Jump to content

PE2 Saint-Etienne 2009/2010

del200513
 Share

Recommended Posts

Félicitations à tous les admis...

Si jamais il y a besoin de conseils, aide, délires, retrouvailles, pendant l'année, c'est ici que cela se passe!

A tout à l'heure!

;)

Lol! oui mais j'ai fait la pub du post et du forum hier à mes collègues à la réunion!

Tu as demandé quoi pour le RF?? Moi j'ai demandé plutôt Cycle II, parce que aller loin une ou deux fois par semaine, je préfère ça que d'aller loin tous les jours pendant un mois (Stages massés)!!

Bonnes vacances!

Enjoy!

Moi aussi j'ai demandé cycle 3. De toute façon on est obligé d'etre loin au moins une fois, donc je pense exactement comme toi! en esperant ne pas me retrouver à roanne quand meme!

Tu penses faire un stage à l'étranger?

Je pense que si j'en fais un ce sera un stage court...

Pour une raison très simple, c'est que mon chéri habite à Valence moi je serais à Sainté, il travaille le samedi matin et le dimanche il part toute la journée pour le rugby (il est joueur en fédérale 2)... Donc nous n'auront plus que les samedis après midis pour nous ce qui va être très dur! Et donc je ne veux pas partir un mois en plus de cela...

Tu as raison je pense d'avoir raisonné ainsi pour le SRF, même si je me retrouve à Roanne, je me consolerais en me rappelant que j'ai eu le concours et que je n'ai pas le droit de me plaindre!

Vous inquiétez pas..le roannais c'est sympa :wub: J'y ai fait mon premier stage massé (20' nord de Roanne en fait) et toute ma T1 (et j'habite à Saint-E)...même pas morte. :bleh:

Félicitations sinon pour le concours :)

• 2 weeks later...

Les filles pouvez vous me dire qui est l'expéditeur du dossier que nous devons renvoyer (IUFM, Université Lyon I, Rectorat???) parce que mon courrier a été renvoyé à l'expéditeur et je dois le contacter pour le ravoir.

En quoi s'agit exactement ce dossier, quand faut il le ramener???

Merci ;)

Alors en fait on en a reçu plusieurs :

- le plus important à mon avis est celui de l'inspection académique de la loire : il y a ton arrêté de nomination, et un dossier de renseignement avec la liste des médecins agrés et 2 feuilles à faire remplir par le medecin. Tu dois le renvoyer complèté, accompagné d'une lettre libre qui dit que tu acceptes ta nomination...

Dépêches toi d'appelé, parce que c'était marqué "à renvoyer au plus vite" ou un truc dans le genre.

- l'autre c'est l'iufm de la loire, c'est pour la sécu, à renvoyer avant le 20 août, donc c'est moins urgent!

coucou,

bon ben me voilà parmi les futurs stagiaires sur Saint-E.

Je ne pensais pas vraiment réussir le concours l'ayant préparé sans aide, ni cours mais voilà le fait est là...

En avant pour une nouvelle aventure professionnelle après 9 ans de boulot en tant que cartographe.

RDV fin Aout donc

Edited by FredT

• 3 weeks later...

Bonjour,

moi aussi j'ai réussi le concours cette année et je rentre en PE2 à Saint-Etienne. J'ai peuuuuur ! hihi

J'étais à l'IUFM l'année dernière majeure Histoire. Ravie de voir qu'il y a des Stéphanois ici.

Bientot le 25 :lol:

Je ne suis pas PE2 mais je voulais vous faire un petit coucou, étant de la Loire aussi; j'enseigne au Chambon Feugerolles

Salut Amelle et bienvenue sur ce post!

merci mumu pour le soutien...

Dans un peu plus de 2 semaines on sera dans le bain... Profitons en!

ça passe trop vite!!! j'ai toujours pas réalisé que j'avais le concours, alors me dire que dans2 semaines une nouvelle vie commence...

Profitez bien des derniers jours!!! et encore félicitations!!

Bon, avec 40 ans de retard, dossier enfin renvoyé! Il ne reste plus qu'à attendre le 25.... Pfiou! Vivement... Mais je veux aussi profiter des derniers moments de l'été!!

Courage ;)

Coucou à vous PE2 de St Etienne....

J'étais PE2 l'an dernier...alors je vous laisse juste un petit messsage d'encouragement.....profitez de ces derniers jours de vacances...l'année de PE2 est longue, riche et assez éprouvante...

Et puis voici un petit conseil aussi....cet année vous devrez valider le C2I enseignant niveau 2 .... faites le régulièrement ....parce que ceux qui attendent le dernier moment galèrent un peu à la fin...En clair..ne laissez pas le boulot s'accumuler...

Voili voilou...bonnes fin de vacances et bon courage !

Estelle

• 2 weeks later...

Dites moi, on ne devait pas recevoir nos affectations de stage filé en fin d'après midi par mail...? J'ai rien reçu, je comprends pas, la commission d'affectation était hier matin...

Dites moi, on ne devait pas recevoir nos affectations de stage filé en fin d'après midi par mail...? J'ai rien reçu, je comprends pas, la commission d'affectation était hier matin...

Si si c'était bien cet après midi, et je n'ai rien reçu non plus.

