Aller au contenu

Deux mi-temps dans la même école


chatpersan33

Messages recommandés

Il n'est pas normal qu'on oblige des PE à temps plein à boucher les trous contre leur gré.

mais pas titulaire d'un poste dans l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chatpersan33

    5

  • del20160715

    4

  • Soleil24

    2

  • mumu043

    2

Membres les plus actifs

Relis ma réponse juste un peu plus haut... Je pense que quand on est ENFIN installé dans une école et qu'on a enfin SA classe, donc SON local qq part c'est super dur de se retrouver à boucher les trous et de pas avoir sa classe...

Pour avoir bouché les trous et avoir eu ma classe j'avoue c'est appréciable les collègues qui se dévouent mais je crois que j'aurai du mal à accepter de boucher les trous dans les classes des autres alors que je peux avoir mon local.

C'est pourquoi je pense que les TP qui se complètent les uns/les autres ça devrait être obligatoire parce qu'ils sont peu à le faire d'eux-mêmes. A partir du moment où un PE choisit de travailler à TP, il ne devrait pas avoir, comme le dit Cloééé, le beurre et l'argent du beurre et assumer à 100% son choix de vie, c'est-à-dire avec les inconvénients qui vont avec et pas que financiers. Là je pense à : pas de poste à titre définitif tant que le PE est à TP et une obligation de se compléter les uns/les autres dans une même école ou écoles proches. Je pense que ça en refroidirait plus d'un et il n'y aurait presque plus de trous à boucher. Quand un PE qui n'a pas demandé à boucher les trous se retrouve dans cette situation, il y a un problème. C'est bien parce que c'est très désagréable d'être bouche trou et de ne pas avoir sa classe que peu de PE veulent le faire. Pour la plupart des TRS, c'est un poste contraint. Je n'ai pas du tout apprécié de me retrouver dans cette situation et j'ai eu clairement le sentiment d'assumer une partie des choix de vie de mes collègues. :mad:

Je sais que je vais me mettre à dos les TP en écrivant ce que je pense mais voir un PE à temps plein boucher les trous des TP, je trouve ça inadmissible et hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à TP, je n'ai pas connu la même situation que vous mais je trouverais ça logique de me regrouper avec une autre collègue à TP si besoin, rien que pour les élèves. :wink:

Cependant, quelques petites remarques...

C'est pourquoi je pense que les TP qui se complètent les uns/les autres ça devrait être obligatoire pourquoi pas parce qu'ils sont peu à le faire d'eux-mêmes. A partir du moment où un PE choisit de travailler à TP, il ne devrait pas avoir, comme le dit Cloééé, le beurre et l'argent du beurre et assumer à 100% son choix de vie ce choix est assumé par la perte équivalente de salaire, c'est le but du jeu, il n'y a pas de jalousie ou je ne sais quoi à avoir, si c'est le cas, prenez un TP ;) , c'est-à-dire avec les inconvénients qui vont avec et pas que financiers. Là je pense à : pas de poste à titre définitif tant que le PE est à TP mdr!! Alors là, désolée mais je crois rêver! et une obligation de se compléter les uns/les autres dans une même école ou écoles proches. Je pense que ça en refroidirait plus d'un et il n'y aurait presque plus de trous à boucher.

Ce que je pense, c'est que tu es juste remontée contre le poste que tu as eu cette année, il n'y a qu'à voir ta signature...

De là à dire que les personnes à TP ne devraient pas avoir de poste à TD... Faudra m'expliquer.

Et je ne pense pas tout cela car je suis à TP...

Je l'ai eu mauvaise pendant toute une année scolaire et depuis je me réjouis à chaque fois qu'un TP est refusé car ça en fait toujours un de moins à boucher ! :devil_2:

Voilà, ça confirme ce que je pense... Désolée, mais c'est tellement flagrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est ce que je vais avoir cette année (deux 50% dans la même école), en fait les collègues à mi-temps se sont mises sur la même classe. Et elles ont laissé les TPS-PS :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre école, une collègue à mi temps titulaire de son poste avait été fortement incitée à compléter les 2 quarts temps de l'école afin que la personne nommée sur les compléments ait une classe entière.

