Jump to content
Sign in to follow this  
minichoupi

PE2 Nancy Metz 2009-2010

Recommended Posts

minichoupi

J'ouvre le nouveau post des lorrains ! J'espère que nous serons plusieurs pour pouvoir s'entraider dans la nouvelle aventure de la deuxième année ...

Pour ma part je suis à Bar-le-Duc et je vais surement rester la seule, les meusiens ne sont pas nombreux par ici :D

Bonnes vacances à tous en attendant ! :wink:

8Audrey8

Voilà, les résultats sont tombés!

J'ouvre donc ce nouveau post pour les futurs PE2 à la rentrée 2009.

Félicitations aux admis. Profitez bien des vacances!

J'espère être à l'iufm de Maxéville, et vous?

HERODOTE

Pour ma part,je vais être sur le site de Nancy-Maxéville. Connaissez-Vous la suite des opérations??? :D

8Audrey8

Je pense qu'on va recevoir un papier pour confirmer notre maintien sur LP, puis on devra faire nos voeux pour les stages filés et saisir notre barême.L'affectation en stage filé se fait fin août je crois.

Sinon, il y a peut-être des infos sur le Kisaitou http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html

HERODOTE
Je pense qu'on va recevoir un papier pour confirmer notre maintien sur LP, puis on devra faire nos voeux pour les stages filés et saisir notre barême.L'affectation en stage filé se fait fin août je crois.

Sinon, il y a peut-être des infos sur le Kisaitou http://www.snuipp.fr/Kisaitou/Kisaitou.html

Cela veut dire quoi saisir notre barème?c'est peut-être une question bête mais je suis novice en la matière :sad:

Claire57000

Je vous rejoins ! Dans le flou total également...

minichoupi

Pour moi aussi flou total !

On en saura plus quand on aura reçu nos notes et les papiers qui vont avec, surement courant de la semaine prochaine ...

HERODOTE
Pour moi aussi flou total !

On en saura plus quand on aura reçu nos notes et les papiers qui vont avec, surement courant de la semaine prochaine ...

C'est vrai que c'est vraiment le flou total!!! J'ai mis 54 en premier voeu et à l'iufm d'Epinal ,une dame du bureau a dit à mon mari que cela était accepté et correspondait à Nancy Maxéville. En parcourant EDP ,j'ai vu que cela pouvait correspondre aussi à Longwy????J'espère avoir Nancy ou même Epinal mais alors Longwy.....On m'a parlé d'une réunion début juillet,je ne sais pas si c'est vrai??? :blink: :blink:Quelqu'un aurait-il des infos pour y voir plus clair?

choupachoup54

Je vous rejoins également !

Est ce que qq peut confirmer que la liste affichée à l'iufm indique notre département d'affectation ???

hanoka

bonjour, certain(e)s semblent deja connaitre leur iufm d'affectation ? comment ont-ils fait ? encore felicitations a toutes et a tous !!

minichoupi

Oui les listes indiquent bien le lieu de formation pour la PE2, car j'ai téléphoné à l'IUFM de bar le duc et la dame est descendue voir sur le panneau pour me dire où j'étais affectée.

Donc Hanoka, pour savoir tu as deux choix, te déplacer jusqu'a un iufm, ou appeler l'IUFM (peu importe lequel je pense)

Niveau réunion, je n'ai eu aucun échos là dessus, ça m'étonnerait, tout le monde va bientot être en vacances.

off

Moi je suis de Longwy alors j'ai demandé Longwy !

Je pense que ça ne va pas se bousculer au portillon, c'est pas très à la mode comme destination ;-)

Je vais appeler un IUFM pour savoir où je suis affectée.

off

Moi je suis de Longwy alors j'ai demandé Longwy !

Je pense que ça ne va pas se bousculer au portillon, c'est pas très à la mode comme destination ;-)

Je vais appeler un IUFM pour savoir où je suis affectée.

Nous ne sommes pas nombreux, cette année fut particulièrement difficile.

Perso j'ai fait la fête jusqu'à 2h du mat' :D

Ça fait un bien fou de se dire qu'on est allé au bout !

minichoupi

Bon eh bien j'ai reçu mes notes ce matin, c'est qu'ils sont super rapides !! Etonnant :blink:

Surprise par quelques notes, finalement j'ai bien mieux réussi les écrits que les oraux et vous ça donne quoi ??

Le seuil était à 12,1 à peu près, ce qui est quand même élevé je trouve.

