Aller au contenu

Quel videoprojecteur pour la classe?


Torpen

Messages recommandés

D'après le maire ça coûte moins cher actuellement que vidéoproj + tableau interactif, mais je n'y connais pas grand chose, donc je ne peux pas certifier.

Je ne suis pas sûre je vérifierai demain, mais je crois que c'est le epson (il ne doit y en avoir qu'un, ce n'est pas encore très répandu). 1800€. Un autre site qui le présente

Je suis en train de monter un dossier pour demander un vidéoprojecteur interactif ou un TBI mais il y a beaucoup de choix ! Peux-tu me donner les références exactes de ton vidéoprojecteur interactif ? En es-tu satisfaite? Il fonctionne à la manière d'un TBI ou il y a des fonctions en moins ? En fait, tu disposes d'un stylet et en plaçant le pointeur sur le mur, tu actionnes les fonctions de l'ordinateur, c'est ça ? Tu peux ausi écrire et enregistrer la trace écrite ? Déplacer des éléments.... etc ....

Merci pour les informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Torpen

    9

  • Charivari

    6

  • garba

    5

  • sanleane

    4

Membres les plus actifs

D'après le maire ça coûte moins cher actuellement que vidéoproj + tableau interactif, mais je n'y connais pas grand chose, donc je ne peux pas certifier.

Je ne suis pas sûre je vérifierai demain, mais je crois que c'est le epson (il ne doit y en avoir qu'un, ce n'est pas encore très répandu). 1800€. Un autre site qui le présente

Je suis en train de monter un dossier pour demander un vidéoprojecteur interactif ou un TBI mais il y a beaucoup de choix ! Peux-tu me donner les références exactes de ton vidéoprojecteur interactif ? En es-tu satisfaite? Il fonctionne à la manière d'un TBI ou il y a des fonctions en moins ? En fait, tu disposes d'un stylet et en plaçant le pointeur sur le mur, tu actionnes les fonctions de l'ordinateur, c'est ça ? Tu peux ausi écrire et enregistrer la trace écrite ? Déplacer des éléments.... etc ....

Merci pour les informations

Il a exactement toutes les mêmes fonctionnalités qu'un TBI classique, c'est juste l'installation qui est différente.

Par contre pour les références, je suis en congé mat, donc pas possible :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

À l'école, nous avons investi dans ce modèle : http://www.surcouf.com/F-10496-video-projecteur/P-70365-epson-eh-dm3 qui a l'avantage d'être doté d'un lecteur DVD intégré et accepte les clés usb. Il est très bien au vu des premières utilisations mais coûte environ 400 euros.

Sinon, je possède un picoprojecteur que j'utilise régulièrement en classe. C'est moins lumineux qu'un vidéoprojecteur classique, mais pour projeter de petits films ou des images ponctuellement, cela suffit largement, et il a l'avantage d'accepter également les clés usb. Il coûte 289 euros : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/videoprojecteur-videoprojecteur/videoprojecteur_cinema/acer_k11.html#ectrans=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

un petit up...

Pendant les vacances la mairie repeint un étage (3 salles de classes) libérées par le collège et du coup ils appellent cela "rénover l'école"... Et du coup ils ont accepté d'installer un vidéoprojecteur dans ma classe et celle de ma collègue.

Seul hic : nous ne savons pas du tout ce qui a été acheté ni les caractéristiques... En plus il sera fixé au plafond, et c'est l'ouvrier communal qui se charge des travaux!!!

Il m'a appelé déjà deux fois pour que je lui indique où je compte mettre mon tableau (il n'est pas encore dans ma nouvelle future classe) et mon bureau parce qu'il pose des prises éthernet (si j'ai compris)... Donc ce ne sera pas du wifi, et en plus je crains les problèmes de netteté si mal positionné, et de luminosité puisqu'apparemment les stores ce ne sera pas pour demain!!

en plus je ne pense pas qu'ils aient pris un led... J'espère vraiment qu'on verra quelque chose quand même!

Quelqu'un dispose de ce genre de matériel? (je sais qu'au collège ils sont au plafond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a aucun soucis de luminosité, pourtant nos classes sont très lumineuses (deux grands murs avec fenêtres et porte vitrée, dont un juste en face du vidéo projecteur).

Pour l'installation si ce n'est pas encore fait et que tu peux, va montrer directement sur place où tu le veux. C'est aussi les employés communaux qui nous les ont mis, et ils ne les auraient pas du tout mis où on les voulait s'ils avaient été seuls. Par contre, ils sont très bien installés et aucun problème de netteté chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allée déjà 2 fois.... J'ai expliqué et montré à quel endroit j'aimerai projeter. Le problème d'après le gars que j'ai vu c'est qu'il y aurait plein de contraintes du style distance minimale entre le VP et le tableau de projection, mais aussi entre ce même VP et le lieu de son branchement (une histoire de cable spécial qui ne doit pas être trop long à cause de la déperdition) et en plus une autre distance entre le VP une fois installé et mon bureau (et surtout la prise à proximité) pour le branchement du PC !!!! Le pauvre ouvrier communal ne semblait pas trop maîtriser le truc (et il installait des cables, faisait des saignées et tout, mais n'avait jamais vu le VP !!!!) Le fait d'y aller m'a effectivement permis de préciser mes attentes par rapport à l'utilisation que je compte en faire (et sans y aller, il aurait été installé en sens inverse, et les élèves auraient du se tourner pour regarder!!!) donc j'ai bien fait, mais cela ne m'a pas trop rassurée quand même.

J'espère que ce qui s'est bien passé chez toi marchera aussi bien chez nous et que ce sera utilisable, sinon je serai très déçue (j'ai bien envie de l'utiliser) mais surtout écoeurée par le gachi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Nous cherchons actuellement une référence pour acheter un vidéoproj pour l'école.

Nous avons reçu (par hasard ?) cette pub :

http://www.technologieservices.fr/fr/a-a1000004559-edc1000003/article/WA400X-Videoprojecteur-Viewsonic-PJD5133-XGA.html?utm_source=EMAIL&utm_medium=EMAIL&utm_content=WA400X&utm_campaign=WA400X

Des utilisateurs, des avis ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réfléchis à l'endroit où il sera installé. S'il doit être déplaçable ou pas.

Le mien doit pouvoir être déplacé dans la classe donc impossible de le fixer au plafond, donc j'ai choisi un courte focale, qui se place juste devant le tableau (et surtout devant les élèves, qui ne peuvent pas jouer à faire des ombres chinoises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.

Nous prévoyons un vidéoprojecteur pour toute l'école, donc effectivement déplaçable. Je note donc pour la focale courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je remonte, si certains d'entre vous ont des références récentes :)

On en cherche un à LED de préférence, pour éviter les ampoules qui claquent et coûtent cher...

J'ai regardé du côté des pico, mais les 300-500 lumens sont loin des 1500 recommandés, sachant que l'on ne peut pas plonger nos classes dans le noir...(et que nos élèves auront besoin de voir pour écrire en parallèle de toutes façons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Up !

Certains ont-ils acquis un Videoprojecteur à Led récemment ?

Je commence à m'intéresser au sujet et aimerais bien avoir des références car je n'y connais rien .

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...