Aller au contenu

PE2 session 2009 réunion


florance

Messages recommandés

Coucou !!! Alors j'ai eu l'emploi du temps de ma titulaire. Alors elle ne me laisse pas trop le choix... je pense que je vais faire repérage dans le temps et l'espace, mais je trouve ça un peu léger pour une période... Enfin, j'en discuterai avec elle parce qu'il y a des choses que je ne comprends pas trop dans l'emploi du temps. Je verrai bien. Pour ce qui est des domaines, normalement, je pense en prendre deux : un pour un dirigé le matin, et un autre pour l'aprem car je vais essayer de faire tourner mes 3 groupes pour le dirigé le matin. Mais là aussi, faut que je voie ça avec ma titulaire pour faire comme elle histoire que les enfants ne perdent pas leurs repères... J'y verrai plus clair demain... Et pour ce qui est des cours, c'est normal de s'entraider !!! Bisous !!!

As-tu déjà bossé ce domaine avec tes élèves ?

T'avais un cycle 1 l'année dernière ?

Moi, j'avais cycle 2 et 3 ( lc aussi). :wink:

Du coup, je croyais que le repérage dans l'espace c'était largement suffisant. Les deux sous domaines sont abordables en une période, à ton avis ? :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Patoune974

    46

  • isarun

    24

  • MathieuSpain

    21

  • Naidjma

    17

Coucou !!! Alors j'ai eu l'emploi du temps de ma titulaire. Alors elle ne me laisse pas trop le choix... je pense que je vais faire repérage dans le temps et l'espace, mais je trouve ça un peu léger pour une période... Enfin, j'en discuterai avec elle parce qu'il y a des choses que je ne comprends pas trop dans l'emploi du temps. Je verrai bien. Pour ce qui est des domaines, normalement, je pense en prendre deux : un pour un dirigé le matin, et un autre pour l'aprem car je vais essayer de faire tourner mes 3 groupes pour le dirigé le matin. Mais là aussi, faut que je voie ça avec ma titulaire pour faire comme elle histoire que les enfants ne perdent pas leurs repères... J'y verrai plus clair demain... Et pour ce qui est des cours, c'est normal de s'entraider !!! Bisous !!!

As-tu déjà bossé ce domaine avec tes élèves ?

T'avais un cycle 1 l'année dernière ?

Moi, j'avais cycle 2 et 3 ( lc aussi). :wink:

Du coup, je croyais que le repérage dans l'espace c'était largement suffisant. Les deux sous domaines sont abordables en une période, à ton avis ? :smile:

J'avais un cycle 1 l'année dernière : des GS. J'ai récupérer les progressions et programmations de l'instit de PS MS. Et on a beaucoup discuté dernièrement elle et moi. Elle me disait qu'en première période, au niveau structuration de l'espace, elle n'allait pas plus loin que dessus dessous. Mais bon, après, tout dépend de la progression de ta titulaire... Je vais en discuter demain avec ma titulaire... On verra bien ce qu'elle en pense. Elle ne m'a pas encore donné sa progression, ne sa programmation, donc je ne sais pas comment elle voit ce domaine en fait. On verra demain. Bonne soirée à toi et à tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un cycle 1 l'année dernière : des GS. J'ai récupérer les progressions et programmations de l'instit de PS MS. Et on a beaucoup discuté dernièrement elle et moi. Elle me disait qu'en première période, au niveau structuration de l'espace, elle n'allait pas plus loin que dessus dessous. Mais bon, après, tout dépend de la progression de ta titulaire... Je vais en discuter demain avec ma titulaire... On verra bien ce qu'elle en pense. Elle ne m'a pas encore donné sa progression, ne sa programmation, donc je ne sais pas comment elle voit ce domaine en fait. On verra demain. Bonne soirée à toi et à tout le monde !!!

OK d'accord. Merci. Bonne soirée à toi aussi et à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma titulaire a déjà tout prévu au niveau des activités qu'elle veut faire (elle avait une MS l'an dernier), ce qui ne m'aide pas trop car s'il faut faire un domaine par période, faudrait qu'elle change tout pour me laisser faire un truc en particulier. Je prépare mes fiches en fonction de ce qu'elle veut leur faire faire... pas évident de trouver une compétence qui synthétise exactement l'activité. Je verrai demain avec elle. Avec les PS, pour l'instant, ça sera jeu et découverte du monde on va dire : découvrir les jeux, faire parler autour de ça, reconnaître la couleur de son groupe... je suis un peu perdue dans tout ça : les compétences en PS sont très peu explicitées et c'est pas simple... Je fais le stage de pratique accompagnée en GS à Bellemène... quelqu'un y sera-t-il lui aussi? Je me sens un peu seule dans l'Ouest avec tout le monde qui est de l'Est... Trève de jérémiades, à mardi... J'aimerai bien qu'elle ne fasse pas de direction demain... l'avoir pour me montrer comment elle se débrouille, ça me serait très utile... Mardi pour moi c'est techno puis langage cycle 1 et l'p-m : sport, 4 heures... ça sera pratique ou théorique selon vous? bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sport, je sais pas Isa mais je crois que t'aura un peu des deux.

Pour le stage filé, bin moi ma titulaire m'a fait comprendre qu'elle ne voulait pas que je fasse qu'un domaine cette période. Elle trouve ça inapproprié et surtout elle devra recommencer ses trucs !

Du coup, je ferai repérage ds l'espace, graphisme,sport et langage oral(autour d'un album)bien entendu !Et vous, vous ferez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ferai repérage dans le temps et l'espace, mais je t'avoue que je ne vois pas trop quoi faire dans ce domaine là... Je ferai aussi du graphisme les après midis et bien sûr sport (ils doivent en faire tous les jours, comme les gestes de l'écriture d'ailleurs) et je ferai aussi langage car ma titulaire a prévu d'en faire tous les jours. En fait, je fais comme toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi ) peu de choses près! : vocabulaire, sport à visée artistique (que je ne maîtrise pas du tout), graphisme, espace, logique et forme... voilà. à demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà commencé à préparer des séances ? Moi, j'avoue que je ne sais vraiment pas quoi faire en structuration du temps et de l'espace... Je nage lol. Sport, ça va, c'est vraiment pas ce qu'il y a de très compliqué... Je me dit que j'ai encore une semaine pour y réfléchir... Bonne soirée, dormez bien ceux et celles qui ont sport demain !!! Bisous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez déjà commencé à préparer des séances ? Moi, j'avoue que je ne sais vraiment pas quoi faire en structuration du temps et de l'espace... Je nage lol. Sport, ça va, c'est vraiment pas ce qu'il y a de très compliqué... Je me dit que j'ai encore une semaine pour y réfléchir... Bonne soirée, dormez bien ceux et celles qui ont sport demain !!! Bisous !!!

Moi non plus , je sais pas trop ce que je vais faire ! lol.

Dis moi pour le graphisme, tu vas faire des dirigés ou seulement des "semi et des autonomes" ?

Moi, un gros soucis que j'ai , parmi tant d'autres ,c'est l'emploi du temps!!!!!!!! Comment faire tourner les groupes etc.. ? ah la la c'est casse-tête !! :blink:

Bonne soirée Patoune et tt le monde !ET a demain !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, pour faire tourner mes groupes, voilà comment je faisais l'année dernière : un groupe avant la récré en dirigé et les autres en semi et autonomes. Après la récréation, je faisais tourner mes deux autres groupes et après, j'avais le temps d'aller en EPS. J'espère t'avoir éclairé sur ta question...

Sinon, vous avez vu ? On a les noms de nos EMF et de notre équipe de suivi !!! A demain tout le monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, petite question... L'EMF, c'est celui qui nous suit sur le terrain et qui nous visite si j'ai bien compris. Le visiteur PIUFM c'est un prof d'IUFM qui nous visite. Et le PIUFM référent, ça correspond à quoi ? J'ai remarqué que pour certains, le PIUFM référent et le visiteur PIUFM est la même personne... Donc voilà, ma question est lancée... Si quelqu'un connait la réponse, merci d'y répondre :) Bonne soirée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, petite question... L'EMF, c'est celui qui nous suit sur le terrain et qui nous visite si j'ai bien compris. Le visiteur PIUFM c'est un prof d'IUFM qui nous visite. Et le PIUFM référent, ça correspond à quoi ? J'ai remarqué que pour certains, le PIUFM référent et le visiteur PIUFM est la même personne... Donc voilà, ma question est lancée... Si quelqu'un connait la réponse, merci d'y répondre :) Bonne soirée à tous !!!

Très bonne question mais malheureusement je n'ai absolument pas la réponse :sad: Désolée Patoune.

Et en ce qui concerne ma question , je me suis mal exprimée je voulais savoir si dans le domaine graphisme, tu feras quelquefois des ateliers dirigés? Ou si ca sera à chaque fois des semi dirigés et des autonomes?

Parce que ma titulaire m'a demandé de faire des ateliers dirigés uniquement pour le domaine repérage dans l'espace. Et je sais pas si c'est normal ou pas en fait.

C'est peut-être confus ce que je dis... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...