J'ai aussi des feuilles pour demander un transfert de scolarité, mais cela ne me concerne pas, et la super feuille ou on doit accpeter (ou refuser :clown: ) la PE2 (perso, elle est déjà remplie !)

off

Moi aussi je viens de tout recevoir, en effet c'est du rapide !

J'ai des notes satisfaisantes dans l'ensemble.

Français : 13,5

Maths : 11,25

Hist-sciences : 13,75 dont 11,5/14 en histoire

Entretien pro : 13

Littérature : 14

Anglais : 11,5

Danse : 12

Entretien EPS : 11,5

J'ai moi aussi tout de suite coché la bonne case et hop dans une enveloppe timbrée :D

louloute57

Bonjour les maîtres et maîtresses lorrains! :D

Felicitations!!

Pour ma part j'espere être a Paixhans puisque j'habite à côté! j'y étais en PE1 en 2007/2008.

Je vais aller y faire un tour tout à l'heure donc si quelqu'un veut que je regarde pour lui??

J'ai aussi reçu mes notes ce matin.

Que du bonheur!!!

minichoupi

Bon, eh bien je mets mes notes aussi alors :

Français : 14,5 (grosse surprise !)

Maths : 15

HG/sc : 13,75 (10,5 en histoire)

Entretien Pro : 11

LJ: 12

Anglais : 11

Course : 8

entretien EPS : 12

Courrier envoyé ici aussi !

off

Felicitations!!

Pour ma part j'espere être a Paixhans puisque j'habite à côté! j'y étais en PE1 en 2007/2008.

Je vais aller y faire un tour tout à l'heure donc si quelqu'un veut que je regarde pour lui??

Que du bonheur!!!

Moi je veux bien si tu peux, je suis 177ème sur LP et mon nom commence par ALL :-D

Merci beaucoup !

louloute57

Felicitations!!

Que du bonheur!!!

Moi je veux bien si tu peux, je suis 177ème sur LP et mon nom commence par ALL :-D

Merci beaucoup !

Je reviens de l'IUFM de Paixhans et rien n'est affiché à part les resultats et le departement d'affectation!

La secretaire n'a pas pu me renseigner.

Que faut-il faire?? Vous avez telephone a quel IUFM?

off

Felicitations!!

Que du bonheur!!!

Merci beaucoup !

Je reviens de l'IUFM de Paixhans et rien n'est affiché à part les resultats et le departement d'affectation!

La secretaire n'a pas pu me renseigner.

Que faut-il faire?? Vous avez telephone a quel IUFM?

je suis passée à l'IUFM de Longwy ce matin, et on m'a dit que les commissions d'affectation auraient lieu la semaine prochaine, ça me paraissait donc bizarre que ce soit déjà affiché, mais je suis tellement impatiente de savoir où je vais que j'ai voulu y croire ;-)

Il faut donc... patienter !

Bon courage à bientôt

sacdecole

Bonjour,

pour ma part je souhaiterais atterrir à Montigny et j'ai passé mon année IUFM à Nancy.

Est-ce que quelqu'un sait par hasard si notre département d'affectation est forcément lié à notre IUFM ?

Je m'explique, peu importe où je serai chaque lundi, est-ce que si je suis admettons en stage filé à bar le duc le pourrai quand même suivre les cours à Metz ?

si quelqu'un sait... C'est un peu flou...

et aussi, si le concubinage a un quelconque effet sur l'affectation?

boumbi

Salut les Lorrains et bravo à tous !!!

Je suis originaire de Lorraine, mais j'ai passé mon concours dans une autre académie (Amiens).

Par contre une amie à moi le passait aussi cette année, j'aimerais savoir son résultat, quelqu'un pourrait-il me dire où se trouvent vos résultats ? (je ne trouve rien sur le site de l'académie Nancy-Metz).

MERCI et bonne PE2 à toutes et à tous... :D

HERODOTE

J'ai quelques infos pour ceux qui ont le 54 comme affectation. Il y a donc Nancy et Longwy. Le groupe de Longwy sera constitué de volontaires mais s'il n'ont pas assez de personnes ce sera alors en fonction du barème le plus faible que seront désignés ceux qui rejoindront ce groupe. Cela se décidera après que l'on aura répondu au questionnaire sur le barème(quel sont les critères??) à partir du 15/07 mais alors quand est-ce que l'on saura exactement dans quel IUFM on sera ,pas avant fin août ,au moment des commissions??? J'ai téléphoné ce matin à la personne qui s' occupe des dossiers ,voilà ce qu'elle m'a dit sauf qu'elle ne savait pas à quel moment on saura dans quel iufm on sera affecté. Y aurait-il quelqu'un qui aurait des réponses plus précises?? Un ancien PE2 de Nancy par exemple. :blink: :blink:

HERODOTE
Bonjour,

pour ma part je souhaiterais atterrir à Montigny et j'ai passé mon année IUFM à Nancy.

