Aller au contenu

Quel videoprojecteur pour la classe?


Torpen

Messages recommandés

c'est le prix dont parlait le conseiller TUICE, et je veux bien croire que c'est plus simple, cela se déplace mieux aussi d'une salle à l'autre dans le cas ou l'on en a qu'un pour plusieurs classe. Nous avions pris un tbi mobile, mais au final, il se révèle très compliqué à déplacer d'une classe à l'autre avec le bras mobile à replier et les règlages à refaire.

Oui enfin nous il est fixé au mur alors je peux pas te dire :lol: (mais on a chacune le notre, toutes les classes sont équipées, donc pas besoin de déplacement).

Quand on en avait qu'un, c'était un TBI avec vidéo proj, on le déplaçait. C'est vrai que c'est galère. D'autant plus qu'on avait pas de bras, le vidéop était posé sur une table. La misère à régler à chaque fois!

Ah oui !!! c'est ce qu'on a actuellement.... la galère...... alors du coup, celles qui voulaient l'utiliser l'on pour la période.... je l'ai eu en 2° période.......... et du coup. ça me manque !!!!

Vos idées de VP me tentent bien mais mettre MES sous là dedans... bof, bof... pourtant, ça me tente...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Torpen

    9

  • Charivari

    6

  • garba

    5

  • sanleane

    4

Membres les plus actifs

Voilà... J'ai craqué :angel_not: Y'a plus d'une semaine... Et toute la semaine dernière, j'ai utilisé "la bête" dans la classe. Le bonheur !!

Avec les CP, quasi plus de : "C'est où ?" ou de "C'est là, maîtresse ?"

Pour l'instant, je l'ai utilisé en classe sur tableau velleda ou noir avec grande feuille blanche, et sans la wiimote. Avec la wiimote, j'ai testé à la maison (J'ai fabriqué mon petit stylet infrarouge :wink:) et ça fonctionne plutôt bien. Plus qu'à tester en classe !

Pour l'appareil, j'ai choisi un : Acer P1101 (chez Darty, livré en 2 jours).

La luminosité et le contraste sont excellents. Je n'ai pas à fermer les rideaux extérieurs ni les lamelles blanches verticales.

Le volume sonore ne dérange pas du tout.

Voilà ma petite contribution. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais très intéressé par les retours sur la wiimote ! merci

Hum, ça fait un moment que je l'ai laissée au placard, il faudrait que je la ressorte un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

et tu as acheté....... avec tes sous ?? ou ceux de la mairie ???

Alors, égoïstement (ou pas), j'ai payé (ma prime éval CE1, on va dire) car je souhaite le garder dans ma classe. C'est une pratique de classe qui me faisait envie depuis très longtemps. Ce fut vraiment un choix personnel car la mairie pouvait le payer mais je souhaitais que le budget investissement passe dans la classe de ma collègue (nouveaux meubles pour des PS) et je n'avais pas envie d'attendre un an de plus. Et si je devais partir de cette école, très peu de classes ici sont équipées. :smile:

Je ferai un retour sur la wiimote en classe mais je ne suis pas sûre que ce soit avant septembre l'an prochain.

En attendant, le pointeur laser de la télécommande, le velleda et mes allers-retours font très bien l'affaire. :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, avec la wiimote, on a jamais réussi à faire fonctionner. Mais bon il faudra que l'on refasse des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, en fait, la wiimote a bien fonctionné chez moi. Mais la pièce est plus petite et du coup, plus sombre que la salle de classe. Je pense faire des essais dans ma classe mais cet été, je n'aurai pas le temps d'ici là. :angel_not:

(Encore une utilisation en DDM cet après-midi... Ahlala, j'adore :lol:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un pointeur laser télécommande pour doc powerpoint...

http://www.amazon.fr/König-CMP-PRESENT20-Pointeur-laser-Argent/dp/B000JJ5FQG/ref=sr_1_12?ie=UTF8&s=computers&qid=1305570282&sr=8-12

C'est pas trop mal... jsuis passé par un fournisseur mairie (majuscule... burk) je l'ai payé 50€ contre 16 sur amazon !!!

a marche bien, c'est pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, avec la wiimote, on a jamais réussi à faire fonctionner. Mais bon il faudra que l'on refasse des essais.

Bonsoir

Avez vous jeté un oeil sur http://asri.edu.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1506... (articles et vidéo)

Voici une version avec un iso tout prêt à graver sur dvd ou à installer par unetbootin qui intègre la config de la wiimote à l'asri 2.0

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK12104c76869e3e537/

Autrement si vous êtes un peu habitués à toutou linux,voici ce que je préconise

mettre un cd de toutou dans le lecteur et avoir une clef usb de branchée avec 1 giga libre

avoir démarrer au moins deux fois toutou avant de chercher à utiliser la wiimote

pour cela

démarrer

tester toutou

quitter en acceptant de sauvegarder la session sur la clef ( identifiée probablement avec le nom sdb)

redémarrer la machine

quitter une nouvelle fois

redémarrer

ensuite il suffit d'installer java voir http://wfurl.com/ab40509

et un fichier qui s'appelle wiimote2.sfs

voir http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK63254dd16d0c70079/

ensuite il suffira de faire comme sur la vidéo...

Cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je fais remonter le sujet...

Quelqu'un aurait-il investit récemment dans un vidéoprojecteur ? Si oui, quel modèle ?

Je me lancerai bien, j'ai des sous sur ma coop, je pourrais mettre maxi 350€.

Des conseils ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...