Aller au contenu

LC France 2009 - 2010


liline57

Messages recommandés

bon courage à vous les LC. L'an passé en Midi-Pyrénées il a fallu attendre les vacances de Noël pour qu'ils ouvrent la LC, alors rien n'est encore perdu. Si je me souviens bien, les recteurs n'avaient pas non plus le droit de les ouvrir ces LC l'an passé. Certains sont passés outre dès la rentrée, d'autres ont dû se rendre à l'évidence devant le manque de PE pour assurer les remplacements en cours d'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • muriel46mr

    5

  • cinna

    4

  • Kirika

    4

  • memorex80

    3

Bonjour a tous!

en ce qui concerne la LC de Bourgogne: nous sommes 38 et 3 ont été appelé pr des désistements en PE2.il n'y a donc plus que 35 personnes a attendre.

Nous, nous avons un département déficitaire de 40personnes et pourtant personne n'est encore appelé! c'est déprimant!

Ce serait bien qu'un post soit fait ac ttes les académies pour savoir ou ça en est dans chacune d'elle!

Bon courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment cela se fai t il qu'il n'yest presque pas de LC sur Versailles, la plus grosse académie, et une LC à peu près égale aux années précédentes sur Creteil, la 2è... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'aca d'amiens: personne n'a été appelé. L'Oise était censée etre déficitaire de plus de 50 postes, au final il est excédentaire d'une trentaine ( d'une soixantaine il y a peu), bref n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment cela se fai t il qu'il n'yest presque pas de LC sur Versailles, la plus grosse académie, et une LC à peu près égale aux années précédentes sur Creteil, la 2è... ?

il y a 200 PE2 sans poste...et de nombreux remplaçants à placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'académie de l'Orne aurait fait appel à 5 personnes sur liste complémentaire.

Dans l'Orne, département faisant partie de l'académie de Caen, une note serait passée comme quoi 5 postes resteraient à pourvoir et qu'il était fort probable que ces postes soient pourvus par des personnes sur liste complémentaire selon l'inspection académique. C'est une information véhiculée par une T3, que je remercie au passage puisqu'elle donne une petite note d'espoir. Mais pas d'appel effectif à l'heure actuelle. Ce n'est pas encore fait :wink: , enfin du moins pas a ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'académie de lille il y a eu 4 appels pour desistement de PE2 !!!

Mais toujours des titulaires sans poste donc quasi aucune chance d'être appelé !!!

Pffffffff des moments je me dis qu'il aurait mieux valu que je sois refusée d'office !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Sur Grenoble, il y a 20 LC au concours externe et 2 en 3ème voie.

Personnellement, je suis sur LC en 3ème voie.

J'ai appelé le rectorat pour savoir s'il y a une chance qu'ils appellent quelqu'un sur LC 3ème voie.

Réponse : uniquement s'il y a un désistemement parmi les admis en 3ème voie.

Je voulais aussi savoir comment se répartissent les appels sur LC entre concours externe et 3ème voie, plus tard dans l'année. Mais ils ne savaient pas me répondre.

Quelqu'un a t'il des informations à ce sujet ? Appellent-ils tous les LC externes avant de commencer à appeler des LC 3ème voie ? Mélangent-ils les listes, et pour refaire un classement unique ? Ou appellent-ils les premiers de chaque liste puis les seconds... ?

Quelqu'un connaissant l'académie de Grenoble sait-il d'ailleurs s'il est prévu qu'ils appellent des LC en cours d'année 2009-2010 ?

Je suis LC sur Toulouse (rang 1 je suis toute seule, d'ailleurs). Mes "collègues" externes et internes sont à eux tous : 32.

J'avais appelé le rectorat moi aussi pour connaître les modalités d'appel des 3ème voie par rapport aux ext. et int. On m'avait fort aimablement répondu (ce n'est pas ironique) qu'il s'agissait d'un calcul, d'ailleurs la femme, très sympa, avait carrément ressorti le BO qui traitait de cette question et me l'avait lu en direct.

Le calcul : Nombre de postes offerts en externe + interne / nombre de postes offerts en 3ème voie

Par exemple si 190 postes en ext. , 20 postes en int. et 3 postes en 3ème voie, alors le calcul sera :

190 + 20 / 3 = 70

70 étant le nombre de personnes sur LC ext. et int. qui seront appelées avant qu'ils appellent la première 3ème voie !!

Si LC ext. + LC int. < 70, alors ils appeleront TOUTES les LC ext et int. avant d'appeler la 1ère 3ème voie !

Voilà, bon courage, wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je m'adresse à toutes les listes complémentaires de chaque région.Nous sommes sur la liste complémentaire de Caen.

Nous avons vu que créteil a organisé une manifestation pour aller voir le recteur et montrer que nous existons. Car si nous sommes transparents et que l'on se laisse faire sans bouger on ne pourra avoir que des regrets (même si au final cela ne change rien). C'est pour cela que je fais appel à tous ceux qui souhaitent faire de même dans leur région (demandez l'appui des professeurs, des syndicats, des médias..tous les moyens sont bons).

Il faut se faire entendre pour ne pas sombrer dans l'oubli..

Même si vous n'êtes pas nombreux sur la liste, il y'a toujours possibilité de trouver du soutien chez les parents d'élèves qui se rendront vite compte que des remplacements ne seront pas effectués ou autre..

Il faut agir de manière collective si on veut essayer de bouger un peu les choses..

Bon courage à tous dans cette épreuve qui n'est évidente pour personne!!

Amicalement

Wil

PS: Créteil, vous avez tout notre soutien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...