heure à laquelle je suis censée me pointer...du coup, je me fie aux horaires du site de l'IA et j'irai 15 mns plus tôt!

C'est dingue quand même...avoir 26 ans, avoir déjà bossé dans pas mal de boîtes et ayant accouché...et c'est là que j'ai le plus gros stress de ma vie!! j'arrive même plus à m'alimenter...ça promet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci memorex, tiens bon je sens que bientôt ca va être ton tour !!! fini les vacances !!!

Laure, t'inquiète je suis moi aussi très stressée et pourtant j'ai pas mal galéré depuis 10 ans. En fait le concours est passé mais la pression est restée. Qui l'eut cru ?!

Bon courage à tous pour demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci memorex, tiens bon je sens que bientôt ca va être ton tour !!! fini les vacances !!!

oui oui je sens aussi que ça arrive! :bleh:

ça va pas être de tout repos!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien moi je suis rentrée chez moi! Jai trouvé deux ouvriers dans l'école, heureusement sinon j'aurai trouvé porte close, jai passé 3 coups de fil et finalement appris que la prerentrée avait lieu cet aprem à 14h alors voilà, j'y retourne à 14h. D'apres ce que jai compris, je naurai que 11 eleves ! Vivement cet apres midi, jai hate d'en savoir un peu plus! j'espere que tout se passe bien pour vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentrée ! Petit topo :happy: >

Je ne reste pas à l'école cet après midi, on a eu le temps de déjà voir pas mal de choses.

Je vais avoir 18 élèves dont 2 redoublants.

Je suis dans une ZEP (le "bronx", d'après un cafetier que j'ai rencontré lorsque je me suis perdue dans le chantier !).

La titulaire est très à l'écoute et va bien m'aider, les collègues sont très sympathiques ! Je suis déjà de service de café pour le lundi après midi :wink:

Question pratique, je peux manger sur place le midi, il y a un frigo et un micro onde ! Par contre, je ne vais surement pas avoir de clés, et ça risque d'être difficile niveau organisation... J'irai peut être faire le double d'un trousseau si la directrice l'accepte, par la suite.

On a commencé la répartition des matières.

Je vais me charger de :

* lecture - production d'écrit, phonologie...

* numération

(mais ça aura lieu plusieurs fois dans la semaine)

* l'espace -se repérer et le plan- en découverte du monde, qui va surement s'allier à quelques séances d'orientation en EPS et à de la géométrie

* et finalement, les arts visuels !

Bon, j'avoue que je suis toujours un peu perdue, et que je ne sais toujours pas comment "mettre en oeuvre mon enseignement" :bleh:

Je vais déjà relire les programmes ainsi que quelques docs d'application (lire au cp, par exemple).

J'espère que l'IUFM nous donnera de précieux conseils en ce qui concerne les fiches de prep' et autres...

Et vous, ça s'est bien passé ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, j'ai un méga doute, et personne sur le forum pour m'éclairer... :cry:

Pourquoi je n'y vais pas cet aprem, au juste ??

Mais la titulaire et les collègues m'ont bien dis "à lundi prochain" en partant ce midi.

Mais je devrais pourtant y être aussi cet après midi, non ?

Puis je ne peux pas y retourner alors que tout le monde m'a dit qu'on se revoyait dans une semaine :blink:

:cry: :cry: :cry: :cry: POURQUOI JE N'Y VAIS PAS L'APRES MIDI MOIIIIII ??? :cry: :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, ils ne faisaient peut-être rien cet aprem ! Pas de panique ! Cet aprem, dans la circonscription où je suis, on avait une réunion et aucun des pe2 que j'ai rencontrés n'avaient réussi à joindre leur directeur ...

Je n'ai moi-même pas pu faire ma pré-rentrée avec les "collègues" de l'école à cause de la réunion des directeurs et celle de cet aprem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un peu paniqué pour rien... :blush:

Promis, je me met au yoga cette année :lol:

Dans quelle circonscription es-tu ? C'est dommage pour votre pré rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, et bien moi j'ai pas appris grand chose aujorud'hui. ce matin la directrice étant en réunion à l'IA, j'ai fait causette avec l'ATSEM et du coup je l'ai aidé à déballer les cartons, à ranger les puzzle, j'ai testé les crayons...j'a installé le coin dinette. L'après midi elle était là mais n'avait pas le temps avant 14h30 donc j'ai aidé les autres enseignantes (nouvelles aussi) à préparer étiquettes et cahiers. L aréunion a finalement eu lieu vers 15h30 et là discussion de récrés, toilettes, piscine, conseils, réunions...bref arrive en fin 17 h (l'heure ou je dois partir pour aller chercher mes enfants) ou la directrice me file 2 classeurs et me dit à lundi !!!

J'ai quand meme demandé l'heure...(si si ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais j'ai une classe de 13 TPS et 11 PS . LEs PS rentrent jeudi et vendredi. Les TPS rentrent LUNDI !!!!

Ca va pleurer...pourquoi moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandra...on est dans la même galère...moi, je me retrouve avec 14 PS et 14 MS!!!! oui oui, 28 élèves en maternelle!!

Je vois que ton directeur a été à peu près comme la mienne...je suis lâchée toute seule dès lundi!! enfin...non...la directrice reste pour l'accueil des enfants le matin... :sad: je vous dis pas ma panique tout à l'heure...j'en pleurais tellement j'angoisse pour lundi... car pour elle, je dois direct attaquer les programmes comme si j'étais déjà prof...j'espère que nos formateurs vont nous éclairer et surtout...nous aider!!!!

De toute façon, on se voit demain à 9h30, je sens que ça va papoter sec!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...