Aller au contenu

LC Nancy-Metz 2009-2010


papillonbleu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici l'info publiée sur le site du SGEN-CFDT Lorraine que j'ai souhaité partager avec vous :

Phase d’ajustement du 24 août : 86 nominations Imprimer cet article

Le groupe de travail a eu lieu lundi 24 août, de 14 heures à 17h30

Il restait 233 personnes à nommer (34 titulaires et 199 PE2). Il y avait un peu plus de postes que prévu : 86 en tout.

Nous avons eu les documents sur table, donc impossible pour l’heure de faire une liste des affectations (il faudrait tout recopier un à un). Nos adhérents ont été prévenus, et si vous n’êtes pas adhérent, vous pourrez appeler au bureau demain mardi dans la journée si vous voulez connaître votre affectation (03 87 16 97 60).

Les arrêtés de nominations devraient être envoyés demain par les services.

Tous les titulaires ont été nommés, et 146 PE2 n’ont pas pu avoir de poste, et seront donc revus à la CAPD de rentrée (le 4 septembre)vers 10 h, juste après la réunion du CTP où seront prises les décisions d’ouverture de classe. L’IA estime qu’il y aura une soixantaine de nominations, et donc un surnombre de 80 personnes environ après les opérations mouvement.

Tous les collègues qui n’auront pas de poste seront mis à disposition d’une inspection de circonscription, et les stages T1 auront lieu tout de suite à la rentrée (2 semaines à l’IUFM, et 2 semaines dans une école).

Certains d’entre-vous vont donc devoir attendre un peu ! Au moins vous pourrez profiter des vacances jusqu’au dernier jour, contrairement à tous les collègues qui ont déjà commencé à ressortir les cartables et les programmes ! Profitez-en bien, ça ne durera pas !

Nos adhérents trouveront sur le site, dans les infos réservées à nos adhérents espace adhérents, section Moselle), la liste des PE2 classés par barème qui restent à nommer.

Bonnes fin de vacances à tous !

Les élus CAPD Sgen-CFDT

Marie-Laure FERRY / Céline MULLER / Hélène WEISSE / Jean-Marc MARX

Après avoir lu cet article, j'ai téléphoné au syndicat pour savoir s'il y avait de plus amples informations concernant l'avenir des LC suite à cette phase de mouvement. La réponse est que pour l'instant rien de plus!! En gros le ton est plutôt pessimiste... mais on peut toujours garder espoir! Et surtout être patient, et attendre la CAPD de rentrée.

Voilà!!

Courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • papillonbleu

    14

  • Oregon

    13

  • STUPPY

    4

  • missmaggy57

    3

pffff encore 80 postes excedentaires, ca ne nous laisse effectivement pas beaucoup de chance ... :wacko:

mais au fait, une question c'est pour toute l'académie de nancy-metz ou juste pour la moselle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffff encore 80 postes excedentaires, ca ne nous laisse effectivement pas beaucoup de chance ... :wacko:

mais au fait, une question c'est pour toute l'académie de nancy-metz ou juste pour la moselle ??

Voilà ce qui est destiné au LC sur le site du SGEN 57... Vraiment désolée que ca soit une si mauvaise année... L'an dernier c'était déjà la misère pour nous... Je compatis... Mais bon l'année peut encore changer...

LISTE COMPLEMENTAIRE AU CONCOURS 2009

Suite aux mails qui nous parviennent à ce sujet voici quelques infos malheureusement toujours aussi peu réjouissantes pour les personnes qui n’ont pas été retenues sur la liste principale du concours.

Le nombre réduit de personnes inscrites sur la LC s’expliquait par le fait qu’il était peu probable que des recrutements de LC soient nécessaires cette année. Ca se confirme pour la Moselle, qui était pourtant le département qui recrutait le plus dans l’académie.

Les affectations de rentrée ont commencé en Moselle avec une première réunion lundi dernier : 233 personnes étaient concernées (199 PE2 et 34 titulaires) . A l’issue de cette réunion, il reste 146 personnes à nommer. Certaines (une soixantaine) auront un poste le 4 septembre, après les ouvertures de classe de rentrée, et l’IA de la Moselle estime qu’il restera un surnombre de 80 postes environ. D’après ce que l’on sait, les autres départements seront en surnombre également. Nous en saurons sans doute un peu plus en tout début d’année, après les réunions d’affectation.