J'ai passé mon après midi à rafraichir la page pr rien, j'adoooooore!

• 3 weeks later...

Bonjour aux PE 2 vous êtes trop forts d'avoir réussi :lol: :lol: :lol: Je devais être àl'IUFM de Sainté déjà l'an dernier mais pb de santé et donc année blanche. Je suis rappelé cette année en PE1. J'entend tout et son contraire sur la préparation à Sainté. C'est bien d'avoir l'avis des reçus en toute franchise : la prépa est-elle bonne ? quelles matières sont bien traitées ? faut il faire beaucoup de choses par nous mêmes ? En quelles matières ? J'angoisse un peu..

La prépa à sainté est très bonne.... tu n'as pas à t'inquiéter

merci pour les félicitations, bonne chance à toi

Je pense que tout dépend des profs sur lesquels tu tombe, de tes points forts, de ta motivation, etc...

A mon avis toutes les formations en iufm se valent plus ou moins, et ce qui fait la différence entre les candidats, c'est le travail personnel, donc oui tu as beaucoup de chose à faire en dehors : lire, apprendre, tout ce qu'aucun formateur ne pourra faire pour toi!

Apparemment St é de bons résultats, et selon moi, dans l'ensemble, les formateurs savent de quoi ils parlent.

Bonne chance!

Merci pour vos réponses qui sont plutôt encourageantes. Marianne42, par rapport à ton expérience de PE1, est ce que tu peux préciser les matières où tu as dû le plus travailler par toi-même soit parce que la formation était un peu juste ou parce que le programme torp lourd ? Merci !

C'est surtout en histoire géo (très gros programme) et en Oral pro (formatrices très très c**nes...) que j'ai dû travailler...

Je réponds à la place de Marianne pour mon cas, j'étais aussi à sainté

Je vais te détailler, je sais que quand on arrive, on ne sait pas à quoi s'attendre, et pour moi en tout cas, c'était rassurant d'avoir des infos :

- histoire/géo : j'ai du beaucoup apprendre car le programme etait lourd, mais les cours de mon prof était tout simplement parfaits!! la réponse à la question d'histoire était un schéma de notre cours... en géo c'était plus dur, ms la question bizarre. C'était ma mineure, j'ai eu 4/6.

- sciences : tout dépend de la matière. J'ai été très satisfaite des cours de bio et de physique, par contre la techno ; aaaaaaaaaaaaaaa!!! quand j'ai vu la question de techno, j'aurais pu tuer!

J'ai eu 9,25

- français : je ne suis pas tombée sur le meilleur prof donc je me suis debrouillée toute seule comme j'ai pu. J'ai fais les 3 concours blancs comme tous les PE1 et c'est tout, elle ne nous à jamais rien corrigé. Par contre les autres profs le faisait... j'ai eu 11

- maths ; comme en français, j'avais pas le meilleur, mais un bac S spé maths et une fac scientifique m'ont bien aidé. J'ai eu 15,75 (noté sur 16, pas eu le temps de finir)

- oral pro ; j'avais de bons profs, on avait un à deux sujets à préparer d'une semaine sur l'autre. Une personne faisait un oral blanc, puis on discutait ; ce qui allait, ce qu n'allait pas... J'ai complèté avec "ojectif concours" (de nathan je crois) : j'ai eu 16

- littérature ; j'ai trouvé que la formation était nulle de chez nulle ; des cours sur les genres littéraires, qui sont beaucoup plus complets dans le livre bleu de la médiathèque, où tu peux également trouver des exemples d'exposés. Les cours suivants, on a écouté les gens présentés leur exposéé, perso ça m'a pas aidé. Je me suis fait pourrir à l'oral blanc, mais je n'ai rien changé, résultat : 17

- anglais : la formation est pas mal, mais étant donné mon niveau d'anglais, ça n'a pas suffit : 9

- EPS : j'ai pris course, parce que je trouvais que la danse c'était trop subjectif. Je ne me suis jamais entrainé, je déteste courir, et j'ai eu 5.

Pour l'oral, j'ai trouvé que les cours ne servaient à rien (plutôt interessant pout la PE2), mais le livre "réussir l'épreuve d'éducation physique et sportive au crpe" est très bien : 15.

En résumé : on te diras de commencer très tôt à préparer les oraux.

Moi, ce que j'ai fais et ce que je te conseillerais, c'est de bosser les écrits à fond jusqu'au dernier moment : le coeff est plus important, et si tu ne les a pas, tu n'iras pas à l'oral! Par contre, essaye de lire régulièrement : livres conseillés en APE, vieux "le monde de l'éducation", le café pédagogique...

Une fois les écrits passés, boucle les exposés, et à fond les oraux!!!

Et surtout fais des annales : beaucoup beaucoup beaucoup d'annales!

Si tu as des questions, n'hésite pas! Je souhaite bon courage pour cette année, et surtout je te dis merde!

Merci beaucoup à toutes les 2 : c'est beaucoup plus clair à présent dans ma tête avec des renseignements aussi précis. J'appréhendais beaucoup l'histoire géo qui est ma majeure. J'espère que j'ai le même prof que toi l'an dernier Marianne42 ! Il m'a bien plu sur les premiers cours et nous a filé l'adresse de son blog pour nous aider.

Bonne PE2 à vous deux !