gaspmen42 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour, Je suis en attente de transfert de scolarité qui devrait intervenir la semaine prochaine. En attendant je dois organiser la garde de mes enfants. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les horaires de début des cours le matin, de la pause de midi et de fin des cours le soir. Merci
kaora Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour,Je suis en attente de transfert de scolarité qui devrait intervenir la semaine prochaine. En attendant je dois organiser la garde de mes enfants. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les horaires de début des cours le matin, de la pause de midi et de fin des cours le soir. Merci Tu as demandé un transfert de scolarité pour Lyon ? Moi c'est pareil ! Je l'avais demandé dès cet été, mais mon dossier a été perdu entre mon l'IUFM de Marseille et celui de Lyon et il a fallu tout refaire. Tu sais si le recteur de Lyon a déjà signé ta demande ?
Nakatomi Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Bonjour,Je suis en attente de transfert de scolarité qui devrait intervenir la semaine prochaine. En attendant je dois organiser la garde de mes enfants. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les horaires de début des cours le matin, de la pause de midi et de fin des cours le soir. Merci Si c'est pour Lyon, le matin c'est de 8h30 (au plus tôt) à 12h (au plus tard), et l'aprem c'est 13h30 (au plus tôt) à 17h (tjs au plus tard lol) En fait tu fais soit 8h30/11h30 soit 9h/12h le matin, et soit 13h30/16h30 soit 14h/17h l'aprem.
gaspmen42 Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Merci pour les infos Nakatomi; elles me sont précieuses pour mon organisation. J'abuse un peu; est-ce que le mercredi on bosse? Kaora: j'ai fait ma demande de transfert dés le jour des résultats et je n'ai pas lâché mon dossier d'une seconde. Tout les jours j'appelais l'IUFM de Paris et le rectorat pour savoir s'il était transmis (je voulais qu'il passe en commission des transferts de Lyon le 24/08); ainsi ils l'ont traité en priorité. Au retour de vacances j'ai fait de même avec l'IUFM de Lyon et le rectorat pour être certaine qu'il ne dorme pas dessous une pile. Il est reparti hier pour le rectorat de Paris pour validation et acceptation finale. Je vais continuer à mettre la pression pour qu'il soit traité rapidement et que je puisse intégrer Lyon la semaine prochaine. Ce que tu me dis ne me surprend pas; l'administration est toujours très longue. Un collègue a déposé un dossier début juillet et lorsqu'il s'en est inquiété fin août il dormait toujours à l'IA d'origine! Bonne chance.
Nakatomi Posté(e) 1 septembre 2009 Posté(e) 1 septembre 2009 Merci pour les infos Nakatomi; elles me sont précieuses pour mon organisation. J'abuse un peu; est-ce que le mercredi on bosse?Kaora: j'ai fait ma demande de transfert dés le jour des résultats et je n'ai pas lâché mon dossier d'une seconde. Tout les jours j'appelais l'IUFM de Paris et le rectorat pour savoir s'il était transmis (je voulais qu'il passe en commission des transferts de Lyon le 24/08); ainsi ils l'ont traité en priorité. Au retour de vacances j'ai fait de même avec l'IUFM de Lyon et le rectorat pour être certaine qu'il ne dorme pas dessous une pile. Il est reparti hier pour le rectorat de Paris pour validation et acceptation finale. Je vais continuer à mettre la pression pour qu'il soit traité rapidement et que je puisse intégrer Lyon la semaine prochaine. Ce que tu me dis ne me surprend pas; l'administration est toujours très longue. Un collègue a déposé un dossier début juillet et lorsqu'il s'en est inquiété fin août il dormait toujours à l'IA d'origine! Bonne chance. Oui on a cours à l'IUFM le mercredi.
puce85 Posté(e) 2 septembre 2009 Posté(e) 2 septembre 2009 je suis à descines charpieu, ca va. Ils ont quand mem tenu compte du fait que je n'avais pas de voiture et un p'tit bout a faire garder. Vous êtes dans quel UFP? Moi je suis dans l'UFP8 avec Driol Bonjour! Alors moi je suis dans l'UFP6 groupe 1 et je suis en stage filé tous les mardis à Vernaison en petite section/grande section... et j'ai un peu peur!!!
Nakatomi Posté(e) 3 septembre 2009 Posté(e) 3 septembre 2009 je suis à descines charpieu, ca va. Ils ont quand mem tenu compte du fait que je n'avais pas de voiture et un p'tit bout a faire garder. Vous êtes dans quel UFP? Moi je suis dans l'UFP8 avec Driol Bonjour! Alors moi je suis dans l'UFP6 groupe 1 et je suis en stage filé tous les mardis à Vernaison en petite section/grande section... et j'ai un peu peur!!! Ouh la chochotte elle a peur!!
Petit_Gizmo Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Alors, quelles consignes vous a-t-on données pour votre première semaine de stage ? Qui doit faire classe mardi ? Le PE2 sous le regard du titulaire (cf la note de l'IA) ? Conduite à deux ? Et jeudi ? Beaucoup de questions car je me demande comment je dois préparer ma semaine...! Je prépare tout et je laisse mes directives à ma PE2 ?