Tous ces PE2 qui resteront sans poste à le rentrée seront donc affectés en cours d’année en fonction des besoins qui apparaitront (Congés de longue maladie, congé parental, disponibilité...) comme cela se faisait ces dernières années au fur et à mesure des recrutements sur la LC.

Les recrutements sur LC sont donc fortement compromis puisque les IA vont d’abord placer leur surnombre, et c’est seulement après qu’il sera fait appel à la LC, si ça n’est pas trop tard dans l’année.

Donc si vous êtes sur la LC, pensez à vous réinscrire au concours, ou faire autre chose... Il vaut mieux ne pas compter sur un recrutement qui n’aura sans doute pas lieu. Au mieux, ça sera une bonne surprise !

Bon courage à vous tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je fais partie des enseignants sans poste dans la Meuse. Voici le mail que le se-unsa55 m'a envoyé aujourd'hui:

:cry:

Message envoyés aux collègues en surnombre

Chers collègues,

la commission d'affectation se réunira demain matin, jeudi 27 août, pour

faire le point sur la situation des surnombres.

Dès la fin de la réunion le SE-UNSA enverra un SMS aux collègues dont nous

avons les coordonnées pour les informer des horaires de la permanence

téléphonique que nous tiendrons.

Les dernières infos en notre possession n'ont pas fait apparaître beaucoup

de nouveaux postes depuis le mois de juillet : il y aurait en tout une

dizaine de postes entiers à pourvoir et quelques fractions de postes

dispersées géographiquement. La situation risque donc malheureusement de

ne pas s'améliorer pour la grande majorité d'entre vous.

En vous souhaitant bon courage.

Delphine LERAT

----------------------------

SE-UNSA 55

2 ter, rue Gilles de Trèves

55000 BAR LE DUC

03.29.45.16.35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

il n'y a pas beucoup de monde en ce moment ... vous êtes où ?

les jours passent et se ressemblent tous ...

aucunes nouvelles depuis plusieurs jours ... :sad: et les seules que l'on peut trouver sur les sites des syndicats ne sont pas encourageantes

je passe aussi beaucoup de temps à lire les posts des LC des autres académies, et sauf pour l'académie de Strasbourg où il y aurait un lueur d'ouverture et d'appel, les autres sont dans le même cas que nous, LC fortement réduite et départements excédentaires en poste.

J'ai envoyer un mail au SNUIPP 57 qui s'occupe des LC dans l'académie voici leur réponse :

Bonjour

pour information il reste 87 T1 sans poste en MOSELLE à l'issue de

cette rentrée

Ce sont donc eux qui font faire office de ''listes complémentaires''

ce sont eux qui vont occuper les postes qui se libèreraient

en gros il ne faut espérer un gros recrutement de LC cette année.

D'après leur pronostics , ils comptaient épuisé le surnombre pour décembre

Après il faut voir si le recteur et le ministère donnera

l'autorisation de recruter des LC ( cf le problème que l'on a eu

l'année dernière : malgré les besoins peu de recrutements de LC )

Cordialement

Eric ZOLVER

SNUipp 57

03 87 63 68 28

là je vais faire appel aux anciens LC ou à quiconque pourrais me répondre : avez vous les coordonnées de la personne en charge des LC au rectorat de Nancy, je voudrais les appeler, mais quitte à les appeler autant savoir à qui je peux m'adresser directement.

Sinon, pour rendre un peu compte de la situation sur le terrain, voilà une situation, parmis tant d'autres je suppose, qui montre la volonté du gouvernement de réduire les coûts :

En septembre2007, dans l'école maternelle où j'habite une classe à été fermée. Le seuil de réouverture est à 117 inscrits. Cette année un comptage a eu à la rentrée, et ils sont 121, OUF !! me direz vous, et bien non, malgré le soutient de l'IA de circonscription, la commision, ou je ne sais pas qui, s'est réunie le 04/09/09 refuse cette ouverture !!!!! donc ils sont entre 30 et 31 par classe -- en contrepartie, une aide supplémentaire a été accordée à l'école, et il s'agit d'un PE sans poste à la rentrée, soit !!!!!!!!!!!!!! mais là ou cela devient complètement incompréhensible, c'est que ce PE pourrais très bien être nommé dans cette école, la classe ouverte vus les effectifs. Le directeur m'a dit qu'il pourrait très bien affecter une classe à ce PE, cela ne pourrait être que benefique pour tout le monde, les enfants et les PE, mais il risque du jour au lendemain de le voir partir sans cette foutue ouverture de classe ... et avec toutes les conséquences que cela engendrerait.