Faudrait peut être pas pousser non plus. :mad:

Ben si, faudrait pousser. :wink: Je ne trouve pas normal que les PE à TP d'une même école ne se complètent pas les un(e)s les autres. Je pense même que ça devrait être obligatoire ! Il n'est pas normal qu'on oblige des PE à temps plein à boucher les trous contre leur gré. Dans l'école où j'étais TRS l'an passé, dans le cycle 3, il y avait une PE à 1/2 temps, une PE à 3/4 temps et une décharge de direction sur 1/4. Il aurait suffi que la collègue à 1/2 accepte de compléter les deux 1/4 ou que la collègue à 3/4 accepte de compléter le 1/2 et le 1/4 de décharge pour que j'ai ma propre classe. Etant donné que j'étais à temps plein, il aurait été beaucoup plus logique que j'ai ma classe. J'ai trouvé la situation invraisemblable : PE à temps plein je me retrouvais bouche trou alors qu'il était aisé dans cette école de libérer un poste plein pour peu qu'une des PE à TP accepte de compléter l'autre. :blink:

Je l'ai eu mauvaise pendant toute une année scolaire et depuis je me réjouis à chaque fois qu'un TP est refusé car ça en fait toujours un de moins à boucher ! :devil_2:

Je trouve ça très grave ce que tu dis! Si tu avais un bébé de 2 mois et demi + 200 km à faire par jour pour travailler, je pense que tu serais bien contente qu'à notre époque les femmes aient le droit de travailler à temps partiel, je trouve tes propos très durs parce qu'on ne connaît pas toujours la vie perso des collègues et ce qui motive leurs demandes de TP. J'espère pour toi qu'on ne te refusera jamais un TP et surtout je te souhaite d'avoir des enfants, d'une pour voir quel grand bonheur c'est, et de deux pour que tu puisses aussi reconsidérer ta position. Mais je tiens tout de même à préciser que les gens qui ont des fractionnés ont beaucoup de mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un peu sévère de juger les personnes que veulent travailler à TP, et de vouloir les interdire.

Moi, j'ai travaillé à temps partiel pendant deux ans après la nassiance de mon fils et comme avant j'avais déjà un poste définitif, je ne vois pas pourquoi j'aurais du perdre ce poste. La personne qui a fait mon complément de mi-temps travaillait elle aussi à mi-temps, donc là pas de bouche-trou;

Sur le papier, c'était mon poste mais pas une seule fois je n'ai considéré que c'était ma classe, nous avons négocié sur tous les points, matières à partager, remplir les bulletins, etc...

Avant j'avais joué les bouche-trous aussi pendant un an: un CM1-CM2 à mi-temps; un CM2 à quart-temps et un CP-CE1 à quart-temps: sur le mi-temps il y a eu négociation sur les matières; dans le CM2, j'ai réussi à avoir des matières identiques au CM1-CM2. Pour le CP-CE1, c'était plus compliqué à gérer et en plus la PE était enceinte et directrice, donc au bout de quelques moi j'ai eu les CM2 pour décharger celui qui faisait office de directeur et comme il a eu la bonne idée de faire deux stages (remplacé par PE2) je suis passée deux fois deux semaines dans le CE2-CM1, là on peut dire que c'était vraiment faire bouche-trou; et pourtant ils ont tout fait pour m'aider, le PE de CE2-CM1 préparait la classe parce que je n'avais pas moyen de savoir où il en était; (mais je préfère quand même préparer moi-même, on sait où on veut aller); et bien sûr en fin d'année retour avec les CP-CE1, et là je ne savais même plus où ils en étaient!!! Ce n'est pas pour ça que je suis contre les TP! Parce que sinon, plus de décharge de directeur???

Chez nous, deux mi-temps dans la même école doivent obligatoirement se mettre ensemble. Et une année, j'ai même vu une collègue qui a du compléter un mi-temps plus loin parce que la directrice de l'école où elle avait été nommée, n'appréciait pas les mi-temps et a tout fait pour qu'elle ne vienne pas dans son école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de là à dire qu'un TP ne devrait pas avoir droit à un TD c'est du grand n'importe quoi !!!

Comment l'administration pourrait-elle obliger les TP à se regrouper s'ils sont à droite et à gauche sur des postes définitifs ? Si j'ai dit que les TP ne devraient pas avoir de postes définitifs c'est dans l'idée que pour rendre les regroupements possibles, il faut que les postes soient dans les mêmes écoles ou des écoles très proches, sinon pas possible. Donc pas compatible avec le TD car pour regrouper les TP chaque année, il faut être mobile d'une année sur l'autre, entre ceux qui reprennent à temps plein, ceux qui continuent et les nouveaux TP.

