Aller au contenu

LC France 2009 - 2010


liline57

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • muriel46mr

    5

  • cinna

    4

  • Kirika

    4

  • memorex80

    3

Hello!

en parcourant les différents topics LC des différentes académies, je trouve la situation vraiment étrange (par rapport aux précédentes années) : on a l'impression que pas un département n'est déficitaire!

bizarre...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

en parcourant les différents topics LC des différentes académies, je trouve la situation vraiment étrange (par rapport aux précédentes années) : on a l'impression que pas un département n'est déficitaire!

bizarre...........

j'ai le même sentiment: c'est très bizarre tous ces départements excédentaires là où pendant des années ils ont été déficitaires... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

en parcourant les différents topics LC des différentes académies, je trouve la situation vraiment étrange (par rapport aux précédentes années) : on a l'impression que pas un département n'est déficitaire!

bizarre...........

j'ai le même sentiment: c'est très bizarre tous ces départements excédentaires là où pendant des années ils ont été déficitaires... :cry:

C'est justement dû au fait que beaucoup de listes complémentaires ont été appelées en 2007/2008 et 2008/2009. Ces personnes sont maintenant T1 et PE2, et il n'y a plus assez de postes pour tout le monde malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement dû au fait que beaucoup de listes complémentaires ont été appelées en 2007/2008 et 2008/2009. Ces personnes sont maintenant T1 et PE2, et il n'y a plus assez de postes pour tout le monde malheureusement...

Certes mais beaucoup moins de places offertes au concours + natalité élevée + fermeture de classes pour raisons budgétaire plus qu'autre choses = classes surchargées + PE sans postes (car aussi réintégration des RASED qui vont cruellement manquer dans certaines écoles où les enfants ont du mal à suivre) + LC qui vont attendre longtemps + parents mécontents + grèves à l'horizon que bien sûr les médias présenteront de travers de manière à casser du prof pour justifier les restrictions :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rectorat de Caen vient de signaler à une personne qui a appelé qu'ils n'utiliseront vraisemblablement pas la LC... Voilà pour nous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour la Bretagne on est 31 LC et les nouvelles ne sont pas bonnes les quatre départements sont excédentaires ...

J'ai lu sur les forums de plusieurs académie que le ministère aurait informé les rectorats qu'il n'y aura pas de recrutements sur LC cette année peu importe les besoins. Avez-vous eu des nouvelles de ce genre ?

bon courage à tous dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant aussi les sujets, on a bien l'impression que le ministre n'autorise pas le recrutement sur LC...

de toute façon, nous sommes le 9 et aucune académie n'a recruté.... à partir de là, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant aussi les sujets, on a bien l'impression que le ministre n'autorise pas le recrutement sur LC...

de toute façon, nous sommes le 9 et aucune académie n'a recruté.... à partir de là, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face...

Je vous prie de regarder les années passées : les LC n'ont souvent pas été recrutés avant la fin du moi de septembre...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors pas de péssimisme à outrance (ni d'optimisme vu la conjoncture actuelle)

TOUT PEU ARRIVRE DU JOUR AU LENDEMAIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant aussi les sujets, on a bien l'impression que le ministre n'autorise pas le recrutement sur LC...

de toute façon, nous sommes le 9 et aucune académie n'a recruté.... à partir de là, je pense qu'il ne faut pas se voiler la face...

Je vous prie de regarder les années passées : les LC n'ont souvent pas été recrutés avant la fin du moi de septembre...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors pas de péssimisme à outrance (ni d'optimisme vu la conjoncture actuelle)

TOUT PEU ARRIVRE DU JOUR AU LENDEMAIN.

les topics des années passées sont juste au-dessus de ce post! tu peux y faire un tour : 2008-2007-2006 = recrutement dès la fin aout!

je ne parle pas d'une académie en particulier mais de l'ensemble des académies de France.

c'est un constat! rien de plus....

pour ce qui est du pessimisme, c'est surtout le fait qu'en lisant les différents topics de cette année, on retrouve dans plusieurs posts que le ministre n'autoriserait pas le recrutement cette année...

Mais bien sur qu'il y a toujours un espoir........... wait and see

Après que les gens soient optimistes ou pessimistes, chacun le ressent comme il le veut, non?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'à créteil l'an dernier ils ont recruté à partir du 10 Novembre et que cette année l'IA du 93 veut recruter 50 personnes...et on a su cela le 7 septembre par contre Il faut que le ministère soit ok bien sur sur ce point on ne sait toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...