Nakatomi Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Alors, quelles consignes vous a-t-on données pour votre première semaine de stage ? Qui doit faire classe mardi ? Le PE2 sous le regard du titulaire (cf la note de l'IA) ? Conduite à deux ? Et jeudi ? Beaucoup de questions car je me demande comment je dois préparer ma semaine...! Je prépare tout et je laisse mes directives à ma PE2 ? On nous a dit un jour en observation, le 2ème jour soit encore observation, mais à 2 ce serait mieux (on nous a dit qu'il ne pouvait pas s'agir de pratique accompagnée comme indiqué par l'IA, puisque la pratique accompagnée se déroule obligatoirement avec un PEMF), un jour de concertation, et un jour en responsabilité. On nous a aussi dit de ne surtout pas accepter 2 jours en responsabilité, car nous n'avions pas d'ordre de mission pour ça. Je pense que pour la première semaine, il vaut mieux que tu prépares tout au cas où, de notre côté on nous a fait préparer quelques séances en littérature de jeunesse (dans notre UFP, pour les autres, je ne sais pas) pour avoir quelque chose à présenter si rien n'avait été prévu par le PE.
Petit_Gizmo Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Merci pour ta réponse Nakatomi La situation va être un peu compliquée puisque la journée de concertation avec ma PE2 aura lieu vendredi alors qu'elle aura pris la classe en responsabilité la veille...! Je me demande donc quand on va pouvoir préparer ensemble la journée de jeudi, sachant que j'aurai du mal à débloquer du temps lundi et mardi (entre l'étude, le conseil de maîtres et mes impératifs personnels, ça ne va pas être simple). Je continue à être très énervé par le fait que l'IUFM et/ou l'IA n'ait pas permis aux PE2 d'effectuer la pré-rentrée avec nous. On aurait gagné du temps et vous auriez pu commencer à préparer votre stage dans de meilleures conditions. Sinon, ma PE2 m'a annoncé qu'elle partira en stage à l'étranger cette année. Elle m'en parlera davantage cette semaine, mais est-ce que c'est en plus ou bien à la place des stages massés ? Bon week-end, et no stress pour la semaine prochaine
Nakatomi Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 Merci pour ta réponse Nakatomi La situation va être un peu compliquée puisque la journée de concertation avec ma PE2 aura lieu vendredi alors qu'elle aura pris la classe en responsabilité la veille...! Je me demande donc quand on va pouvoir préparer ensemble la journée de jeudi, sachant que j'aurai du mal à débloquer du temps lundi et mardi (entre l'étude, le conseil de maîtres et mes impératifs personnels, ça ne va pas être simple). Je continue à être très énervé par le fait que l'IUFM et/ou l'IA n'ait pas permis aux PE2 d'effectuer la pré-rentrée avec nous. On aurait gagné du temps et vous auriez pu commencer à préparer votre stage dans de meilleures conditions. Sinon, ma PE2 m'a annoncé qu'elle partira en stage à l'étranger cette année. Elle m'en parlera davantage cette semaine, mais est-ce que c'est en plus ou bien à la place des stages massés ? Bon week-end, et no stress pour la semaine prochaine Ah ben elle est sûrement dans mon UFP alors lol Le stage à l'étranger remplace le stage PRAC2 d'après ce qu'on nous a dit. Il à lieu du 25 janvier au 19 février.
puce85 Posté(e) 5 septembre 2009 Posté(e) 5 septembre 2009 je suis à descines charpieu, ca va. Ils ont quand mem tenu compte du fait que je n'avais pas de voiture et un p'tit bout a faire garder. Vous êtes dans quel UFP? Moi je suis dans l'UFP8 avec Driol Bonjour! Alors moi je suis dans l'UFP6 groupe 1 et je suis en stage filé tous les mardis à Vernaison en petite section/grande section... et j'ai un peu peur!!! Ouh la chochotte elle a peur!! Fais la maligne! On en reparlera! Merci pour ta réponse Nakatomi La situation va être un peu compliquée puisque la journée de concertation avec ma PE2 aura lieu vendredi alors qu'elle aura pris la classe en responsabilité la veille...! Je me demande donc quand on va pouvoir préparer ensemble la journée de jeudi, sachant que j'aurai du mal à débloquer du temps lundi et mardi (entre l'étude, le conseil de maîtres et mes impératifs personnels, ça ne va pas être simple). Je continue à être très énervé par le fait que l'IUFM et/ou l'IA n'ait pas permis aux PE2 d'effectuer la pré-rentrée avec nous. On aurait gagné du temps et vous auriez pu commencer à préparer votre stage dans de meilleures conditions. Sinon, ma PE2 m'a annoncé qu'elle partira en stage à l'étranger cette année. Elle m'en parlera davantage cette semaine, mais est-ce que c'est en plus ou bien à la place des stages massés ? Bon week-end, et no stress pour la semaine prochaine Ah ben elle est sûrement dans mon UFP alors lol Le stage à l'étranger remplace le stage PRAC2 d'après ce qu'on nous a dit. Il à lieu du 25 janvier au 19 février. Ou dans la mienne!...
Messages recommandés