Jump to content

LC France 2009 - 2010

liline57
 Share

Recommended Posts

Académie d'Alsace: D'après tout le monde (syndicat + rectorat) l'académie est excédentaire sur les deux départements de celle-ci. La capd a lieu aujourd'hui pour trouver un poste à tout ceux qui restent. Un syndicat, le sgen annonce des ouvertures de classe pour la ctpd du 4 septembre sur le département du 67. Pareil que pour chez toi, on nous dit d'attendre la rentrée et surtout cette fameuse capd.

Voilà pas de glorieuses nouvelles pour les 30 lc que compte notre académie.

edit: la capd a eu lieu, encore 11O personnes a casé dans notre académie, pas réjouissant pour un sous... on pense que la lc ne sera pas ouverte

• Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• cinna

4

• muriel46mr

5

• memorex80

3

• Kirika

4

Pour Amiens: on est 100 sur LC.

L'Oise serait déficitaire pour l'instant d'environ cinquante personnes ; l'inspecteur d'académie de la somme a dit qu'ils ne recruteraient pas sur lc avant octobre / novembre ( mais ceci ne concernerait donc que la somme). Pour l'Aisne c'est encore flou.

donc en attente; mais seule l'oise recruterait pour l'instant si la lc s'ouvrait .

ps: dans le post "Notes et seuils d'admissibilité et d'admission 2009" ils disent qu'en Guyane il n'y a pas de LC

Je confirme:

Guyane

Pas de LC.

Et je pense qu'il ne faut se faire aucune illusion car l'académie de Guyane a déjà du mal à recaser tous ses vacantaires... :sleep:

pour l'académie de bordeaux il semble qu'on est toujours pas de nouvelles mais apparemment aucun de nos département n'est déficitaire en prof donc... c'est plutôt mal parti...

Académie Alsace (lc strasbourg): chez nous ça commence à bouger, pour la première fois depuis un moment on a UNE rumeur de bonne nouvelle.

Le syndicat SE-UNSA 67 annoncait officiellement sur son site :

Recrutement Liste complémentaire 2009

L'IA du 67 vient de nous informer que les 30 personnes sur liste complémentaire devraient toutes être recrutées pour le département du Haut-Rhin.

N'hésitez pas à nous laisser vos coordonnées au 03-88-84-19-19.

Nous tiendrons au courrant de l'évolution de l'avancement de la liste.

Date de l'information : Jeudi 3 septembre, 16h

Voilà. Mais nous gardons la tête froide, les revirrements de situation sont très rapides et les informations erronées des syndicats aussi. Aujourd'hui a lieu la CTPD et la 4e CAPD. En fin de matinée nous verrons plus clair.

J'espere que chez vous ça va aussi commencer à décanter.

:clover: à tous

Hello!

en parcourant les différents topics LC des différentes académies, je trouve la situation vraiment étrange (par rapport aux précédentes années) : on a l'impression que pas un département n'est déficitaire!

bizarre...........

Hello!

en parcourant les différents topics LC des différentes académies, je trouve la situation vraiment étrange (par rapport aux précédentes années) : on a l'impression que pas un département n'est déficitaire!

bizarre...........

j'ai le même sentiment: c'est très bizarre tous ces départements excédentaires là où pendant des années ils ont été déficitaires... :cry:

Hello!

bizarre...........

j'ai le même sentiment: c'est très bizarre tous ces départements excédentaires là où pendant des années ils ont été déficitaires... :cry:

C'est justement dû au fait que beaucoup de listes complémentaires ont été appelées en 2007/2008 et 2008/2009. Ces personnes sont maintenant T1 et PE2, et il n'y a plus assez de postes pour tout le monde malheureusement...

C'est justement dû au fait que beaucoup de listes complémentaires ont été appelées en 2007/2008 et 2008/2009. Ces personnes sont maintenant T1 et PE2, et il n'y a plus assez de postes pour tout le monde malheureusement...

Certes mais beaucoup moins de places offertes au concours + natalité élevée + fermeture de classes pour raisons budgétaire plus qu'autre choses = classes surchargées + PE sans postes (car aussi réintégration des RASED qui vont cruellement manquer dans certaines écoles où les enfants ont du mal à suivre) + LC qui vont attendre longtemps + parents mécontents + grèves à l'horizon que bien sûr les médias présenteront de travers de manière à casser du prof pour justifier les restrictions :devil_2:

Le Rectorat de Caen vient de signaler à une personne qui a appelé qu'ils n'utiliseront vraisemblablement pas la LC... Voilà pour nous..

Bonjour à tous, pour la Bretagne on est 31 LC et les nouvelles ne sont pas bonnes les quatre départements sont excédentaires ...

J'ai lu sur les forums de plusieurs académie que le ministère aurait informé les rectorats qu'il n'y aura pas de recrutements sur LC cette année peu importe les besoins. Avez-vous eu des nouvelles de ce genre ?

bon courage à tous dans l'attente

en parcourant aussi les sujets, on a bien l'impression que le ministre n'autorise pas le recrutement sur LC...

de toute façon, nous sommes le 9 et aucune académie n'a recruté.... à partir de là, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face...

en parcourant aussi les sujets, on a bien l'impression que le ministre n'autorise pas le recrutement sur LC...

de toute façon, nous sommes le 9 et aucune académie n'a recruté.... à partir de là, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face...

Je vous prie de regarder les années passées : les LC n'ont souvent pas été recrutés avant la fin du moi de septembre...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors pas de péssimisme à outrance (ni d'optimisme vu la conjoncture actuelle)

TOUT PEU ARRIVRE DU JOUR AU LENDEMAIN.

Je vous prie de regarder les années passées : les LC n'ont souvent pas été recrutés avant la fin du moi de septembre...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors pas de péssimisme à outrance (ni d'optimisme vu la conjoncture actuelle)

TOUT PEU ARRIVRE DU JOUR AU LENDEMAIN.

les topics des années passées sont juste au-dessus de ce post! tu peux y faire un tour : 2008-2007-2006 = recrutement dès la fin aout!

je ne parle pas d'une académie en particulier mais de l'ensemble des académies de France.

c'est un constat! rien de plus....

pour ce qui est du pessimisme, c'est surtout le fait qu'en lisant les différents topics de cette année, on retrouve dans plusieurs posts que le ministre n'autoriserait pas le recrutement cette année...

Mais bien sur qu'il y a toujours un espoir........... wait and see

Après que les gens soient optimistes ou pessimistes, chacun le ressent comme il le veut, non?....

Juste pour dire qu'à créteil l'an dernier ils ont recruté à partir du 10 Novembre et que cette année l'IA du 93 veut recruter 50 personnes...et on a su cela le 7 septembre par contre Il faut que le ministère soit ok bien sur sur ce point on ne sait toujours pas.

bon courage à vous les LC. L'an passé en Midi-Pyrénées il a fallu attendre les vacances de Noël pour qu'ils ouvrent la LC, alors rien n'est encore perdu. Si je me souviens bien, les recteurs n'avaient pas non plus le droit de les ouvrir ces LC l'an passé. Certains sont passés outre dès la rentrée, d'autres ont dû se rendre à l'évidence devant le manque de PE pour assurer les remplacements en cours d'année...

Bonjour a tous!

en ce qui concerne la LC de Bourgogne: nous sommes 38 et 3 ont été appelé pr des désistements en PE2.il n'y a donc plus que 35 personnes a attendre.

Nous, nous avons un département déficitaire de 40personnes et pourtant personne n'est encore appelé! c'est déprimant!

Ce serait bien qu'un post soit fait ac ttes les académies pour savoir ou ça en est dans chacune d'elle!

Bon courage a tous!

Bonjour, comment cela se fai t il qu'il n'yest presque pas de LC sur Versailles, la plus grosse académie, et une LC à peu près égale aux années précédentes sur Creteil, la 2è... ?

en ce qui concerne l'aca d'amiens: personne n'a été appelé. L'Oise était censée etre déficitaire de plus de 50 postes, au final il est excédentaire d'une trentaine ( d'une soixantaine il y a peu), bref n'importe quoi!

Bonjour, comment cela se fai t il qu'il n'yest presque pas de LC sur Versailles, la plus grosse académie, et une LC à peu près égale aux années précédentes sur Creteil, la 2è... ?

il y a 200 PE2 sans poste...et de nombreux remplaçants à placer.

L'académie de l'Orne aurait fait appel à 5 personnes sur liste complémentaire.

Dans l'Orne, département faisant partie de l'académie de Caen, une note serait passée comme quoi 5 postes resteraient à pourvoir et qu'il était fort probable que ces postes soient pourvus par des personnes sur liste complémentaire selon l'inspection académique. C'est une information véhiculée par une T3, que je remercie au passage puisqu'elle donne une petite note d'espoir. Mais pas d'appel effectif à l'heure actuelle. Ce n'est pas encore fait :wink: , enfin du moins pas a ma connaissance...

En ce qui concerne l'académie de lille il y a eu 4 appels pour desistement de PE2 !!!

Mais toujours des titulaires sans poste donc quasi aucune chance d'être appelé !!!

Pffffffff des moments je me dis qu'il aurait mieux valu que je sois refusée d'office !!!

• 3 weeks later...
Sur Grenoble, il y a 20 LC au concours externe et 2 en 3ème voie.

Personnellement, je suis sur LC en 3ème voie.

J'ai appelé le rectorat pour savoir s'il y a une chance qu'ils appellent quelqu'un sur LC 3ème voie.

Réponse : uniquement s'il y a un désistemement parmi les admis en 3ème voie.

Je voulais aussi savoir comment se répartissent les appels sur LC entre concours externe et 3ème voie, plus tard dans l'année. Mais ils ne savaient pas me répondre.

Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ? Appellent-ils tous les LC externes avant de commencer à appeler des LC 3ème voie ? Mélangent-ils les listes, et pour refaire un classement unique ? Ou appellent-ils les premiers de chaque liste puis les seconds... ?

Quelqu'un connaissant l'académie de Grenoble sait-il d'ailleurs s'il est prévu qu'ils appellent des LC en cours d'année 2009-2010 ?

Je suis LC sur Toulouse (rang 1 je suis toute seule, d'ailleurs). Mes "collègues" externes et internes sont à eux tous : 32.

J'avais appelé le rectorat moi aussi pour connaître les modalités d'appel des 3ème voie par rapport aux ext. et int. On m'avait fort aimablement répondu (ce n'est pas ironique) qu'il s'agissait d'un calcul, d'ailleurs la femme, très sympa, avait carrément ressorti le BO qui traitait de cette question et me l'avait lu en direct.

Le calcul : Nombre de postes offerts en externe + interne / nombre de postes offerts en 3ème voie

Par exemple si 190 postes en ext. , 20 postes en int. et 3 postes en 3ème voie, alors le calcul sera :

190 + 20 / 3 = 70

70 étant le nombre de personnes sur LC ext. et int. qui seront appelées avant qu'ils appellent la première 3ème voie !!

Si LC ext. + LC int. < 70, alors ils appeleront TOUTES les LC ext et int. avant d'appeler la 1ère 3ème voie !

Voilà, bon courage, wait and see ...

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

• 2 weeks later...