Est-ce que quelqu'un sait par hasard si notre département d'affectation est forcément lié à notre IUFM ?

Je m'explique, peu importe où je serai chaque lundi, est-ce que si je suis admettons en stage filé à bar le duc le pourrai quand même suivre les cours à Metz ?

si quelqu'un sait... C'est un peu flou...

et aussi, si le concubinage a un quelconque effet sur l'affectation?

Apparemment seuls le mariage et le PACS ont une incidence ainsi que le nombre d'enfants et le classement

Le lundi correspond à quoi,je suis un peu perdue car j'ai fait ma préparation seule et je ne suis donc pas au courant de tout et c'est grâce à vous tous que peu à peu j'arrive à y voir plus clair!! :D :D

8Audrey8
Je pense qu'on va recevoir un papier pour confirmer notre maintien sur LP, puis on devra faire nos voeux pour les stages filés et saisir notre barème.L'affectation en stage filé se fait fin août je crois.

Cela veut dire quoi saisir notre barème?c'est peut-être une question bête mais je suis novice en la matière :sad:

Voilà ce que j'ai cru comprendre:

Je crois qu'on aura bientôt une liste d'écoles pour les stages filés, on devra il me semble faire 6 voeux; puis on a plus ou moins de chance d'avoir nos premiers voeux en fonction d'un barème qui tient compte de: handicap( 500 points ), marié, enfants (50 points par enfant) , si on était en PE1 avant (40 points), si on était déjà fonctionnaire avant, classement dans la LP ( on est classé en 10 déciles et chaque décile à un certain nombre de points qui vont de 40 point à 4 points mais seuls les 100 premiers ont droit à ces points.) ... Y a plein de truc dont je ne me souviens pas trop et je ne garantis pas le nb de points.

En tout cas, on sera informé en temps voulu.

PS: J'ai reçu aussi mes notes ce matin et sur la feuille il est noté 54 en département d'affectation...j'espère que c'est Nancy!!!???

off

Voilà ce que j'ai cru comprendre:

Je crois qu'on aura bientôt une liste d'écoles pour les stages filés, on devra il me semble faire 6 voeux; puis on a plus ou moins de chance d'avoir nos premiers voeux en fonction d'un barême qui tient compte de: handicap( 500 points ), marié, enfants (50 points par enfant) , si on était en PE1 avant (40 points), si on était déjà fonctionnaire avant, classement dans la LP ( on est classé en 10 déciles et chaque décile à un certain nombre de points qui vont de 40 point à 4 points mais seuls les 100 premiers ont droit à ces points.) ... Y a plein de truc dont je ne me souviens pas trop et je ne garantis pas le nb de points.

En tout cas, on sera informé en temps voulu.

PS: J'ai reçu aussi mes notes ce matin et sur la feuille il est noté 54 en département d'affectation...j'espère que c'est Nancy!!!???

Ou Longwy !

Claire57000

Question débile mais hautement importante pour moi : à partir de quand pouvons nous espérer toucher notre première paie?

sacdecole

Herodote : le lundi correspond au jour du stage filé ;)

Bon au secours, si quelqu'un est affecté en 57 et qu'il préfère le 55, contactez-moi, voir si on peut procéder à un échange.....

Je n'ai pas le permis, je vis en concubinage, et il y a 4h de TER qui arrive trop tard pour se rendre à bar le duc, autant dire que c'est impossible...

HERODOTE
Herodote : le lundi correspond au jour du stage filé ;)

Bon au secours, si quelqu'un est affecté en 57 et qu'il préfère le 55, contactez-moi, voir si on peut procéder à un échange.....

Je n'ai pas le permis, je vis en concubinage, et il y a 4h de TER qui arrive trop tard pour se rendre à bar le duc, autant dire que c'est impossible...

Merci beaucoup aliss57 !!ce jours est-il le même dans tous les iufm??? :blink: