Aller au contenu

Travail à mi-temps et mésentente avec la collègue


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rencontrer la collègue qui complète mon mi-temps et ça ne s'est déjà pas bien passé :sad:

Quelqu'un a t'il déjà vécu ça? Des conseils pour éviter que les élèves ne s'en aperçoivent?

Pour expliquer un peu, je suis titulaire du poste, c'est ma 2ème année sur le poste. Elle est arrivée ce matin en me disant "je veux faire telle et telle matière", "je veux tel manuel", etc.... J'avais un rdv, je suis partie pendant 1h, en revenant elle avait bougé tout le mobilier de la classe, tables, bureau, rangements, enlevé un tableau, etc... sans me demander mon avis :wink:

J'ai même envie de reprendre à temps complet en voyant ça, ça me fait peur!

Des expériences similaires pour me rassurer, ou non d'ailleurs? Des conseils

MErci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • axia

    13

  • Penelope

    4

  • louna79

    3

  • lillypo

    3

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je viens de rencontrer la collègue qui complète mon mi-temps et ça ne s'est déjà pas bien passé :sad:

Quelqu'un a t'il déjà vécu ça? Des conseils pour éviter que les élèves ne s'en aperçoivent?

Pour expliquer un peu, je suis titulaire du poste, c'est ma 2ème année sur le poste. Elle est arrivée ce matin en me disant "je veux faire telle et telle matière", "je veux tel manuel", etc.... J'avais un rdv, je suis partie pendant 1h, en revenant elle avait bougé tout le mobilier de la classe, tables, bureau, rangements, enlevé un tableau, etc... sans me demander mon avis :wink:

J'ai même envie de reprendre à temps complet en voyant ça, ça me fait peur!

Des expériences similaires pour me rassurer, ou non d'ailleurs? Des conseils

MErci d'avance

Oulaaaa ! :sad:

Mais dis donc elle a l'air déterminée cette dame. :mad:

Il faut poser les bases dès le départ. C'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est nécessaire.

Vous allez partager la classe, il faut donc essayer de vous mettre d'accord, mais tu es la titulaire de la classe, elle ne doit pas t'imposer de choses. Vous devez proposer et en discuter.

J'estime que la titulaire doit avoir le dernier mot (mais je sais que tout le monde n'est pas de mon avis...).

Bon courage en tout cas. :wub:

Cette PE a-telle plus d'ancienneté que toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rencontrer la collègue qui complète mon mi-temps et ça ne s'est déjà pas bien passé :sad:

Quelqu'un a t'il déjà vécu ça? Des conseils pour éviter que les élèves ne s'en aperçoivent?

Pour expliquer un peu, je suis titulaire du poste, c'est ma 2ème année sur le poste. Elle est arrivée ce matin en me disant "je veux faire telle et telle matière", "je veux tel manuel", etc.... J'avais un rdv, je suis partie pendant 1h, en revenant elle avait bougé tout le mobilier de la classe, tables, bureau, rangements, enlevé un tableau, etc... sans me demander mon avis :wink:

J'ai même envie de reprendre à temps complet en voyant ça, ça me fait peur!

Des expériences similaires pour me rassurer, ou non d'ailleurs? Des conseils

MErci d'avance

:blink::cry: je n'ai pas de conseils ... mais elle est gonflée.. tu es titulaire du poste.. elle n'a pas à changer ta classe :blink: et les matières ç'est un partage avec concession des 2 côtés .. sinon ben pour moi c'est la titulaire qui décide!

Ma pauvre.. vraiment je ne sais pas quoi te dire et je comprends que tu sois au plus mal ! :sad: pour toi :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, déterminée c'est bien ça!

J'étais bien dans l'esprit on discute puis on décide mais pas elle. C'est ma 2ème année à mi-temps et la 1ère s'est très bien passée.

En ce qui concerne le dernier mot, je préfère qu'on décide ensemble, je trouve ça plus sain. J'ai attendu qu'elle soit nommée pour les commandes, le partage des matières etc... pour que l'on fasse tout ça ensemble! Par contre, pour les jours travaillés, j'ai eu le dernier mot, là je ne lui ai pas laissé le choix car elle ne m'a pas donné d'arguments. Elle m'a juste dit qu'elle voulait travailler lundi et mardi mais elle n'avait aucune raison. Or si moi je travaillais jeudi et vendredi, je n'avais plus de nounou!

Je pense qu'en effet elle a plus d'ancienneté que moi! Elle nous a dit (j'étais avec mon collègue directeur) : "moi j'ai de l'expérience, je ne suis pas une petite jeune comme vous". Par contre, je ne sais pas ce qu'elle a fait au début de sa carrière mais dernièrement elle faisait office de maitresse E sans la formation et a donc perdu son poste à cause de ça! Donc, elle n'avait pas vraiment une classe à elle.

Voilà pour plus de détails, merci beaucoup de ta réponse, ça me fait beaucoup de bien d'en parler car je panique un peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, déterminée c'est bien ça!

J'étais bien dans l'esprit on discute puis on décide mais pas elle. C'est ma 2ème année à mi-temps et la 1ère s'est très bien passée.

En ce qui concerne le dernier mot, je préfère qu'on décide ensemble, je trouve ça plus sain. J'ai attendu qu'elle soit nommée pour les commandes, le partage des matières etc... pour que l'on fasse tout ça ensemble! Par contre, pour les jours travaillés, j'ai eu le dernier mot, là je ne lui ai pas laissé le choix car elle ne m'a pas donné d'arguments. Elle m'a juste dit qu'elle voulait travailler lundi et mardi mais elle n'avait aucune raison. Or si moi je travaillais jeudi et vendredi, je n'avais plus de nounou!

Je pense qu'en effet elle a plus d'ancienneté que moi! Elle nous a dit (j'étais avec mon collègue directeur) : "moi j'ai de l'expérience, je ne suis pas une petite jeune comme vous". Par contre, je ne sais pas ce qu'elle a fait au début de sa carrière mais dernièrement elle faisait office de maitresse E sans la formation et a donc perdu son poste à cause de ça! Donc, elle n'avait pas vraiment une classe à elle.

Voilà pour plus de détails, merci beaucoup de ta réponse, ça me fait beaucoup de bien d'en parler car je panique un peu!

C'est normal cette première approche est déstabilisante et blessante, je trouve.

Vous ne vous verrez pas, c'est déjà ça :wink:

Si madame accepte, mettez en place un cahier d'échange pour vous tenir au courant et puis basta!

Allez, ce sont les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça, c'est blessant! Ok je suis assez jeune (30 ans), mais il y a encore plus jeune et franchement, sans me faire de fleurs, je pense que j'ai réussi à tenir et faire ma classe correctement jusqu'à maintenant, peut-être mieux que certaines personnes plus expérimentées!

Pour le cahier d'échange, je n'en ai même pas parlé et je ne peux pas la recontacter avant la pré-rentrée car elle n'a pas voulu laissé son numéro de téléphone ni mail car elle ne veut pas être dérangée!

Oui, c'est sur c'est les vacances, mais j'adore préparer mon année pendant les vacances et dans cet esprit ce n'est pas motivant!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est ça, c'est blessant! Ok je suis assez jeune (30 ans), mais il y a encore plus jeune et franchement, sans me faire de fleurs, je pense que j'ai réussi à tenir et faire ma classe correctement jusqu'à maintenant, peut-être mieux que certaines personnes plus expérimentées!

Pour le cahier d'échange, je n'en ai même pas parlé et je ne peux pas la recontacter avant la pré-rentrée car elle n'a pas voulu laissé son numéro de téléphone ni mail car elle ne veut pas être dérangée!

Oui, c'est sur c'est les vacances, mais j'adore préparer mon année pendant les vacances et dans cet esprit ce n'est pas motivant!

Encore merci

Oui il y a plus jeune (j'ai 24 ans :wink: )

Vous êtes-vous répartis les matières alors? En préparant, pense aux deux jours où tu seras avec tes élèves, pas au reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin je n'ai pas choisi grand chose, je n'avais pas envie de me prendre plus la tête, j'ai quand réussi à avoir la numération en maths car j'en ai marre de faire que géométrie-mesures! ET puis, pour l'année d'après je reprendrai à temps plein donc je ferai tout, donc ça m'était un peu égal.

Elle a aussi voulu que l'on sépare histoire et géo, je trouve ça un peu surprenant mais franchement ce n'est pas l'essentiel! DU coup j'ai histoire et éducation civique et elle sciences et géo!

Oui, mais ça me fait mal au coeur pour mes élèves justement!

Bon, je te laisse, je te remercie beaucoup, mes enfants se réveillent.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de rencontrer la collègue qui complète mon mi-temps et ça ne s'est déjà pas bien passé :sad:

Quelqu'un a t'il déjà vécu ça? Des conseils pour éviter que les élèves ne s'en aperçoivent?

Pour expliquer un peu, je suis titulaire du poste, c'est ma 2ème année sur le poste. Elle est arrivée ce matin en me disant "je veux faire telle et telle matière", "je veux tel manuel", etc.... J'avais un rdv, je suis partie pendant 1h, en revenant elle avait bougé tout le mobilier de la classe, tables, bureau, rangements, enlevé un tableau, etc... sans me demander mon avis :wink:

J'ai même envie de reprendre à temps complet en voyant ça, ça me fait peur!

Des expériences similaires pour me rassurer, ou non d'ailleurs? Des conseils

MErci d'avance

:blink::cry: je n'ai pas de conseils ... mais elle est gonflée.. tu es titulaire du poste.. elle n'a pas à changer ta classe :blink: et les matières ç'est un partage avec concession des 2 côtés .. sinon ben pour moi c'est la titulaire qui décide!

Ma pauvre.. vraiment je ne sais pas quoi te dire et je comprends que tu sois au plus mal ! :sad: pour toi :wub:

Merci de ta réponse!

C'est clair, je ne vais pas me laisser faire mais je trouve ça malsain de partir sur de telles bases!

Pfff, je me dis vraiment que si j'avais repris à temps plein cela aurait été plus simple! Mais bon, je ne profiterai pas autant de mes enfants! D'ailleurs, je file préparer le goûter, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::cry: je n'ai pas de conseils ... mais elle est gonflée.. tu es titulaire du poste.. elle n'a pas à changer ta classe :blink: et les matières ç'est un partage avec concession des 2 côtés .. sinon ben pour moi c'est la titulaire qui décide!

Ma pauvre.. vraiment je ne sais pas quoi te dire et je comprends que tu sois au plus mal ! :sad: pour toi :wub:

Merci de ta réponse!

C'est clair, je ne vais pas me laisser faire mais je trouve ça malsain de partir sur de telles bases!

Pfff, je me dis vraiment que si j'avais repris à temps plein cela aurait été plus simple! Mais bon, je ne profiterai pas autant de mes enfants! D'ailleurs, je file préparer le goûter, merci encore!

c'est le but du temps partiel :wub: profite de tes loulous :wub:

j'edite : ton petit dernier à l'âge de mon premier :D ça occupe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhh... je compatis car je suis également en congé parental à mi-temps :wub: . Pour ma part, je n'ai rencontré que peu de temps mon complément de mi-temps mais elle a l'air cool.

On verra... On va bientôt se revoir pour faire le point.

Assure-toi quand-même de "garder le contrôle" ds tous les sens du terme en imposant aussi ce qui te semble essentiel. C'est comme ça, pas autrement.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu lâches trop de leste avec ce genre de personne, tu n'as pas fini de t'énerver toute l'année! C'est quand-même dingue des gens comme ça! Encore une qui croit tout savoir et mieux que les autres en plus!

Par contre, ne regrette rien pr ton congé parental et profite de tes loulous car tu l'aurais regretté après, de ne pas en avoir profité. Il me reste 9 mois avant ma reprise à temps complet et je compte bien m'occuper e mes loulous au maximum.

Je profite de ce post pr savoir comment vs vs êtes réparties (enfin, comment ELLE s'est réaprtie) les domaines. Quelles méthodes de lecture et maths tu as?

Bon courage et BONNES VACANCES!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhh... je compatis car je suis également en congé parental à mi-temps :wub: . Pour ma part, je n'ai rencontré que peu de temps mon complément de mi-temps mais elle a l'air cool.

On verra... On va bientôt se revoir pour faire le point.

Assure-toi quand-même de "garder le contrôle" ds tous les sens du terme en imposant aussi ce qui te semble essentiel. C'est comme ça, pas autrement.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais si tu lâches trop de leste avec ce genre de personne, tu n'as pas fini de t'énerver toute l'année! C'est quand-même dingue des gens comme ça! Encore une qui croit tout savoir et mieux que les autres en plus!

Par contre, ne regrette rien pr ton congé parental et profite de tes loulous car tu l'aurais regretté après, de ne pas en avoir profité. Il me reste 9 mois avant ma reprise à temps complet et je compte bien m'occuper e mes loulous au maximum.

Je profite de ce post pr savoir comment vs vs êtes réparties (enfin, comment ELLE s'est réaprtie) les domaines. Quelles méthodes de lecture et maths tu as?

Bon courage et BONNES VACANCES!! :wink:

Je te rassure, ça peut très bien se passer, c'tait le cas l'année dernière, je me suis très bien entendu avec ma collègue, on avait tout décidé ensemble.

Bon, je vois que je dois quand même avoir le dernier mot pour la plupart d'entre vous, je ne suis pas du style à me laisser faire, ça me conforte et je vais m'affirmer encore plus!

Alors, pour la répartition :

Maths : elle géométrie mesures, moi numération + calcul mental et problèmes toutes les 2

Français : elle ortho et voca, moi gramm et conj

LEcture : moi lecture suivie, elle ce qu'elle veut!!!!!

Ensuite, elle : sciences et géo et moi : histoire et educ civique :blink: ça me surprend un peu mais là je n'avais plus envie de me prendre la tête!

EPS, musique, arts : on ne s'est pas réparti car "ça ne sert à rien" (ce sont ses mots) Je vais lui imposer 1 séance de sport (pas sûre qu'elle le fasse) et j'en ferai une. Moi j'adore la musique (je suis musicienne) donc j'en ferai c'est sûr, après on verra!

J'ai quand même réussi à avoir numération et lecture suivie, j'y tenais vraiment!

Alors, en ce qui concerne les méthodes, on n'en a pas, toute petite école et pas de budget pour ça mais par contre pas limité en photocop! On avait prévu acheté une série pour la maitrise de la langue (1 livre pour 2 élèves) mais madame ne veut pas "se compliquer la vie à faire des photocopies" (encore ses paroles) donc elle exige une méthode de lecture et tant pis, si on n'a plus de sous pour aucun projet, encore une fois ce n'est pas important pour elle!!!

Voilà, encore merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...