Une LC qui essaye de se motiver parce qu'il faut continuer à y croire ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je veux continuer à y croire...Mais les syndicats sont vraiment pessimistes :-(

D'autre part, je n'ai aucune info concernant d'éventuels désistements sur LP.

OREGON, LC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire dans le compte rendu de la CTPD (commision dont je parlais plus haut) du 04/09 pour les Vosges, qu'il restait envore 67 PE sans poste.

Je vous colle ce qui y est noté :

il y a 96 personnels 1er degré en surnombre (pour lesquels il n’y a pas de poste disponible). Il devrait en rester environ 67 après les dernières nominations de l'après-midi. Ces 67 collègues, dans l’attente d’une affectation sur poste budgétaire, seront implantés en surnombre dans des écoles. Ils participeront à l’équipe éducative de l’école et pourront également remplacer un collègue absent dans celle-ci. Ils ne peuvent en aucun cas ni effectuer

un remplacement dans une autre école, ni changer d’école. Leur situation ne permet de générer ni l’ISSR, ni des remboursements de frais de déplacement. L’IA précise que les enseignants qui demandent à participer exceptionnellement à cette phase du mouvement prennent le risque d’être parmi ces surnombres. Or ces derniers seront affectés dans l’ordre des barèmes, au fur et à mesure de la libération de postes (congés parentaux, décès, disponibilité,

exeat, congé de longue durée,…).

Le lieu d’affectation ne pourra pas être véritablement en relation avec les voeux géographiques. La FSU demande que l’on groupe quelques postes libérés pour que les collègues aient un peu de choix. Elle demande que les collègues soient interrogés individuellement sur chaque poste qui se libère. L’IA implantera les surnombres en priorité sur des écoles où un congé de maternité est annoncé ou prévu.(en s’appuyant sur les voeux géographiques) Le personnel participera ainsi au remplacement sur son école et permettra un peu plus de souplesse avec les ZIL et BZ.

J'ai vais essayer de trouver un nombre pour le 55, Carabosse l'avait d'ailleurs confirmé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

je n'ai pas trouvé de nombre pour le 55, et une approximation pour la M&M qui est de près d'une centaine.

Je met le lien vers le compte rendu de la CTPD du 04/09 du 54 (mais je sais pas si ça va marché :blink: ):

http://54.snuipp.fr/IMG/pdf/CTPD_du_4_septembre_2009.pdf

bon je vais me coucher, demain sera un autre jour et puis sinon mon grand me demandera comme toujours pourquoi le matin je suis fatiguée, et me dira que j'ai qu'à aller me coucher plus tôt ...

à méditer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces chiffres sont énormes, non? Cela signifie qu'en Lorraine, il y aurait 200, 250 PE sans postes?

Pfffffffffffffffff... C'est vraiment mal parti pour nous, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour voir si il avait du nouveau pour les LC. Je suis 5ème sur LC j'ai cru au début que ca serait bon pour moi d'après ce que tout le monde me disait mais je n'y crois plus vraiment ... cette attente est vraiment difficile. Je me suis donc réinscrite pour le concours et ne me fait plus vraiment d'illusions pour cette année !

Bon courage a tous ceux qui attendent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le temps passe et nos chances diminuent :( ... je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles au sujet de cette fameuse LC. J'avais contacté Mme Noel au rectorat il y a quelques temps mais je ne voudrais pas être "lourdes" et rappeler encore !

Alors si quelqu'un à la moindre petite info , ce serait sympa de le dire ... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je peux vous dire c'est que les T1 sans poste sont toujours sans poste. Courage à vous tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...