Quand on prend un TP on assume la perte de salaire déjà...

Et des TRS qui, eux, n'ont pas choisi de l'être, assument le reste. Merci pour eux ! :mad:

Si tu n'es pas contente rien ne t'empeche de prendre un TP...

tu me sembles aigrie là !

Juste en colère de voir que rien n'est mis en place pour empêcher la création de ces trous comme le regroupement de TP sur une même classe. Ca me sidérait déjà l'année où j'étais TRS mais après avoir passé l'année à lire le topic des fractionnés 08/09 + écouter la TRS de mon école actuelle se lamenter, je ne comprends pas qu'aucune mesure ne soit prise pour éviter que des temps plein bouchent les trous. :blink:

Rien ne t'empeche d'aller ailleurs plus loin de chez toi ou en ZEP ou zone violence ou clin ou clis si tu veux absolument un TD !

C'est ce que j'ai fait. Ca me coûte cher en autoroute et en essence mais je préfère ça que d'être bouche trous. :wink:

Je trouve que c'est un peu sévère de juger les personnes que veulent travailler à TP, et de vouloir les interdire.

Pour ma part je n'ai jamais dit qu'il fallait les interdire mais les regrouper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TRS choisissent de compléter des TP... c'est un choix il faudrait pas non plus abuser...

Non mais j'hallucine !!!!!!!!!!!!!! :blink::blink::blink:

Bon certes, quelques uns le choisissent. Mais c'est pas la majorité, loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tant qu'il y aura des gens à TP, il y aura des personnes qui auront des postes fractionnés...

C'est clair que c'est pas le top, que c'est pas épanouissant, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette (mieux vaut en rire :D )

Désolée, mais le coup des personnes à TP qui ne pourraient pas avoir de poste à titre def, je trouverais ça profondément injuste! Regrouper dans la mesure du possible les différents postes à TP dans une même école/même ville éventuellement, oui, mais pour le reste, désolée, mais ce n'est pas parce qu'on choisit d'être à temps partiel qu'on doit subir un inconvénient de cette taille! :blink: (Et ne me réponds pas qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, le TP est compensé par une perte financière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet, j'ai eu 2 CE1 à mi-temps dans la même école.

Les deux titulaires ont gardé leur classe respective que je complétais donc mais j'ai eu la grande chance d'avoir les mêmes matières dans les deux classes et d'en choisir certaines. Des collègues extra avec qui j'ai beaucoup partagé. :)

Pour les TP je trouve normal qu'ils gardent leur affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors depuis plusieurs années dans mon école les classes à mi-temps se regroupaient pour laisser aux TRS un temps plein. Mais cette année ça n'a pas été possible les deux collégues à mi-temps n'arrivaient pas à s'entendre.

Les collègues avaient deux conceptions du travail radicalement différentes l'une qui voulait faire des projets en commun et l'autre qui ne voulait pas faire 2 minutes de plus dans l'école et séparer les matières en maternelle habitant loin. Le clash était prévisible à 10 km à la ronde. Aussi comme l'Inspecteur n'avait pas imposé les rapprochements je les ai séparé en plus pour la TRS comme les deux mi-temps sont sur l'école je pense que ce sera plus facile pour elle de communiquer avec ses collègues le midi comme les mi-temps sont en décalés... Ce n'est sûrement pas la solution la plus simple. Mais c'est clair et net que ce serait la guerre dans l'école. Alors bon ma collègue qui va prendre la direction par interim pense comme moi qu'elle n'a pas envie de régler des conflits de personnes tout le long de l'année.

Mais en tout cas pour le bien être des enfants, du travail d'équipe dans l'école je pense que j'ai eu raison parce que les deux collègues dés leur premières entrevues ne se sont pas entendues. Les deux collègues ont passé leur journée à pleurer dans leur classe et à se sentir mal. Parce qu'il y a incompatibilité entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info des fois ça vaut le coup d'appeler l'Inspection à la rentrée ou d'envoyer un mail. Ce soir malgré les conflits entre mes collègues j'ai reçu un mail de l'Inspecteur comme quoi les deux enseignantes de l'école à mi-temps devait travailler ensemble et libérer un temps plein.

L'inspection pourrait au moins appuyer ta demande de travailler sur des matières semblables dans les deux classes. Voir de regrouper tes deux mi-temps en un temps plein. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...